Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

JVC XP-EXT1 Exofield (màj)

Message » 07 Mar 2021 12:32

Bonjour,

Tout d'abord merci JesseP pour la configuration et l'astuce pour le calibration. :thks:

Je viens de faire l'update et effectivement, la room2 ce n'est vraiment pas ca.
Spatialisation très réduite et les basses sont trop présentes ( j'ai même senti la membrane vibrée sur mes oreilles sur une démo Atmos).

Par contre, toujours ce satané bruit dans l'oreillette droite :grr:
supertoto1977
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Jan 2021 19:33
  • offline

Message » 08 Mar 2021 0:48

corbendallas a écrit:
Asheden a écrit:
Dans les paramètres de l’application mobile. Trouvable assez facilement dans les profils de calibration. Il suffit de cocher l’un ou l’autre


Oui vu j'allais modifié mon post ;)
Dans "données utilisateur"

On voit clairement la différence entre les rendus!
Finalement ni l'un ni l'autre ne me vont
Pas assez de basses et voix trop diffus en room1
Trop étriqué, on perd de la nuance/richesse sonore et de la spatialisation
Vivement la room3 :)


En jouant avec l’egaliseur et le LFE, on arrive à quelque chose de correct en room2.
Asheden
 
Messages: 99
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:09
  • offline

Message » 08 Mar 2021 21:43

Asheden a écrit:
En jouant avec l’egaliseur et le LFE, on arrive à quelque chose de correct en room2.


Ok
Tu as mis quoi en valeurs?
Je n'ai pas encore trop eu le temps de fouiller.
Je pensais qu'il fallait passer en Custom pour régler legalisateur, et j'avais réservé le custom à la musique.
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 09 Mar 2021 1:15

corbendallas a écrit:
Asheden a écrit:
En jouant avec l’egaliseur et le LFE, on arrive à quelque chose de correct en room2.


Ok
Tu as mis quoi en valeurs?
Je n'ai pas encore trop eu le temps de fouiller.
Je pensais qu'il fallait passer en Custom pour régler legalisateur, et j'avais réservé le custom à la musique.


J’ai baissé à -2 le canal LFE et j’ai jouer avec l’égaliseur en mode custom en essayant de gérer mieux les basses excessives du Room2. Ensuite j’ai adapté medium et aigu en fonction de mon appréciation
Asheden
 
Messages: 99
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:09
  • offline

Message » 09 Mar 2021 7:48

Ok merci, je vais regarder ça ce week-end
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 09 Mar 2021 9:49

corbendallas a écrit:Ok merci, je vais regarder ça ce week-end


Pour moi ces 2 modes ne sont pas « près à l’emploi » dés activation. Faut bricoler obligatoirement dans les paramètres du casque et par chance, l’application propose tout ça :)
Asheden
 
Messages: 99
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:09
  • offline

Message » 12 Mar 2021 15:11

L'application pour Smartphone est elle indispensable?

Car je viens de voir que ce n'est pas compatible avec mon Smartphone sous android 5.1, il faut qu'il soit sous Android 6 au moins.

Un smartphone qui n'a même pas 5 ans.....
Dernière édition par jhudson le 12 Mar 2021 15:19, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Mar 2021 15:16

Quand tu l'utilises pour la premiére fois tu dois le calibrer avec l'application.
Dtrake
 
Messages: 59
Inscription Forum: 05 Mai 2014 17:46
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 12 Mar 2021 15:24

Dtrake a écrit:Quand tu l'utilises pour la premiére fois tu dois le calibrer avec l'application.


Ok merci pour la précision.

Et si on ne le calibre pas il fonctionne quand même ou pas du tout ?

Vu que j'ai acheté d'occase au japon (je l'attend sous peu), il doit être déjà calibré sur la tête de l'ancien propriétaire.

Je n'ai vu que plus tard que j'étais aussi bon pour racheter un smartphone...
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Mar 2021 15:29

5 ans à présent pour un smartphone c'est une éternité :adieu:
Laurent SFN
 
Messages: 125
Inscription Forum: 12 Fév 2019 22:56
  • offline

Message » 12 Mar 2021 15:40

Laurent SFN a écrit:5 ans à présent pour un smartphone c'est une éternité :adieu:


Je sais mais je bouge très peu de chez moi , donc il ne me sert quasiment jamais en mode téléphone (il a encore l'air neuf) , mais j'utilise les applications en mode Wifi , il y a des services qui demandent l'obligation d'en avoir un.

J'ai un abonnement a 2 € , et très souvent je n'utilise même pas une partie du forfait.

Petit a petit les nouvelles versions des applications deviennent incompatibles.... :wtf:
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Mar 2021 15:46

"Il faut tout racheter" comme on dit chez Apple :zen:
Laurent SFN
 
Messages: 125
Inscription Forum: 12 Fév 2019 22:56
  • offline

Message » 12 Mar 2021 15:51

Laurent SFN a écrit:"Il faut tout racheter" comme on dit chez Apple :zen:


Je connais quelqu'un qui a acheté un PC Apple (fort cher) pour pouvoir facilement transférer ses images et autres de son iphone , sous android ça ne pose pas de probléme avec les PC Windows.

J'ai un apple TV 4K mais ils auront bien du mal a me convaincre pour me vendre autre chose.

Rien que pour faire fonctionner l'Apple TV , il fallait ouvrir un compte avec un Iphone ou PC Apple, impossible via l'APPLE TV ... :grr:

Mais il y avait heureusement une parade sous PC, ce ne sont pas eux qui me l'ont appris (ouvrir un compte sur Itunes)

Ils adorent les systèmes fermés.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Mar 2021 14:39

jhudson a écrit:
Laurent SFN a écrit:"Il faut tout racheter" comme on dit chez Apple :zen:


Je connais quelqu'un qui a acheté un PC Apple (fort cher) pour pouvoir facilement transférer ses images et autres de son iphone , sous android ça ne pose pas de probléme avec les PC Windows.

J'ai un apple TV 4K mais ils auront bien du mal a me convaincre pour me vendre autre chose.

Rien que pour faire fonctionner l'Apple TV , il fallait ouvrir un compte avec un Iphone ou PC Apple, impossible via l'APPLE TV ... :grr:

Mais il y avait heureusement une parade sous PC, ce ne sont pas eux qui me l'ont appris (ouvrir un compte sur Itunes)

Ils adorent les systèmes fermés.


Dans tous les cas, il faut absolument que tu fasse la calibration. Sans ça, ce casque n’a aucun intérêt. Tu n’as pas un ami ou quelqu’un dans ta famille qui aurait un téléphone plus récent ? Le problème avec Android c’est que le support au delà de 3 ans... avec un iPhone t’es pas emmerdé, 5 ans de mise à jour écosystème fermé ou pas. Fin du hors sujet pour ma part :wink:
Asheden
 
Messages: 99
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:09
  • offline

Message » 13 Mar 2021 15:15

Asheden a écrit:
jhudson a écrit:
Je connais quelqu'un qui a acheté un PC Apple (fort cher) pour pouvoir facilement transférer ses images et autres de son iphone , sous android ça ne pose pas de probléme avec les PC Windows.

J'ai un apple TV 4K mais ils auront bien du mal a me convaincre pour me vendre autre chose.

Rien que pour faire fonctionner l'Apple TV , il fallait ouvrir un compte avec un Iphone ou PC Apple, impossible via l'APPLE TV ... :grr:

Mais il y avait heureusement une parade sous PC, ce ne sont pas eux qui me l'ont appris (ouvrir un compte sur Itunes)

Ils adorent les systèmes fermés.


Dans tous les cas, il faut absolument que tu fasse la calibration. Sans ça, ce casque n’a aucun intérêt. Tu n’as pas un ami ou quelqu’un dans ta famille qui aurait un téléphone plus récent ? Le problème avec Android c’est que le support au delà de 3 ans... avec un iPhone t’es pas emmerdé, 5 ans de mise à jour écosystème fermé ou pas. Fin du hors sujet pour ma part :wink:


Je sais que je vais être obligé de racheter un Smarphone pour la calibration, je voulais surtout savoir si je pouvais quand même me servir du casque a la réception.
Dernière édition par jhudson le 13 Mar 2021 15:27, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires