Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Martial752, Pio2001, Sylvanor et 38 invités

Les casques AUDEZE. Tests HCFR page 1.

Message » 17 Oct 2019 19:01

400 €, le prix est raisonnable, reste à entendre les performances !

P.S. je rigole toujours de voir des prix arrondis à l'euro inférieur pour faire croire qu'on change de centaine. :mdr:
Les consommateurs audiophiles sont bien pris pour des consommateurs de base et c'est rassurant ! :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 18 Oct 2019 15:36

Bonjour,

Review du LCD-1.

Pour la décoration et la lumière d'ambiance pendant les séances musicales : https://www.lightonline.fr/lampes-de-ta ... udio+Cheha



Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Oct 2019 17:38

Bon. Un concurrent direct du HD600... j'achète. Il sort quand ? Promis si il a la régularité fréquentielle d'un 600 avec plus de grave et plus de définition, je vous assure je sors un gingle spécial petociboulo !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Oct 2019 17:48

en revanche, si j'en crois head-fi, le look de vieux Koss Pro4AA des familles…… :o :o :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Oct 2019 17:52

Ouais mais on s'en fout du look.. regarde un HD600 et son magnifique granité :wtf:, heureusement tout juste restylé. Il est simple, léger et fonctionnel ce LCD-1. Si en plus le son est au top, il a tout ce qui compte pour un casque à 450 euros.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Oct 2019 17:58

cleriensis a écrit:Ouais mais on s'en fout du look.. regarde un HD600 et son magnifique granité :wtf:, heureusement tout juste restylé. Il est simple, léger et fonctionnel ce LCD-1. Si en plus le son est au top, il a tout ce qui compte pour un casque à 450 euros.



euh…… on voit bien que t'es jeune! :mdr: :mdr: pour ma part, s'il y a bien un truc que je ne regrette pas, c'est le look soviéto-seventies de certains casques! :mdr: :mdr: (en plus c'était lourd, ça pesait le poids d'un âne mort et le simili cuir des pads puait sévère :lol: )

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Oct 2019 18:54

Ouais mais on s'en fout du look.. regarde un HD600 et son magnifique granité


C'est la couleur et cet effet de texture qui sont moches: je trouve le 650 franchement plutôt joli.
Pas fan de ce design, et je trouve ça un peu dommage parce qu'Audeze a une identité forte dans le design de ses casques et on pouvait espérer quelque chose qui s'en rapproche dans la gamme LCD, avec des matériaux moins nobles évidemment.

Après bien sûr c'est le son le plus important.
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 18 Oct 2019 19:47

il faudra qu'il fasse aussi bien que le précédent
https://www.innerfidelity.com/images/AudezeLCD1.pdf

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Oct 2019 19:56

Bonsoir,

Test ON mag .


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Oct 2019 22:53

Sylvanor a écrit:
Ouais mais on s'en fout du look.. regarde un HD600 et son magnifique granité


C'est la couleur et cet effet de texture qui sont moches: je trouve le 650 franchement plutôt joli.
Pas fan de ce design, et je trouve ça un peu dommage parce qu'Audeze a une identité forte dans le design de ses casques et on pouvait espérer quelque chose qui s'en rapproche dans la gamme LCD, avec des matériaux moins nobles évidemment.

Après bien sûr c'est le son le plus important.


Je suis d'accord il est laid comme un poux.. mais je m'en fous ! :)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Oct 2019 0:20

En même temps audeze serait fou de sortir un casque a 450€ qui serait exceptionnel pour le tarif avec un design et des matériaux nobles.
Comment il ferait pour justifier un lcd-4 a 5000€ après?
Le marché de la hifi qu’on le reconnaisse ou non et aussi devenu un marché de luxe, d’exhibition de niche social...dont les ingés son n’ont rien a foutre, le casque le plus souvent vu en mastering studio de post prod c’est les hd6xx.
Les studios ne courent pas apres les bois prestigieux, les arceaux carbone...
J’adore le design des lcd ( surtout lcd-4z, lcd-mx4 et lcd-24), leur confort avec le nouveau bandeau, mais c’est tres chère payer je trouve
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Oct 2019 5:32

le modèle économique d'AUDEZE c'est plus GRADO que Sennheiser, ou STAX que HIFIMAN, ceci explique peut être cela ?
Quand à l'esthétique et cela n'engage que moi, il n'est pas plus moche que la majorité des casques, car honnêtement, c'est laid un casque ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 19 Oct 2019 14:24

Un planar à 400 $ en grande partie made in Usa par Audeze, par les temps qui courent c'est pas cher. ça devrait faire autour de 450/480 € en France.

Le look est basique, utilitaire mais pas laid. Les deux points les plus importants son la qualité de construction (j'attends de voir de plus près sur ce point important) et le son.

S'il est aussi neutre que l'affirme la première revue sur Headfi, tout en gardant une bonne partie du "slam" et de la définition des planars Audeze, ce devrait être un must. Mais il est vrai que cette revue est faite par l'un des membres du panel d'écoute choisi par Audeze, donc ce n'est sans doute pas d'une objectivité à toute épreuve.

Mais son impédance est très faible, ça ne devrait pas bien matcher avec mon Topping ni même mon interface Audient.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3579
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 20 Oct 2019 20:14

Bonsoir,

Test du LCD-24 ajouté à la page d'accueil.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Nov 2019 21:42

cleriensis a écrit:Bon j'ai regardé le Reveal pour le LCD-2 closed. sur la partie médiane c'est correct, ils effectuent la correction du haut-médium plus autour de 2khz, donc ça serait à vérifier à l'oreille avec un sweep, car je pense que et le casque et la morphologie risque de décaler cette zone, la correction sur le 400 hz est un peu trop discrète à mon oreille mais bien placée, par contre ils appliquent un fort pic à 8.5khz ( quasi 3 dB ) que je ne cautionne pas.. car sur mon exemplaire, aussi bien à la mesure flat-coupler qu'à la mesure HEARS, le trou est inexistant, ils corrigent également le "pic" à 6-7 khz qui à mon avis ne nécessite pas ou très peu de correction, à réaliser à l'oreille sur de bons enregistrements acoustiques. Mais moi je ne le corrige pas. Donc en gros c'est pas mal, pas trop envahissant ( correction dans une échelle de 4 dB pas plus ce qui est bien. Trop corriger c'est pas bon. )

Je dois avouer que je n’y connais pas grand chose en casque et je me permets donc de poser une question concernant le pic à 8.5khz. Audeze applique une correction mais sur tes mesures tu ne vois pas ce trou. Peut il y avoir des casques d’un même lot avec des caractéristiques différentes (autant différentes) qu’avec un exemplaire il puisse y avoir un trou de 3 db et pas sur un autre ? Peut il y avoir des différences entre des lots de casques de différentes années par exemple ?

Merci
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message