ajr a écrit:Bonsoir,
Sinon, il y a ce système Stax à 500€ dont René_renecito pourra te parler puisqu'il a le même : post180532422.html?hilit=stax#p180532422
Bonne soirée.
merci ajr pour l'information!
bonne journée!
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight, felipe91, misterme, mmiilloozz, pierrepauljack et 25 invités
ajr a écrit:Bonsoir,
Sinon, il y a ce système Stax à 500€ dont René_renecito pourra te parler puisqu'il a le même : post180532422.html?hilit=stax#p180532422
Bonne soirée.
La configuration dans mon profil
renecito a écrit:J'ai acheté des Dekoni "Elite Fenestrated Sheepskin Earpads" et le cuir apporte plus en terme de confort.
Sur le plan sonore, pas de dégradations ni de transformations flagrantes.
Je vais mesurer cela pour voir l'impact.
En tout cas, cela donne un cachet à ce jouet, qui n'en est pas un.
Il est clairement plus équilibré que les STAX lambdas et moins problématique sur l'étanchéité.
En ce moment, je l'écoute sur le STAX SRM-252S avec une grande satisfaction, car la précision y est, sans colorations, résonances et autres défauts qui sautent aux oreilles sur certains casques.
L'image est excellente et correspond au contenu de l'enregistrement, avec de la profondeur lorsque la prise en a, de la matité dans d'autres cas, de la largeur sur des prise stéréo anciennes, de l'espace sur des prises modernes de haut niveau.
Il ne rajoute rien, de manière artificielle comme certains casques avec l'inclinaison de leurs drivers et propose donc une restitution très vraisemblable.
A l'écoute des variations Goldberg de Bach dans la version d'Andreas Staier chez Harmonia Mundi, le clavecin est présenté devant moi dans un environnement avec recul et une réverbération raisonnable.
La version de Blandine Verlet chez Naive est plus présente avec peu de recul, tout en étant d'une grande précision.
La voix de la mezzo-soprano Teresa Berganza en 1974, dans son album de chansons espagnoles chez DGG, est présentée dans un grand espace qui permet l'épanouissement des timbres chauds et limpides de la grande chanteuse.
Le piano d'Alfred Brendel interprétant Schubert dans ses enregistrements des années 70 chez PHILIPS est magnifique de présence avec ce léger halo qui donne une ampleur au son (magnifique prise de son, que je préfère à sa version des années 80, même si l'interprétation va encore plus loin).
Notre Koss restitue tout cela avec une authenticité non contestable, mais peut être que mon cerveau me trompe, car le câble du casque n'est pas détachable et donc non remplaçable par un autre, super transcendant à dix fois le prix du ESP-95X !
P.S. Je viens de réaliser que KOSS m'a vendu, en réalité, un câble de haut niveau avec en cadeau des cellules électrostatiques au bout !
renecito a écrit:Chez Drop le KOSS n'est plus disponible, donc .....
|
Retourner vers Casques sédentaires |