Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sylvanor et 53 invités

MEZE - Empyrean - Elite - Liric (màj).

Message » 15 Nov 2021 15:19

Après le Elite, sortie du premier Planar fermé chez Meze : le Liric (2.000€)

Image

Image

Driver type: Rinaro Isodynamic Hybrid Array MZ4
Operating principle: Closed
Ear coupling: Circumaural
Frequency response: 4 – 92,000 Hz
Impedance: 30 Ohms
Nominal SPL: 100 dB (1 mW / 1kHz)
Maximum SPL: 130 dB
THD: <0.15%
Weight: 391g
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 15 Nov 2021 15:41

:thks:

LIRIC, ainsi que tests, mis en page 1.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Nov 2021 15:46

Depuis le temps que Meze annonçait un "petit" Empyrean.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Nov 2021 16:18

jacko a écrit:Depuis le temps que Meze annonçait un "petit" Empyrean.


pas aussi petit en prix que le 99 !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Nov 2021 16:41

1000 boules en moins je prends !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Nov 2021 16:47

jacko a écrit:1000 boules en moins je prends !


tu as déjà trop de casques !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Nov 2021 17:04

Et pas assez de paire d'oreille ... ou de temps :oops:

Mais j'ai encore deux places pour des full size :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Nov 2021 21:07

Bonsoir,

Présentation ON mag du MEZE Liric : https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... sque-ferme


Bonnes lecture et soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Déc 2021 10:30

Bonjour,

Ainsi que de très nombreux autres ajoutés en page 1, test ON mag du MEZE Elite : https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... i-du-futur

Image


Bonnes lecture et journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Déc 2021 13:13

en tout cas on peut pas dire qu'il soit moche !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Déc 2021 13:20

Évidemment trop cher, l’écart n’est pas justifié avec lempyrean mais ce dernier est vraiment très bon, j’ai pris un utopia pour le côté référence « ultime » mais il ne fait pas oublier lempy du tout
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 15 Mai 2022 19:24

Bonjour à tous,

Je suis assez nouveaux sur le forum et je souhaitais m'adresser aux possesseurs du Meze Empyrean.
Ma chaine se compose pour le moment de: Volumio Primo => RCA SPDIF => Soit RME ADI 2 DAC ou Denafrips Ares 2 => Feliks Audio Euforia => Empryrean.

Le Meze et l'Euforia se marient parfaitement, pour moi, cela ne fait aucun doutes.
le son est ample, toutes les fréquences bien couvertes et l'amplis a une très bonne autorité sur le casque.

C'est plus sur la source et les dac que je me pose des questions. Je souhaitais savoir quels sont les modèles et marques utilisés par les membres du forums.

J'ai fait pas mal de casques: Stax SR007 et 009, Hifiman Ananda/Arya et Focal Clear.
Pour moi, le Stax 007 est super mais a besoin d'un super amplis avec le budget conséquent qui va avec. Le 009 est trop droit à mon goût et clinquant dans les aigus...
Les Hifiman et Focal Clear sont très détaillés mais manquent de chaleur en mon sens.

Maintenant, l'empy et vraiment un très bon milieu avec du détail mais ce qu'il faut de chaleur à mes oreilles pour garder une musique à l'écoute agréable (J'écoute pas vraiment de classique mais plus Bandes Originales, du Rock, de l'électro et pop).
Le ADI 2 DAC est bien et détaillé mais encore un peu froid dans les hauts aigus.
A l'opposé, le Ares 2 est trop rond et assombrit trop le casque...

Je suis preneur de retour sur différentes sources et connaître leur complémentarité avec le casque.
Je pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir un DAC plus de 2000 euros pour avoir une bonne balance détails et un son balancé dans les différentes fréquences (je suis très sensible sur la zone des 1k à 4k....aimant écouté à bon volume, des sources ou casques trop froids sont vite criards).

Merci par avance pour votre retour et en vous souhaitant tous une excellente soirée.
bamjapan
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Mar 2022 9:14
Localisation: France - Nord - Croix
  • offline

Message » 15 Mai 2022 23:32

Un jour j'ai acheté un Weiss Médéa+ et maintenant je me pose plus de questions, mais c'est un dac ultra cher et bon, sincèrement aujourd'hui je me questionne sur les différences entre dacs. Y a des tests à l'aveugle qui ont été faits par plein de monde et c'est compliqué de distinguer deux dacs. Il me semble qu'il est admis que ça se passe surtout sur l'étage de sortie analogique quand il y a des différences. Je ne saurais trop quoi te conseiller. Avant le Weiss j'étais chez 3D Lab et j'aimais bien je trouvais ça très aéré. Mais si ça se trouve tout ça sonne pareil en fait.
En source un PC avec un câble toslink vers le dac. La source la plus simple et pratique pour moi, loin de tous les ennuis d'optimisation de l'usb. J'ai eu à la maison des trucs très très chers et j'ai pas trouvé ça mieux.

A mon avis les améliorations ne sont pas à chercher du côté des dacs et sources à moins qu'il y ait un problème d'optimisation dans ton système. Plutôt trouver l'ampli qui te donnera ce que tu espères de ton casque. Je serais toi je jouerais plutôt sur les tubes du Feliks, c'est souvent la piste la moins onéreuse et la plus efficace. Quand on a trouvé LE bon tube, c'est le bonheur. :)

Je partage ton avis sur l'Empy, qu'en ce moment j'écoute surtout avec les pads en alcantara, y a un truc magique qui se passe avec ceux-là je trouve. :)
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 16 Mai 2022 12:49

Si le DAC présente une caractéristique sonore, comment la décrire ?
Le DAC étant toujours lié à une amplification et écouté à travers des transducteurs, comment cerner son particularisme ?
Possédant beaucoup de casques, je suis incapable de répondre à la question, car chaque transducteurs apportant sa traduction acoustique, le pauvre DAC n'est pas cernable, déjà que les mesures montrent qu'en changeant de DAC, on obtient toujours la même courbe en sortie d'un même casque.
J'envie ceux qui discriminent chaque étage électronique! :bravo:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 16 Mai 2022 17:00

Le DAC étant toujours lié à une amplification et écouté à travers des transducteurs, comment cerner son particularisme ?


Ben, tu testes deux dacs l'un après l'autre sur le même système et tu cherches si tu entends une différence ou pas.
A faire idéalement à l'aveugle si possible...
Concernant les mesures j'y connais pas grand chose mais sur ASR tous les dacs ne mesurent pas pareil on dirait et certains se font recaler. Est-ce que les différences sont du domaine de l'audible en revanche je n'en sais rien.
Mais les mesures changent, et les gens disent entendre des différences... Je préfère rester prudent. Je me contenterais juste de dire que ça doit être très ténu puisqu'à l'aveugle, ça se solde souvent par un échec.
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message