Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, Grand_Floyd, jose6, maniacos, pierrepauljack, prometheus, renecito, Sylvanor, zeh et 47 invités

JVC XP-EXT1 Exofield (màj)

Message » 27 Oct 2021 12:45

BaldFrog a écrit:
Vanzen a écrit:Dans tout les cas de figure si vous voulez une "vraie" impression cinéma sans enceintes, vous devrez en passer par un Earthquake MQB-1 ou autre.
Et ceci avec le Sony, le JVC ou même avec un Smyth Realiser.
Vous pouvez pas y couper :)


Bonjour Vanzen,

je plussoie.
Nouveau venu sur le forum pour me renseigner sur un éventuel remplaçant à mon Sony MDR-HW700DS je suis reparti avec un MQB-1 + XJ-300ST :lol:


Pour ce qui est du JVC Exofield, les différences par rapport au Sony me font penser, que l'upgrade sera sans doute un Smyth Realiser 16 (en occasion).

En tous les cas, merci à tous pour les innombrables infos que j'ai pu trouver sur ce forum!


Antoine



Bonjour, j'ai besoin d'une explication sur ce Earthquake MQB-1. Je vais sur google et si je ne me suis pas trompé c’est un "vibreur de canapé".
Quel est le rapport avec un casque sans fil, je ne comprends pas...
Merci d'avance
Zinkins
 
Messages: 158
Inscription Forum: 11 Juil 2015 23:23
  • offline

Message » 27 Oct 2021 17:16

Zinkins a écrit:Bonjour, j'ai besoin d'une explication sur ce Earthquake MQB-1. Je vais sur google et si je ne me suis pas trompé c’est un "vibreur de canapé".
Quel est le rapport avec un casque sans fil, je ne comprends pas...
Merci d'avance


Bonjour Zinkins,

il va permettre de simuler la présence d'un caisson de basse (le fauteuil vibre sur ces fréquences) sans faire de bruit.
L'effet est assez saisissant sur un film type Transformers.

Antoine
BaldFrog
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Oct 2021 11:25
Localisation: Rennes
  • online

Message » 27 Oct 2021 17:49

bonjour
aux possesseurs du casque exofield pouvez vous nous dire la difference entre celui ci et le sony mdr700ds,
lequel preferez vous sans prendre en compte le prix.
merci
stanis384
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Oct 2021 17:35
  • offline

Message » 03 Nov 2021 0:44

Pour ma part, j'ai essayé il y a quelques semaines un smyth realiser a16 sur des captures venant d'internet et avec un Sennheiser HD800S.
J'ai trouvé ça... incroyable, la spatialisation est bien au rendez-vous, avec un vrai détachement de chaque enceinte, sauf l'atmos qui ne m'a pas du tout impressionné.

Après voilà, c'est un combo hors de mon budget, et je me questionne sur ce exofield. Quelqu'un a déjà pu comparer les deux produits?
billybreakfast
 
Messages: 79
Inscription Forum: 18 Mai 2017 10:32
  • offline

Message » 03 Nov 2021 7:29

Bonjour,

Notre Président Hugo dispose du A16 et de deux HD 800S et comme il a participé au test HCFR du casque JVC, je suppose que tu devrais trouver quelques éléments de réponse dans ce test.

A voir également les vidéos HCFR de présentation et d'utilisation disponibles en page 1.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Nov 2021 10:30

Merci ajr. Je vais regarder tout ça
billybreakfast
 
Messages: 79
Inscription Forum: 18 Mai 2017 10:32
  • offline

Message » 09 Nov 2021 16:50

stanis384 a écrit:bonjour
aux possesseurs du casque exofield pouvez vous nous dire la difference entre celui ci et le sony mdr700ds,
lequel preferez vous sans prendre en compte le prix.
merci


Bonjour à tous nouveau dur le forum je me permet de te répondre, j'ai le sony, eu quelques jours le exofield et aujourd'hui un A16.
Je peux donc avoir un avis sur les 3 casques.
Le sony a était mon partenaire pendant 5 ans, et toujours aussi bon pour son tarif.
Le jvc je l'ai eu en pré-commande il est reparti aussitôt car trop loin de mes attentes, son trop brouillon, voie centrale hors sujet, manque de puissance. Tellement moin du sony pour le double du tarif aucun intérêt et grosse déception.
Du coup je me suis penché sur le a16 et c'est simplement incontournable. Je l'ai payé en plusieurs fois mais il n'a aucune concurrence et me propose une meilleure immersion que mon système focal Aria du salon (je n'ai pas de pièce dédié). C'est vraiment exceptionnel en 7.1.4 l'immersion est parfait, je l'utilise avec un casque focal le coût total est de 5000 euros mais il remplace un système 7.1.4 voir 9.1.4 haut gamme sans tous les problématiques.
Donc si budget foncé pour le a16. Sinon un sony d'occasion ou importé du Japon.
jerome83130
 
Messages: 144
Inscription Forum: 05 Sep 2021 10:09
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

Message » 09 Nov 2021 17:05

Bonjour et bienvenue à jerome83130 sur le forum HCFR, :D

Félicitations pour cette très belle acquisition et merci pour le casque Sony :thks: dont il me semble qu'un exemplaire sudiste se trouve dans la rubrique - Je vends -. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Nov 2021 17:06

ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Nov 2021 20:51



Un ami a moi est intéressé mais je ne peux pas contacter la personne, trop jeune sur le forum, si le propriétaire passe par la, je suis de la même région.
jerome83130
 
Messages: 144
Inscription Forum: 05 Sep 2021 10:09
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

Message » 10 Nov 2021 18:05

Je suis passé par là, je te contacte :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6144
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 11 Nov 2021 1:22

jerome83130 a écrit:
stanis384 a écrit:bonjour
aux possesseurs du casque exofield pouvez vous nous dire la difference entre celui ci et le sony mdr700ds,
lequel preferez vous sans prendre en compte le prix.
merci


Bonjour à tous nouveau dur le forum je me permet de te répondre, j'ai le sony, eu quelques jours le exofield et aujourd'hui un A16.
Je peux donc avoir un avis sur les 3 casques.
Le sony a était mon partenaire pendant 5 ans, et toujours aussi bon pour son tarif.
Le jvc je l'ai eu en pré-commande il est reparti aussitôt car trop loin de mes attentes, son trop brouillon, voie centrale hors sujet, manque de puissance. Tellement moin du sony pour le double du tarif aucun intérêt et grosse déception.
Du coup je me suis penché sur le a16 et c'est simplement incontournable. Je l'ai payé en plusieurs fois mais il n'a aucune concurrence et me propose une meilleure immersion que mon système focal Aria du salon (je n'ai pas de pièce dédié). C'est vraiment exceptionnel en 7.1.4 l'immersion est parfait, je l'utilise avec un casque focal le coût total est de 5000 euros mais il remplace un système 7.1.4 voir 9.1.4 haut gamme sans tous les problématiques.
Donc si budget foncé pour le a16. Sinon un sony d'occasion ou importé du Japon.


Étonnant cet avis si tranché vis à vis du Sony. Le JVC c’est aussi une question de réglage et de qualité de la source surtout. Il n’est pas exempt de défauts bien sur mais bien configuré, il fait vraiment bien le boulot. Apres il ne vaut certainement pas le prix catalogue mais bien négocié, on peut s’en tirer à un tarif acceptable et question puissance, je ne lui vois pas de défaut mais ce point là va aussi dépendre de la qualité de la source. Ce qui me poserai problème avec le Smith en dehors de son tarif extraordinaire c’est que j’ai besoin de sans fils mais sinon, en effet, c’est un autre monde, globalement 5x plus cher donc assez logique/attendu en sommes
Asheden
 
Messages: 99
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:09
  • offline

Message » 14 Nov 2021 18:42

Asheden a écrit:
Étonnant cet avis si tranché vis à vis du Sony. Le JVC c’est aussi une question de réglage et de qualité de la source surtout. Il n’est pas exempt de défauts bien sur mais bien configuré, il fait vraiment bien le boulot. Apres il ne vaut certainement pas le prix catalogue mais bien négocié, on peut s’en tirer à un tarif acceptable et question puissance, je ne lui vois pas de défaut mais ce point là va aussi dépendre de la qualité de la source. Ce qui me poserai problème avec le Smith en dehors de son tarif extraordinaire c’est que j’ai besoin de sans fils mais sinon, en effet, c’est un autre monde, globalement 5x plus cher donc assez logique/attendu en sommes


Même après plusieurs test et réglages il n'est pas au niveau, j'ai fait 10 fois la calibration et elle n'apporte rien c'est gadget. Sont problème est qu'il n'a aucune concurrence. Effectivement avec une bonne piste atmos il est bien mais sur tout le reste il est pas au niveau. L'impression d'être dans une salle immense seul est perturbant, c'est la la force du A16 qui permet de fabriquer ou simuler une salle de la taille que tu veux en fonction de ta capture.
A titre personnelle sur le marché le SENNHEISER RS175 fait aussi bien pour bien moin cher. Je reste persuader que jvc aurait pu faire beaucoup mieux surtout à 1000 euros.
jerome83130
 
Messages: 144
Inscription Forum: 05 Sep 2021 10:09
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

Message » 15 Nov 2021 0:20

Salut à tous, quelqu'un a trouver une solution pour faire fonctionner le Exofield et une barre de son ? j'ai testé avec le HDFURY Vertex2 + HDFURY Arcana c'est juste une purge a l'utilisation malheureusement :(

Vous savez si un switch contacteur sec fonctionne ? quand je veux utiliser le casque j'appuie 2 et quand je veux utilise la barre de son j'appuie sur 1 par exemple ?
Fyaskass
 
Messages: 41
Inscription Forum: 17 Déc 2018 1:01
  • offline

Message » 18 Nov 2021 9:33

jerome83130 a écrit:
Asheden a écrit:
Étonnant cet avis si tranché vis à vis du Sony. Le JVC c’est aussi une question de réglage et de qualité de la source surtout. Il n’est pas exempt de défauts bien sur mais bien configuré, il fait vraiment bien le boulot. Apres il ne vaut certainement pas le prix catalogue mais bien négocié, on peut s’en tirer à un tarif acceptable et question puissance, je ne lui vois pas de défaut mais ce point là va aussi dépendre de la qualité de la source. Ce qui me poserai problème avec le Smith en dehors de son tarif extraordinaire c’est que j’ai besoin de sans fils mais sinon, en effet, c’est un autre monde, globalement 5x plus cher donc assez logique/attendu en sommes


Même après plusieurs test et réglages il n'est pas au niveau, j'ai fait 10 fois la calibration et elle n'apporte rien c'est gadget. Sont problème est qu'il n'a aucune concurrence. Effectivement avec une bonne piste atmos il est bien mais sur tout le reste il est pas au niveau. L'impression d'être dans une salle immense seul est perturbant, c'est la la force du A16 qui permet de fabriquer ou simuler une salle de la taille que tu veux en fonction de ta capture.
A titre personnelle sur le marché le SENNHEISER RS175 fait aussi bien pour bien moin cher. Je reste persuader que jvc aurait pu faire beaucoup mieux surtout à 1000 euros.


Qu’il ne soit pas au niveau de son prix, je crois qu’on sera tous d’accord ici. Prix qui s’explique par le fait qu’il n’ait aucune concurrence mais le comparer à un RS175 qui ne propose pas une once (ni de près ni de loin), d’effet surround, sans parler des graves, c’est sévère. Trop de mon point de vue. Ce casque prend une autre dimension avec une bonne source (probablement comme tous les casques d’ailleurs) mais en effet, si c’est pour regarder la TV ou attendre des miracles de l’upscaling, il y aura des déçus. Les forces d’un Smith ne me surprenne pas a plus de 5 fois le prix de ce JVC. Ce JVC faut tenter de le négocier. A 1000€, je ne l’aurais à titre perso, pas acheté
Asheden
 
Messages: 99
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:09
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires