Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: cladescal, glamsam, Lolonini, ok3d et 45 invités

Sennheiser HD650

Message » 22 Aoû 2021 10:12

maniacos a écrit:
renecito a écrit:Il n'y a pourtant pas de quoi ! :ko: :ane:

Le black screen donnait un meilleur équilibre au HD650 , mais pourquoi il on changé pour le silver screen qui donne une courbe déséquilibré sur le HD650 pff moi pas comprendre , c'est à cause des nouvelles tendances audiophiles moderne :wtf:

La personnalisation ?
Comment différencier des casques qui présenteraient le même équilibre ?
En se regardant dans le miroir ! :ko: :ane: ................ avec le casque sur la tête. :oldy:

La configuration dans mon profil

La technologie audio n'est pas magique et l'on ne peut lui prêter des propriétés interprétatives !
La psycho-acoustique d'un individu est tributaire de ses préjugés !
renecito
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Annonce

Message par Google » 22 Aoû 2021 10:12

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 22 Aoû 2021 10:35

Bonjour,

Technique au résultat implacable ! :o
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 22 Aoû 2021 18:35

ajr a écrit:Bonjour,

Technique au résultat implacable ! :o

Il y a plusieurs solutions , il faut tester et garder ce qui nous semble potable.
J'ai cherché à remplacer la résistance par un potentiomètre 2 voies ou une résistance variable de 1Watts mais j'ai rien trouvé.
On peut utiliser un commutateur 2 circuits 6 positions pour régler le niveau autour de 100Hz.

Voilà les valeurs de R , par pas de 1dB :
Image
maniacos

Inscription Forum: 15 Oct 2005 23:59

Message » 26 Aoû 2021 15:45

Voilà j'ai fais des mesures avec un commutateur rotatif via les valeurs des résistances plus haut.
J'ai écouté avant les mesures et j'ai retenue deux valeurs la 240 Ω et 620 Ω .
J'ai attaché le casque à planche de MDF avec un élastique pour avoir la même pression pour toute les mesures.

Image

De la Hi-Fi vers l'audiophile pff :o :
J'ai l'impression que c'est les pads qui diffèrent seulement et que c'est les même haut-parleurs ,non :ko: ?
Je me souvient avoir écouté le HD600 il y a très très longtemps et il était meilleur que celui que j'ai acheté cette année et la mesure me montre bien qu'il ont changé la courbe fr , après 6kHz c'est chute libre :grr:
Image

Avec le commutateur :
B:0Ω / BC:240Ω / M: 390Ω / R:620Ω
Image

Je comprends mieux maintenant pourquoi je le plaçais premier à l'écoute et ce de quelques poils :hein: :
Image
maniacos

Inscription Forum: 15 Oct 2005 23:59

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message