Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 08 Jan 2022 11:12

tant mieux si tu prends beaucoup de plaisir ..... j'ai une question à te poser :
Tu as maintenant fait un downgrade impressionnant avec tes casques et tu deviens même un fervent défenseur du pourquoi payer X fois plus cher alors qu'avec un casque au tarif entrée de gamme ( ce n'est pas péjoratif ) on peut se faire autant plaisir voir même plus .

Du coup et voilà ma question pourquoi n'appliques tu pas se raisonnement avec ton ampli ? je veux parler bien sur du Viva 2A3 qui coute vraiment très cher ?

La prochaine étape ? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Jan 2022 11:30

Alors la Bernard, tu charries ........ et la magie du tube alors ....... c'est comme la magie des vinyles ....... indescriptibles ......... et il n'y a pas de prix pour cela.
Et puis c'est tout ce qu'il nous reste d'Eric65 avant que son pseudo ait été repris par un pseudo-objectiviste ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 08 Jan 2022 11:33

Salut Bernard.

Le Thekk a rejoint sa vitrine car il est moins bon que l'HD 400 pro (sans aucune considération de prix). Je conserve pour mes écoutes le meilleur de ces deux casques, l'HD 400 pro.

Je conserve l'ampli à tubes Viva 2A3 (acheté d'occasion) (et qui parait-il risque fort d'augmenter pour le prix en 2022, because manque de matière premières, parait-il ...).

Je le conserve (le Viva 2A3), car c'est un excellent ampli, meilleur que le Matrix M Stage (sans aucune considération des prix), et que je conserve donc le meilleur des deux amplis (l'autre sert à mon fils).

Et le prix des 2 tubes 2A3 Sovtek (d'origine) ne sont pas d'un prix exorbitant : 133 dollars (HT) : pour 2 tubes 2A3 Sovtek appairés avec un burn-in de 24 h
https://tubedepot.com/products/sovtek-2 ... acuum-tube

Et puis, je suis comme Sylvain, assez accro du son des amplis à tubes ; le 2A3 se marie très bien (électriquement et tonalement) avec l'HD 400 Pro (tout comme l'HD560S).

Ce serait à refaire, j'achèterais sous doute un ampli à tubes bien moins cher ; mais j'ai déjà celui-là, il marche très bien (une fois le voltage du transfo d'entrée adapté au voltage 240 V de mon domicile, ce qui fut fait dés le départ, car l'ampli avait explosé pour l'un des condos (sous garanti) avant cette adaptation de voltage)) ; l'entretient (des tubes) n'est pas ruineux ; je le garde donc.

Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 08 Jan 2022 11:45

renecito a écrit:Alors la Bernard, tu charries ........ et la magie du tube alors ....... c'est comme la magie des vinyles ....... indescriptibles ......... et il n'y a pas de prix pour cela.
Et puis c'est tout ce qu'il nous reste d'Eric65 avant que son pseudo ait été repris par un pseudo-objectiviste ! :ko: :ane:


ben quoi pour les vinyles ........ c'est vrai !!! :grr: :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Jan 2022 12:36

Salut les amis, effectivement il n'y a pas besoin de se ruiner pour écouter de la musique aux casques certes mais malheureusement plus on monte en gamme meilleure est le plaisir.

J'aime beaucoup mes petits AKG dont un qui sonne à merveille sur mon smartphone mais quand je passe au Fostex TH-900 sur son ampli dédié l'écoute devient plus plaisante, quand je passe ensuite à l'Abyss sur l'ampli Roksan on est dans un autre monde. :love:

L'abyss ur les blocs mono HALGORYTHME c'est magique !!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 08 Jan 2022 12:58

yacine60180 a écrit:Salut les amis,

L'abyss ur les blocs mono HALGORYTHME c'est magique !!!


et oui mais c'est plus du tout tendance mooooonsieur !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Jan 2022 13:05

Bonjour a tous...sans parler du rapport prix/qualité du son produit, moi ce qui me fait le plus mal dans vos propos c est que vous devez "bidouiller" un casque a 6000 pêches!des cordelette qui casse etc....quand j ai vu le prix du bandeau j ai failli vomir!
Personnellement aujourd'hui mon besoin musical et ma façon de consommer la musique a changé...
J'ai toujours eux du bon matos sedentaires mais aujourd'hui je n'ai plus rien en sedentaire...j'ai ai marre d encombrer une piece ou je dois rester statique....certe l ecoute au casque c est magique...mais leur besoin energetique vas de paire et je ne veux plus depenser autant et "m'encombrer" autant...j'aimerais bien un planar ultra performant mais surtout FACILE A ALIMENTER avec un dap....je ne m attend pas au perf d un abyss sur un double mono de chez Cédric mais ne serait-ce que 70% je serais content....et surtout j exige qu aux prix d un abyss, j ai un casque aussi bien performant que solide....la quand je vois certaines choses sur un casque a 6000....j ai mal...
Bonne journée
genius753
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Juil 2016 0:31
  • online

Message » 08 Jan 2022 13:38

kéké 26 a écrit:
yacine60180 a écrit:Salut les amis,

L'abyss ur les blocs mono HALGORYTHME c'est magique !!!


et oui mais c'est plus du tout tendance mooooonsieur !!! :hehe:


:ane: Perso la d'endance je m'en cogne, seul le plaisir compte, pour quantifier:

Pour moi l'Abyss c'est 100% de plaisir sur les blocs, 98% sur le Roksan, un HE-6 sur les blocs c'est 95% de plaisir et 90% sur le Roksan.

Un TH900 sur les blocs c'est 85% de plaisir, sur le Roksan c'est 82% et 80% sur son ampli dédié.

Un AKG K280 ou K290 sur les blocs c'est 75% de plaisir, sur le Roksan c'est pareil et sur un bon dap c'est 70% et 60% sur un bon smartphone.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 08 Jan 2022 13:43

Bonjour,

@genius753, avec un casque planar, un électrodynamique, et, quoique légèrement plus volumineux en raison d'un ampli/DAC BT supplémentaire, comme mon système OK3D électrostatique, ton nouveau rêve est relativement facile à réaliser. :wink:

D'ailleurs, Bernard_kéké 26, lui aussi passé par la case HALGORYTHME, a réalisé une partie du sien à l'aide d'un DENON AH-D7200 et d'un superbe DAP trouvé à la suite de cette recherche: dap-amplificateurs-nomades/les-dap-et-le-keke-t30117221.html


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Jan 2022 13:51

ajr a écrit:Bonjour,

@genius753, avec un casque planar, un électrodynamique, et, quoique légèrement plus volumineux en raison d'un ampli/DAC BT supplémentaire, comme mon système OK3D électrostatique, ton nouveau rêve est relativement facile à réaliser. :wink:

D'ailleurs, Bernard_kéké 26, lui aussi passé par la case HALGORYTHME, a réalisé une partie du sien à l'aide d'un DENON AH-D7200 et d'un superbe DAP trouvé à la suite de cette recherche: dap-amplificateurs-nomades/les-dap-et-le-keke-t30117221.html


Bonne journée.
J'aimerais bien savoir quel casque planar est capable de donner 100% de ces capacité avec mon simple hiby r6 2020?
Si tu as une idée en tete, je suis preneur..
genius753
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Juil 2016 0:31
  • online

Message » 08 Jan 2022 14:34

Faudra que je l'essaye un jour, cet Abyss, sur la prise casque de mon PC


Ca ne donnera rien, il faut une centrale nucléaire pour alimenter ce casque, la sensibilité est trop faible. Tu n'auras quasiment aucun volume.

Cela dit les casques peu sensibles ont un avantage, cela permet d'éviter les bruits de fond sur les amplis à tubes par exemple et c'est aussi pratique pour ne pas entendre le bruit de fond de mon IESL.
Mais l'Abyss dans sa première version est vraiment insensible au-delà du nécessaire, il lui faut beaucoup, beaucoup d'énergie.

Je ne suis vraiment pas un accro de ce casque. Je le trouve peu naturel dans l'aigu et maigre dans le médium.
A chaque fois que je l'écoute, ça ne dure pas, je finis par le reposer et en prendre un autre qui, pour moi, laissera passer la musique au lieu de surjouer pour être écouté, lui, à sa place. Quel que soit le casque que je choisis après l'Abyss, parmi ceux que je possède, je le trouve meilleur que celui-ci et le changement est presque un soulagement.
J'ai failli m'en séparer plein de fois mais j'ai paumé l'adaptateur double XLR > jack fourni avec et j'espère toujours le retrouver, ce qui n'arrive jamais, du coup ça me bloque un peu.
Après, le casque a quelque chose de particulier dans sa présentation, très aérée, très ouverte, qui fait son originalité, sa typicité, et pour un passionné de casques, c'est pas anodin. Mais en fait, on retrouve cette typicité dans le Stax Sigma Pro que j'ai acquis avant l'été dernier, or je trouve que le Sigma Pro est un casque infiniment meilleur que l'Abyss et ça fait que je n'ai à peu près plus aucune raison d'écouter ce dernier. Sans parler du confort de l'Abyss qui est, pour moi, catastrophique.
Dernière édition par Sylvanor le 08 Jan 2022 14:35, édité 1 fois.
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 08 Jan 2022 14:34

un kennerton Odin comme le mien ..... c'est un des planar les plus facile à alimenter , plus que mon hifiman sundara ou ananda ...
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Jan 2022 14:36

kéké 26 a écrit:un kennerton Odin comme le mien ..... c'est un des planar les plus facile à alimenter , plus que mon hifiman sundara ou ananda ...
Magnifique mais hors budjet pour moi aujourd'hui meme si niveau presentation produit, il aurait des leçon a donner a l abyss
genius753
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Juil 2016 0:31
  • online

Message » 08 Jan 2022 14:45

C'est pour ça que l'Abyss V1 soit on l'aime ou soit on le déteste, c'est un casque très typé. Les goûts et les couleurs....
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Jan 2022 16:41

Bonjour,

Pour l'un de ceux qui font partie des premiers cités par Yacine60180, un exemplaire de la première version du casque JPS Labs ABYSS est disponible dans la rubrique - je vends -.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message