» 03 Avr 2018 14:40
Excellente initiative que ce fil de discussion.
J'ai pour ma part, depuis peu, un Beyer Amiron Home (modèle ouvert et non pas fermé, comme indiqué par erreur dans un des posts ci-dessus) que l'on trouve désormais à moins de 500€ -barre haute pour moi. Ce casque, bien qu'à la courbe de réponse un peu physiologique, Beyer oblige, excelle dans la restitution des musiques acoustiques ; il restitue de très beaux timbres et sa une qualité de fabrication est superbe, et il est aussi très confortable ; ce sont d'ailleurs les deux derniers points qui me l'ont fait préférer au Sennheiser 660, dont le rendu sonore est un peu plus neutre mais aussi un peu moins ouvert, mais que je mets globalement à égalité en termes de rendu sonore.
C'est comme toujours une question de goût. Les 3 Senn de la série 600 et l'Audio-Technica ATH 900X, tous différents, sont de très bons casques aussi. Si j'ai simplement préféré, globalement et tout bien pesé, l'Amiron de Beyer, je ne hiérarchise pas pour autant ces différents casques et je comprends que l'on puisse préférer un autre choix que celui que j'ai fait. Je n'ai pas écouté les Hifiman 400 et Sundara, ce sont peut-être des alternatives intéressantes, mais j'ai préféré, peut-être à tort, me concentrer sur des marques connues, européennes ou japonaises.