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Sennheiser HD650

Message » 05 Mar 2019 10:25

renecito a écrit:De toutes façons, les éléments structurels sont toujours perfectibles et de la même manière que certains trouvent normal de jouer avec les tubes ou les AOP d'un amplificateur, travailler son casque permet d'aller plus loin de manière beaucoup plus significative que de bricoler son ampli ou de changer le câble du casque !

Excellent argument! :bravo:

Après, c'est sûr que c'est plus facile et généralement moins risqué de changer un câble ou même un tube, et c'est toujours totalement réversible...
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Message par Google » 05 Mar 2019 10:25

 
 
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Message » 05 Mar 2019 15:41

Rif hi-fi a écrit:
Agnostic1er a écrit:
Surtout pas! comment maîtriser son expansion/volume? Très gros risque d'atteindre la membrane et alors là --> poubelle. :hein:

Bien sur, avant d'injecter de la mousse, tu glisses une feuille de protection pour éviter que ça rentre là où tu ne veux pas que ça rentre, feuille de protectioon que tu retires ensuite. Exemple : https://www.tesa.com/fr-fr/industrie/ap ... -de-mousse

Explique-moi comment tu retires la feuille de protection entre la mousse et la membrane du hp ?!... :roll:

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Message » 05 Mar 2019 15:48

Agnostic1er a écrit:Explique-moi comment tu retires la feuille de protection entre la mousse et la membrane du hp ?!... :roll:

En tirant dessus pardi ! Après séchage de la mousse, tu la fais glisser sur le côté et tu la sors comme ça.
Rif hi-fi
 
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Message » 05 Mar 2019 15:57

Rif hi-fi a écrit:
Agnostic1er a écrit:Explique-moi comment tu retires la feuille de protection entre la mousse et la membrane du hp ?!... :roll:

En tirant dessus pardi ! Après séchage de la mousse, tu la fais glisser sur le côté et tu la sors comme ça.

Rif, es-tu bien conscient qu'on parle d'un trou du diamètre d'un doigt et profond de quelques mm? pour étanchéifier le fond il faudrait placer la feuille dans tout le trou; et que se passerait-il en tirant dessus? toute la mousse viendrait avec...

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Message » 05 Mar 2019 16:08

Agnostic1er a écrit:
Rif hi-fi a écrit:En tirant dessus pardi ! Après séchage de la mousse, tu la fais glisser sur le côté et tu la sors comme ça.

Rif, es-tu bien conscient qu'on parle d'un trou du diamètre d'un doigt et profond de quelques mm? pour étanchéifier le fond il faudrait placer la feuille dans tout le trou; et que se passerait-il en tirant dessus? toute la mousse viendrait avec...

Mais je ne comptais pas étancheifier complètement, donc pas de feuille de protection dans le trou. Et là tu utilises une languette en PVC (ça glisse bien) que tu mets à la surface du trou, puis après séchage tu tires dessus sur le côté, et la mousse au dessus de la languette reste en place.
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Message » 05 Mar 2019 16:15

Rif, ton explication est pour le moins alambiquée: dans un post de la page précédente tu parles bien d'une feuille de protection, maintenant tu parles d'une étanchéification incomplète et d'une languette pvc qu'on mettrait à la surface du trou !!!
Bref, on s'en fiche, pour celui qui serait tenté, qu'il fasse tout simplement très attention que la mousse n'aille pas jusqu'à la membrane.

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Message » 05 Mar 2019 16:18

Agnostic1er a écrit:Rif, ton explication est pour le moins alambiquée: dans un post de la page précédente tu parles bien d'une feuille de protection, maintenant tu parles d'une étanchéification incomplète et d'une languette pvc qu'on mettrait à la surface du trou !!!
Bref, on s'en fiche, pour celui qui serait tenté, qu'il fasse tout simplement très attention que la mousse n'aille pas jusqu'à la membrane.

La feuille de protection pour moi est sous la forme d'une languette PVC. Je ne vois pas où est le problème : ça reste une feuille de protection !
Mon idée a toujours été de le faire à la surface du trou (je n'ai jamais dit que je voulais étancheifier complètement).
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Message » 11 Mar 2019 10:34

Après une semaine d'écoute de mon HD650 avec cette légère modification de l'amortissement arrière, je suis surpris de ne pas retrouver ce qui ne me convenait pas sur ce casque.
Il est vrai que je n'avais pas approfondi sur l'écoute de celui-ci (ayant tout de suite préféré mon HD600) et les quelques essais dont j'ai témoigné n'était pas flatteur !
Il est vrai aussi que l'utilisation de mes amplis en classe T lui apportent un "peps" et une "clarté" de bon aloi et j'ai relu ce que j'avais écrit sur l'apport de l'ampli TRIPATH qui améliorait sensiblement la définition!
En tout cas ma surprise est importante, car ce casque réputé va effectivement très loin en équilibre et résolution et redevient concurrentiel par rapport à mes autres joujoux !
Cela ne change pas son orientation sonore, mais les effets de filtres n'étant plus ressentis, je n'ai plus envie de m'en séparer ! :ko: :ane:

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P.S. Merci à Julien sur la mise en garde

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Message » 11 Mar 2019 11:24

les HD6 sont des bombes pour leur prix. Je le dirais toujours, haut et fort, jusqu'à ce qu'un prétendant zélé les remplace. Il suffit de voir qu'ils se vendent toujours autant et équipent un nombre incalculable de studios professionnels européens.

Le HD600 stock est toujours ma référence sur un lieu d'enregistrement, pour vérifier que je ne fais rien de travers, il est léger, peu cher ( pour le niveau de qualité ) donc pas de grand risque si il y a vol ou accident, et c'est le casque le plus linéaire que je connaisse, même si il n'est pas parfaitement droit, en comparaison directe avec les artistes c'est le plus rigoureux. Les nouveaux HD650 semblent être plus proche des HD600 que les anciennes générations ( si on en croit les mesures de DIY Audio Heaven ). Avec deux ou trois coup d'EQ, ou de la bricole ( comme René ) on a une Bentley toutes options.

Par contre, il faut un ampli puissant, voir très puissant... sinon il ne sonnera pas comme il doit. Il faudrait faire l'essai branché sur un ampli enceinte via un impedancer. La Class T/D est à mon avis parfaite pour lui !.

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Message » 11 Mar 2019 11:50

Bonjour,

Les RME ADI-2 DAC ou PRO* ne devraient donc pas lui déplaire et le IFI AUDIO IESL non plus si on joue également avec un électrostatique. :wink:


* un de leurs grands avantages est de permettre de les emporter très facilement si on souhaite aller choisir un casque. :idee:
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Message » 11 Mar 2019 13:05

oui je confirme... un HD600 sur un ADI-2 linéarisé c'est... comment dire.. :love:

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Message » 12 Mar 2019 9:27

Bonjour,

Voir rubrique - Bons plans -: HD650 à 245€, HD600* à 200€ (+ fdp) chez SonoVente via le Rose Deal www.veepee.com


Bonne journée.

* réapr. disponible. 25/03
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Message » 12 Mar 2019 9:40

cleriensis a écrit:oui je confirme... un HD600 sur un ADI-2 linéarisé c'est... comment dire.. :love:
Bonjour,
Peux-tu proposer une égalisation pour ce casque stp? De préférence 5 bandes pour RME....
Merci.
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Message » 12 Mar 2019 13:35

Bonjour,

Tu peux déjà avoir une idée de la recette de base sur ce fil : casques-sedentaires/encyclopedie-des-eq-pour-casques-t30086759.html :wink:


Bonne journée.
ajr
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Message » 13 Mar 2019 16:36

Attention je propose une EQ pour le HD600, pas le HD650. Ils sont proches, mais présentent de légères différences sur le niveau du bas-médium et bas-aigu, principalement. Néanmoins elle peut servir de base pour un HD650. Ne pas oubliez de confirmer à l'oreille toujours.

https://www.homecinema-fr.com/forum/post179504040.html#p179504040

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