Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight, pierrepauljack et 82 invités

JVC XP-EXT1 Exofield (màj)

Message » 19 Sep 2020 11:04

Bonjour Alex,

hyperspace a écrit:...
Merci pour la vidéo, que j’ai regardé en entier car le produit m’intéresse.


Merci à toi pour ce merci... :thks:

... et pour info ici... :D ... j'ai également réalisé 2 autres videos qui seront publiées dès que possible, car il y a pas mal d'autres publications en attente. :wink:

puis a écrit:Est-ce qu’il sera possible de l’intégrer dans un système avec ma télé non-eARC, avec au minimum 3 sources Atmos (sortie HDMI audio de la Panasonic 820, Apple TV 4K et Xbox Series X), plus d’autres sources non-Atmos (PS4/5, Switch, Livebox 4) tout en gardant la barre son ? Ou je vends la barre son pour acheter le casque ?


Il n'y a aucun souci à utiliser l'Exofield en contexte non eARC/ARC d'autant plus que c'est ce que j'ai fait... avec 2 sources dans notre cas.

Maintenant concernant ta question "barre-son ou Exofield"?... c'est une question de choix d'ordre strictement personnel, car ce ne sont pas du tout les mêmes utilisations.

Alors et en ce qui nous concerne, dans notre contexte d'utilisation "TV" (désormais eARC), nous utilisons tant un contexte "casque" sur la base d'un Smyth A16, qu'un contexte "barre-son" avec une petite Yarra 3DX (ayant une capacité de diffusion de type binaural, qui au fil de temps a été_est de moins en moins utilisée au profit du direct son TV).

Ainsi lorsqu'il s'agit de se faire plaisir d'autant plus en écoutes Atmos (BRD UHD ou Netflix) ou pour une écoute perso sans déranger l'autre, nous utilisons les Senn HD800S + Smyth A16, sachant que pour le "tout venant", c'était Yarra auparavant et désormais son TV...

... et très clairement, si nous n'avions pas le Smyth + les Senn HD800S, il s'avère que ce JVC Exofield aurait pu_peut adéquatement répondre à ce cahier des charges d'utilisation... même si en termes de perfs, il s'agit de 2 catégories TRES distinctes...

Bon WE,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 20 Sep 2020 12:15

Hugo S a écrit:
... et très clairement, si nous n'avions pas le Smyth + les Senn HD800S, il s'avère que ce JVC Exofield aurait pu_peut adéquatement répondre à ce cahier des charges d'utilisation... même si en termes de perfs, il s'agit de 2 catégories TRES distinctes...

Bon WE,

Hugo


Bonjour,

cela veut dire que même si "il fait le job", la précision dans l'espace/rendu 3D du son n'est pas au niveau du A16 ?

Est ce que d'après tes premiers tests on se rapproche quand même d'une installation 5.1 1er prix ?

Cdlt
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 20 Sep 2020 17:26

0live a écrit:
Hugo S a écrit:
... et très clairement, si nous n'avions pas le Smyth + les Senn HD800S, il s'avère que ce JVC Exofield aurait pu_peut adéquatement répondre à ce cahier des charges d'utilisation... même si en termes de perfs, il s'agit de 2 catégories TRES distinctes...

Bon WE,

Hugo


Bonjour,

cela veut dire que même si "il fait le job", la précision dans l'espace/rendu 3D du son n'est pas au niveau du A16 ?

Est ce que d'après tes premiers tests on se rapproche quand même d'une installation 5.1 1er prix ?

Cdlt


Je pense que ce sont deux produits assez différents...

Les premiers retours sur les forums américains ne sont guère élogieux...
bensunt
 
Messages: 236
Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Sep 2020 17:53

Bonjour,

0live a écrit:
Hugo S a écrit:
... et très clairement, si nous n'avions pas le Smyth + les Senn HD800S, il s'avère que ce JVC Exofield aurait pu_peut adéquatement répondre à ce cahier des charges d'utilisation... même si en termes de perfs, il s'agit de 2 catégories TRES distinctes...

Bon WE,

Hugo


Bonjour,

cela veut dire que même si "il fait le job", la précision dans l'espace/rendu 3D du son n'est pas au niveau du A16 ?

Est ce que d'après tes premiers tests on se rapproche quand même d'une installation 5.1 1er prix ?

Cdlt


Le test HCFR du casque JVC Exofield est en cours et il sera au minimum à 2 voix comme de coutume sur HCFR, ceci afin de "démultiplier" les expériences individuelles, aussi faudra-t-il donc attendre sa publication avant que l'on ne rentre dans les détails. :thks:

... mais juste une petite et rapide réflexion personnelle, il est toujours préférable de rester "circonspect" quant aux "premiers retours"... :wink:

Maintenant et concernant ce que j'ai écrit "différence de perfs entre Exofield et Smyth A16"...

... un Smyth A16 + casque qui va bien, c'est au moins 5 fois le coût d'un Exofield... aussi si un Smyth A16 + son casque adéquat, n'étaient pas vraiment différents en termes de perfs avec ce différentiel de prix... il y aurait VRAIMENT des questions à se poser... chez Smyth. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 20 Sep 2020 22:27

Hugo S a écrit:
Maintenant et concernant ce que j'ai écrit "différence de perfs entre Exofield et Smyth A16"...

... un Smyth A16 + casque qui va bien, c'est au moins 5 fois le coût d'un Exofield... aussi si un Smyth A16 + son casque adéquat, n'étaient pas vraiment différents en termes de perfs avec ce différentiel de prix... il y aurait VRAIMENT des questions à se poser... chez Smyth. :wink:

Hugo


la qualité de son du Smyth est en grande partie dépendante du casque ( que Smyth ne fourni pas ) , donc la comparaison est stérile , de plus c'est un problème qui relève plus de la hifi que du HC .
ce qui m'intéresse c'est la capacité au JVC de pouvoir retranscrire un son multicanal cela est surtout relatif d'une puce et d'un algorithme qui je ne vois pas pourquoi JVC serait plus mauvais que Smyth , la grande différance est que JVC a du faire un choix de sonorité de salle alors que le Smyth est customisable.
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 21 Sep 2020 2:53

josselin-beaumont a écrit:
Hugo S a écrit:
Maintenant et concernant ce que j'ai écrit "différence de perfs entre Exofield et Smyth A16"...

... un Smyth A16 + casque qui va bien, c'est au moins 5 fois le coût d'un Exofield... aussi si un Smyth A16 + son casque adéquat, n'étaient pas vraiment différents en termes de perfs avec ce différentiel de prix... il y aurait VRAIMENT des questions à se poser... chez Smyth. :wink:

Hugo


la qualité de son du Smyth est en grande partie dépendante du casque ( que Smyth ne fourni pas ) , donc la comparaison est stérile , de plus c'est un problème qui relève plus de la hifi que du HC .
ce qui m'intéresse c'est la capacité au JVC de pouvoir retranscrire un son multicanal cela est surtout relatif d'une puce et d'un algorithme qui je ne vois pas pourquoi JVC serait plus mauvais que Smyth , la grande différance est que JVC a du faire un choix de sonorité de salle alors que le Smyth est customisable.


Oui savoir si la spatialisation est vraiment réaliste et si les basses sont bien rendues , ce qui était un des points fort du Sony.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Sep 2020 8:06

Bonjour,

... eh oui, que d'interrogations concernant ce JVC Exofield... :lol:

... la raison de la création très précoce de ce sujet et le fait que ce casque a été immédiatement demandé pour test HCFR... ce qui est en cours et on va donc attendre sa publication pour que chacun puisse se faire une meilleure idée de ce dont il s'agit. :thks:

Bonne semaine,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Sep 2020 12:54

Hugo S a écrit:Bonjour,

ghostshadow a écrit:Bonjour, d'après ce que j'ai vus sur le site jvc (https://manual3.jvckenwood.com/home/theater/contents/xp-ext1/fr/YRWWSYcijryffm.php), pour le HDMI au niveau des format pris, RVB/YCbCr (4:4:4) uniquement en 8 Bits pour le 50 -60HZ.


L'Exofield est doté du HDMI 2.0, qui permet un débit max de 18Gbps et ce qu'indique ce tableau JVC.

Sachant que comme on peut le voir sur ce tableau (issu de ce sujet HCFR, lien cliquer) du RGB/YCbCr 444 en 8 bits c'est du 17.8Gbps... et 22.3Gbps en RGG/YCbCr 444 10 bits, donc au delà du HDMI 2.0. :wink:

HDMI.png


puis a écrit:Donc pas de HDR10+ et DV.


Tu peux être plus précis quant à cette affirmation "donc" et plus particulièrement quant au DV (Dolby Vision)? Merci.

ensuite a écrit:Pour le 4.2.0 on a pas d'indication, et le HDR 10 est en 10 bits.
...


Il n'y a rien à spécifier, en effet en 420, que ce soit en 8, 10 ou 12 bits il n'y a strictement aucune limitation de bande passante car on est à respectivement 8.9, 11.1 et 13.4 Gbps

Hugo


Bonjour, mon affirmation du dolby vision non supporté viens directement du support JVC : ci-dessous la réponse que j'ai demander par mail (je l'avais eu au téléphone précédemment)

Image
ghostshadow
 
Messages: 170
Inscription Forum: 04 Avr 2017 9:42
  • offline

Message » 21 Sep 2020 13:12

Au moins c'est clair et vu le prix c'est quelques peu abusé . :wtf:

On se demande comment on branche le JVC XP-EXT1 Exofield si la prise HDMI du lecteur UHD est déjà branché sur l'écran

il est évident que nombreux écrans sont incapables de gérer un son HD en Arc alors le Dolby Vision...

Le cable optique sur la base c'est du n'importe quoi, ces gens n'y connaissent vraiment rien c'est de la pure incompétence pure !!! :grr:

On va dépenser 1000 euros pour le brancher en Optique !
Dernière édition par jhudson le 21 Sep 2020 17:46, édité 3 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Sep 2020 13:17

Bonjour,

ghostshadow a écrit:"Hugo S"
Bonjour,


ghostshadow a écrit:Bonjour, d'après ce que j'ai vus sur le site jvc (https://manual3.jvckenwood.com/home/theater/contents/xp-ext1/fr/YRWWSYcijryffm.php), pour le HDMI au niveau des format pris, RVB/YCbCr (4:4:4) uniquement en 8 Bits pour le 50 -60HZ.

Donc pas de HDR10+ et DV.


Tu peux être plus précis quant à cette affirmation "donc" et plus particulièrement quant au DV (Dolby Vision)? Merci.

...

Hugo



Bonjour, mon affirmation du dolby vision non supporté viens directement du support JVC : ci-dessous la réponse que j'ai demander par mail (je l'avais eu au téléphone précédemment)

Image


Merci pour cette spécifique indication concernant l'absence de compatibilité DV du JVC Exofield, qui est issue d'un échange avec JVC et qui n'a donc rien à voir avec le tableau référencé ci-dessus.

Encore merci et bonne semaine.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Sep 2020 13:59

Le support du Dolby Vision passsthrough n’est pas juste une question de bande passante, il faut que les metadonnées soient passées par l’ampli/barre son/base de casque. Et encore, il peut être supporté en 24fps, mais pas en 60fps (le cas de ma barre de son LG SK10Y).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11543
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 22 Sep 2020 16:57

Bonjour,

j'ai une oreille qui entend moins bien les aigus et d'une manière générale. Je ne pense pas que leur système le détecte. Savez-vous si il y a une balance qui pourrait corriger cela ?

Merci d'avance.

Skywalkin
skywalkin
 
Messages: 50
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 1:15
  • offline

Message » 22 Sep 2020 19:11

skywalkin a écrit:Bonjour,

j'ai une oreille qui entend moins bien les aigus et d'une manière générale. Je ne pense pas que leur système le détecte. Savez-vous si il y a une balance qui pourrait corriger cela ?

Merci d'avance.

Skywalkin


il y a un equaliser dans l'application tablette , mais une balance je ne sais pas.
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 23 Sep 2020 13:08

Des retours d utilisateurs déjà sur le forum?
J ai vu qu il était en stock chez futureland

Envoyé de mon SM-F916B en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 23 Sep 2020 21:42

ambroisec a écrit:Des retours d utilisateurs déjà sur le forum?
J ai vu qu il était en stock chez futureland

Envoyé de mon SM-F916B en utilisant Tapatalk


oui , j'ai recu le mien , j'ai deja vu 2 films :mdr:
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires