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Les meilleurs orthodynamiques dédiés au classique

Message » 11 Mai 2019 13:04

c'est un casque absolument excellent :love:

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Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
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dub
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Message par Google » 11 Mai 2019 13:04

 
 
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Message » 12 Mai 2019 10:25

Rayphi a écrit:Et le HE-6?
Je le trouve superbe sur l'orgue (Antiphone Blues, Helga Schauerte...)...
... et sur les voix, opéras, etc
il est particulièrement bon sur les ensembles de cordes (quatuors, etc), la guitare classique aussi.
Sur les symphonies j'en écoute moins, mais les concertos = oui (violon, violoncelle++)
Le piano peut être très beau aussi

Bon j'avoue, je suis un HE-6 lover :mdr:

J’ai eu les 2: HE6 6 screws et HE6 SE, très bon casque mais très difficile à bien amplifier. Je n’en ai probablement pas tiré le meilleur mais c’est un casque qui rentre probablement dans le top 10 des orthodynamiques.
popof94
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Message » 12 Mai 2019 11:50

je regrette aussi mon HE-500 que j’ai sous exploité coté amplification !
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Message » 12 Mai 2019 16:26

Ayant été échaudé par l’Odin


Qu'est-ce qui lui est arrivé, à ton Odin?

L'Odin est loin d'être au niveau des autres références citées sur ce topic mais je l'adore pour le classique, il y a quelque chose de si séduisant dans son médium, que la sonorité des instruments devient d'une suavité exceptionnelle avec ce casque.

Pour le classique, bien sûr j'aime beaucoup le LCD-4 (je pense que c'est mon favori avec le 009), mais aussi l'Abyss qui propose une superbe ouverture et un détourage des instruments qui met en valeur les grands orchestres.

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Sylvanor
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Message » 13 Mai 2019 8:33

super intéressant merci

il est clair qu'il est plus difficile de rendre correctement un orchestre symphonique qu'un trio de Jazz ou de la musique pop ...
et en plus il faut il faut un ingénieur du son talentueux !

quelles sont les différences entre le LCD-X et le MX4 ? ... ce dernier est en offre par ici pour à peine plus de 2000€
clab
 
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Message » 13 Mai 2019 15:20

Même membrane que le X, mais moteur du LCD-4.. donc champs magnétique plus puissant.

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Message » 13 Mai 2019 18:57

Le HE-6 est sensible à ce qu'on lui met avant: le câble, la source, l'amplification.
Je ne l'ai pas entendu mal rendre (enfin, si, presque, avec d'autres câbles que son câble d'origine pourri), mais pour qu'il sorte ses tripes il y a intérêt à régler le système, et il peut en donner beaucoup le bougre!
En ce moment je suis dans les jeux de lampes sur mon Halgorythme. J'ai passé en revue aussi les 4 filtres de mon dac Soekris 1541 qui sont intéressants, car pour moi pas destructeurs sur le détail, etc, mais qui donnent des modifications sensibles. Joué aussi entre l'asio et le wasapi avec JRiver sur le PC. Après être resté en wasapi des années, je préfère clairement l'asio qui est plus fin.
Par contre une fois bien accordé avec le système, pas de surprises selon les enregistrements, ça passe tout, même des trucs anciens comme Buddy Holly. J'écoute énormément plus de musique classique depuis que j'utilise ce casque.
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Rayphi
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Message » 13 Mai 2019 18:58

Oui, non, Buddy Holly pas du classique = HS :hein:
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Message » 13 Mai 2019 19:58

Sylvanor a écrit:
Ayant été échaudé par l’Odin


Qu'est-ce qui lui est arrivé, à ton Odin?

L'Odin est loin d'être au niveau des autres références citées sur ce topic mais je l'adore pour le classique, il y a quelque chose de si séduisant dans son médium, que la sonorité des instruments devient d'une suavité exceptionnelle avec ce casque.

Pour le classique, bien sûr j'aime beaucoup le LCD-4 (je pense que c'est mon favori avec le 009), mais aussi l'Abyss qui propose une superbe ouverture et un détourage des instruments qui met en valeur les grands orchestres.

Il ne lui ai rien arrivé, je l’ai trouvé tellement insupportable et archaïque que je l’ai vendu avant même de recevoir le bandeau Kekennerton. Je l’ai réécouté récemment sur un Formula S et ça marchait bien mais pas suffisamment pour risquer un torticolis en dépassant l’heure d’ecoute.
popof94
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Message » 13 Mai 2019 20:02

clab a écrit:super intéressant merci

il est clair qu'il est plus difficile de rendre correctement un orchestre symphonique qu'un trio de Jazz ou de la musique pop ...
et en plus il faut il faut un ingénieur du son talentueux !

quelles sont les différences entre le LCD-X et le MX4 ? ... ce dernier est en offre par ici pour à peine plus de 2000€

On trouve des MX4 autour de 1500$ et même parfois moins sur HF soit dans les 1500€ port compris. Le mien m’étais revenu à 1480€ Je crois pour un très bon casque.
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Message » 16 Mai 2019 8:27

Pour moi, le meilleur ortho-dynamique pour écouter du classique, c'est le ................. DT1990 Pro ! :ko: :ane:

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