Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, Emmanuel Piat, violon76 et 100 invités

Les Vieilles Casseroles 1

Message » 03 Jan 2019 20:13

Un T27,
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Jan 2019 20:23

tu as sûrement raison — je dois confondre avec les Cresta ou autre chose…

tiens j'ai retrouvé un doc que m'a filé un copain — si il yen a que ça intéresse :idee:

Cdlt :wink:
Fichiers joints
Kef HP.pdf
(3.83 Mio) Téléchargé 30 fois

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Jan 2019 20:53

Super , merci à toi :bravo:
j'ai le T27 avec filament soudé devant le tweeter :wink:

J'ai le AX500 sans les prises derrière pour brancher une ou plusieurs sources ! 230v et 430w de conso,
Je dit ça, car j'en ai vue d'autre avec les fameuses fiches et seulement 270w de conso :idee:
Dernière édition par Nono le 03 Jan 2019 22:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Jan 2019 22:01

must have :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Jan 2019 22:03

Oui, c'est le fameux tweeter de la mort qui tue :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Jan 2019 22:09

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Jan 2019 22:13

Payé bien moins cher,
coffre noir et tissus rouge, c'est un particulier qui les a repeinte, je les ai laissé comme tel :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Jan 2019 22:22

Le rouge et le noir: c'est romanesque! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Jan 2019 11:26

dub a écrit:
cleriensis a écrit:
le sans suie, ce n'est pas de la fumisterie.. :ane:


un ampli fait pour cheminer longtemps :ane:

au fait cleriensis: veux-tu participer à la tournée des marmites? :idee: :wink:


carrément ! j'aime bien les marmites ;)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Jan 2019 11:31

super! MàJ faite :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Jan 2019 11:47

Nono a écrit:Payé bien moins cher,
coffre noir et tissus rouge, c'est un particulier qui les a repeinte, je les ai laissé comme tel :mdr:


:wink: Ça mérite des photos.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 05 Jan 2019 12:14

Bonjour,

Rappelons que Julien est tombé dans la marmite à sa naissance. :siffle:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Jan 2019 12:41

yacine60180 a écrit:
Nono a écrit:Payé bien moins cher,
coffre noir et tissus rouge, c'est un particulier qui les a repeinte, je les ai laissé comme tel :mdr:


:wink: Ça mérite des photos.

Sais pas faire :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Jan 2019 12:06

suite d'un sujet posté au mauvais endroit desolé …et à la reponse de kéké "ecoute sur ton ampli vintage garçon !!!!.


glamsam a écrit:Salut les amis casquofiles,etant bientôt dans la reception d'une vieillerie autrichienne, bien sur qui sera à l'essai sur mon ampli salon, vieillerie japonaise aussi , je me suis amené à me poser quelques questions

1 ° un akg k 340 par exemple, ou un k 1000 quand c'est sorti, je pense ne pas me tromper en disant qu'il n' y avait pas d'ampli casque dediés à cette epoque,donc ils etaient conçus pour aller sur les amplis salons, dont la sortie casque était bien travaillée par le construsteur . Donc quel genre d'ampli pas trop che aujourd'hui fonctionnerait parfaitement avec un k 340 par exemple (donc avec reglage de tonalité )
pour l'instant mon Kenwood drive parfaitement mon k 280 ….avec un leger reglage de tonalité qui me plait

2 ° dans les amplis contemporains dédiées ,dont c'est la mode, connaissez vous des ampli qui ont un reglage de tonalité ou de gain à prix abordable

voila voilou :siffle:


je sais bien mon cher vynilesqueami , ma kenwood kd 990 , mon kenwood ka 1000 et ma pionner pd 901 ne disent pas le contraire, disons que je me posais la question vu qu'à l'epoque de la sortie des akg k 340 ,k 1000, k 280 (celui là c'est une tuerie pour trois fois rien ....hate d'écouter sa version fermée le k 270 juste comme ça :oops: ) aucun ampli dédié n'existait, donc l'accord ampli / casque etait il une question audiophilesque?
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 27 Jan 2019 12:23

glamsam a écrit:à l'epoque de la sortie des akg k 340 ,k 1000, k 280 (celui là c'est une tuerie pour trois fois rien ....hate d'écouter sa version fermée le k 270 juste comme ça :oops: ) aucun ampli dédié n'existait, donc l'accord ampli / casque etait il une question audiophilesque?


dans mes souvenirs, la question de l'ampli casque était une non question jusque dans les années 90: tout ampli digne de ce nom proposait une prise casque — avec toujours la même technique employée
seul le K1000 faisait exception car il a eu un ampli dédié (le SAC) — mais il était aussi proposé un boîtier à brancher derrière la section ampli
c'est dans les années 90 qu'on a vu apparaître des amplis sans prise casque — avec l'argument: “moins de fonctions = plus de neutralité” (moins de composantes = plus fidèle”, ce qui continue à me paraître absurde
du coup, comme vers la fin des 90's, suite au décès de mon bon vieux Denon, je m'étais offert un Rega, j'avais été obligé d'ajouter un petit Amity: pas de regret car c'était excellent, mais tout de même, ça alourdissait la facture
maintenant, d'une certain manière, c'est “pire”: quand il y a une prise casque, souvent, on peut légitimement se demander à quoi elle sert, vu le peu de casques qu'elle est capable de tenir
àmha, c'est typiquement le genre de problème “inventé” de toutes pièces car je ne vois pas pourquoi un intégré ne pourrait pas alimenter un casque via déwattage en sorti de carte de puissance — le seul cas où cela devient vraiment nécessaire, c'est dans une configuration en sortie de table de mixage en studio: si les enceintes sont actives, acheter un ampli ou un intégré uniquement pour un casque n'a pas de sens…

ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire d'excellents amplis casques dédiés: c'est même, me semble-t-il, un exercice qui est moins difficile que pour des enceintes — mais qu'on peut à tout le moins se poser des questions

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires