Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patriceonkyo, prometheus, renecito, Sylvanor et 37 invités

MEZE - Empyrean - Elite - Liric (màj).

Message » 16 Mai 2022 18:00

je trouve surprenant de dire à la fois "que l'asso ampli + casque " te ravit mais que l'asso "dac / ampli ou et dac / casque " t'indique une frustration

perso je ne vois pas comment différencier tout cela

si tu notes un souci ou une frustration ,cela vient de tes attentes ou c'est un phénoméne psycho acoustique

perso un simple v dac me ravit et je ne vois pas de différence avec un dac à + 1000 euros que j'ai eu possédé

des différences entre mes casques oui et entre mes amplis en terme d'asso aussi (sur un meme casque en sortie donc ),mais te dire change de dac et ce sera mieux me semble un discours peu sérieux
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 19 Mai 2022 23:39

Bonsoir à tous et désolé pour la réponse tardive!
Un rhume :oops: et beaucoup de taff m'ont empêché de répondre plus tôt.

Merci @sylvannor :thks: pour son retour et je peux comprendre que la différence entre les dacs puissent faire débat...
Personnellement, et exactement comme @Sylvannor l'a mentionné, j'entend une différence entre le Denafrips Ares II qui est un DAC R2R, et le RME qui est un Delta Sigma quand j'interchange l'un et l'autre sur ma chaine d'écoute.
La sortie analogique et la manière dont elle est mise en œuvre peuvent influer sur le résultat final de manière sensible.

Cependant, je vous remercie pour vos retours sur le fait que je devrais effectivement peut-être plus me concentrer sur le couple amplification casque que sur le dac.
Si il y a d'autres utilisateurs sur le forum ayant l'empy et l'Euforia, j'apprécierai les retours sur le tube rolling.

Ayant également un Violectric V280, je teste avec pour voir les différences.
Et enfin, J'alterne les pads.
Tout ceci jusqu'à trouver la meilleure chaine possible.

J'ai également testé avec le RME les EQ d'oratory ou "Auto EQ" mais en essayant ces réglages, j'ai l'impression qu'on dénature le casque...
je crois que dans les posts d'avant, quelques réglages EQ ont été discutés?

Le dernier maillon sont les câbles dac/amplis et amplis casques.
J'avoue que me lancer à dépenser au-delà de 100 euros dans un câble me semble pas raisonnable :wink: ...mais les avis sont les bienvenues sur ce point également.

Merci à tous pour vos retours. :bravo:
bamjapan
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Mar 2022 9:14
Localisation: France - Nord - Croix
  • offline

Message » 20 Mai 2022 0:14

Le dernier maillon sont les câbles dac/amplis et amplis casques.
J'avoue que me lancer à dépenser au-delà de 100 euros dans un câble me semble pas raisonnable :wink: ...mais les avis sont les bienvenues sur ce point également.


Alors contrairement à beaucoup ici je fais partie de ceux qui entendent (ou croient entendre) des différences entre les câbles.
Cependant, je suis dans le camp des câbles pas chers, généralement conçus pour les studios. J'ai possédé - et possède toujours afin de pouvoir répéter la comparaison - des câbles très très chers (plus de 1000€ ! Heureusement achetés d'occasion) et je ne les trouve pas supérieurs aux câbles de studio qui valent quelques dizaines d'euros.

Si tu as envie d'explorer la piste des câbles j'aurais tendance à t'inviter à faire l'essai d'une poignée de ces câbles pas cher et t'en faire juge. Je pense par exemple à l'Adam Hall Crystal Series (16€ la paire si les prix n'ont pas bougé), au Mogami 2549 (qu'on doit trouver à 50€ à peu près en Rca, un peu plus cher en Xlr), ou au Sommer Galileo, de mémoire il doit être un peu plus cher, peut-être 80€?). Tu testes ces trois-là, tu vois si t'as un favori, si tu entends des différences, tu devrais aussi pouvoir renvoyer ceux que t'aimes pas avec le droit de rétractation, et au pire même si tu gardes les trois paires tu te seras pas ruiné. Je serais étonné que tu trouves pas ton compte là-dedans.
Et pas la peine de tenter l'aventure des câbles hifi ultra chers qu'on est obligés d'avoir en longueur 50cm pour pas vendre un rein et qui en plus sont souvent hyper rigides.
Ils sont pas mauvais ces câbles hein, ils sont très bien et très beaux, simplement les câbles de studio ne leur sont pas inférieurs en tous cas de mon point de vue.

Je retiens quand même les câbles en fil de litz de Franck (DM Audio) et Pierre Paya (Vectura) que je trouve très agréables à manipuler et pis j'aime bien le son (ou je crois aimer ?), mais c'est quand même cher, les câbles en fil de litz c'est toujours cher. De toute façon Franck ne fait pas de câble de modul.
Dans tous les cas on est dans le domaine du subtil en ce qui concerne les différences (s'il y en a réellement car même moi je finis par douter c'est dangereux de fréquenter des objectivistes !), donc oui je pense que les câbles de studio c'est le bon test à faire pour que tu en aies le coeur net.

Si il y a d'autres utilisateurs sur le forum ayant l'empy et l'Euforia, j'apprécierai les retours sur le tube rolling.


Je ne connais pas l'Euforia mais j'ai vu qu'il y avait une 6SN7 dessus.
C'est le tube de préamplification et généralement c'est celui qui a le rôle le plus marqué sur le son.
Par défaut j'ai cru comprendre que l'ampli était livré avec un PSVane. Je ne le connais pas mais ça a tendance à m'inspirer confiance, j'aime bien les tubes PSVane que je connais.
Cela dit là aussi tu devrais pouvoir faire quelques tests de 6SN7 alternatifs pour explorer un peu les possibilités, les choix sont vastes pour ces tubes.
J'aime beaucoup le JJ, que je te recommande chaudement. Il ne sera peut-être pas meilleur que le PSVane mais il coûte quoi, 15€ je crois, c'est un tube assez doux et chaud qui pourrait te plaire en association avec le dac que tu trouves un peu sec.
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 20 Mai 2022 9:58

Sylvanor a écrit:
c'est dangereux de fréquenter des objectivistes !

:oops:

:hehe:

:ko:

:ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 20 Mai 2022 10:02

bamjapan a écrit:J'avoue que me lancer à dépenser au-delà de 100 euros dans un câble me semble pas raisonnable :wink: ...mais les avis sont les bienvenues sur ce point également.

raisonnable
raisonnable
raisonnable
raisonnable

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 20 Mai 2022 10:13

Pour revenir à l'Empyrean, je préfère sa courbe de réponse "monotone" entre 100 Hz et 4 kHz qui est la zone principale de la musique à celle d'un autre casque réputé

Image

:ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 22 Aoû 2022 16:23

Bonjour
Je serais intéressé par ce casque et aussi un câble avec la terminaison en jack 4,4 mm symétrique.
Si vous avez déjà une alternative à ce câble.
https://www.son-video.com/article/acces ... esse-1-3-m
Et si vous avez une enseigne à me conseiller par avoir une bonne remise.
Merci .
En mp ou non
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 22 Aoû 2022 16:44

je possede le cable meze en question ainsi que sa variante argent, sur mon Questyle cma 12 j'ai une préférence pour le cuivre, le son est charnu et ample
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 22 Aoû 2022 16:57

renecito a écrit:Pour revenir à l'Empyrean, je préfère sa courbe de réponse "monotone" entre 100 Hz et 4 kHz qui est la zone principale de la musique à celle d'un autre casque réputé

Image

:ko: :ane:


Tu sais mettre en même temps l'Elite ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2022 17:10

Camocim a écrit:je possede le cable meze en question ainsi que sa variante argent, sur mon Questyle cma 12 j'ai une préférence pour le cuivre, le son est charnu et ample

OK merci
J'ai vue ce câble qui me semble très bien et en plus beaucoup moins chère que le modèle argent .donc merci de l'information.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 22 Aoû 2022 21:24

Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 23 Aoû 2022 8:33

Merci René.
Ils se ressemblent assez je trouve...
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2022 9:18

Oui une petite traduction ?

Qui a pu comparer les deux en même temps ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 23 Aoû 2022 9:23

D'après les FR le Elite serait moins "basseux"

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 5:23

Ah! Quand je disais à la réunion Casques-Headphones à Lyon, où j'ai pu tester l'Elite, que j'avais l'impression d'écouter l'Empyrean à quelques détails près... Les courbes me donnent raison. :)
Cela dit sur le comparatif il n'est pas indiqué quels pads sont placés sur l'Empy (alors que c'est précisé pour l'Elite).

Malheureusement il n'y avait pas d'Empy sur place et je n'avais pas ramené le mien.
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message