Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ok3d et 77 invités

MEZE - Empyrean - Elite - Liric (màj).

Message » 05 Fév 2021 22:23

Avertissement sans frais: ce genre de remarque ne s'impose absolument pas — si tu as un problème avec un message, tu contactes la modération, c'est-à-dire moi :idee:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 05 Fév 2021 22:25

Il serait bon que les esprits se calment et que les échanges restent courtois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Fév 2021 22:43

Bonsoir,

Tout d'abord, même si sa conclusion laisse à penser que ce n'était que pour un très bref passage, bienvenue à Shaitan sur le forum HCFR. :D

Auquel je dirai qu'il n'y a très peu d'adorateurs de câbles usb sur ce forum et qu'une réponse brève n'est pas forcément dédaigneuse si elle reflète une réalité.

Puis, sur le fond du sujet, ce qui est somme toute l'essentiel, la comparaison d'un casque Grado avec d'autres casques aboutit fréquemment à ce que tu indiques. A l'avantage des casques Grado quelquefois ou le contraire. Cela, parce que nous n'avons pas tous les mêmes attentes et la même façon d'appréhender la musique.

Par ailleurs, écoutant beaucoup les oeuvres de la période baroque et ayant eu l'occasion d'entendre l'Empyrean par deux fois chez celui qui t'a répondu, je suis enclin à penser que les casques électrostatiques sont mieux adaptés à cette musique que l'Empyrean qui ne manque pas de détails, de qualités, mais que je trouve trop sage dans son expression. C'est d'ailleurs pour cette raison que je lui avais préféré le FOCAL Utopia au moment du choix de mon avant-dernier casque, qui a été ensuite complété d'un deuxième électrostatique artisanal, le OK3D V3 s4, le premier étant un STAX SR-009.

Casques que je me garderai de comparer au GS3000e que je n'ai jamais essayé (seulement les PS), puisque je n'ai jamais eu qu'un SR-80 pour les écoutes estivales.

Enfin, si ce que tu as commencé à relater en fin d'après-midi n'a obtenu que deux réponses, c'est probablement parce qu'assez peu de personnes ont eu l'occasion d'essayer les deux casques cités ou que ceux qui auraient pu faire part de leur appréciation n'étaient pas disponibles en ce début de week-end.

Aussi, tant pis si tu attendais autre chose ou rapidement davantage de ce forum, qui te souhaite également une bonne continuation sur le plan musical et tout le reste.


Bonne soirée.


PS: puisqu'il te convient très bien et qu'il serait compliqué de le vendre en l'état, autant faire réparer le GS-3000e. :idee:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Fév 2021 22:46

Serais-je arrivé après une escarmouche ? :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Fév 2021 22:47

Oui… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Fév 2021 22:50

merci a lui également pour son CR très dense ! dommage de repartir aussitôt ! :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Fév 2021 22:56

Shaitan a écrit:
jacko a écrit:La rationalité scientifique passe par les mesures et la juste compréhension des besoins électriques d'un transducteur qui induisent alors l'ampli à utiliser :wink:

J'ai un PS2000E parmi mes casques ...

Vous trouverez les mesures de mon ampli ici: https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/schiit-magni-3-and-heresy-headphone-amp-reviews.10311/
Difficile de faire mieux en termes d'absence de distorsions. Le reste n'est qu'ajout de distorsions à grand renfort d'emballage et de liasse de billets.

Merci à vous d'avoir balayé mon propos en deux lignes lapidaires dédaigneuses.
Je quitte ce forum sans regret, je n'en attendais pas moins et je n'avais pas l'intention de faire ma vie au milieu d'adorateurs de cables usb. J'espère rendre service à quelques personnes attentives par mon propos désintéressé. Je n'avais pas d'autre mauvaise intention que de faire un CR avec la sincérité qui est la corollaire de l’innocence et de la spontanéité. Mais c'est compliqué visiblement.


Je parlais évidemment des mesures de l'Empyrean :roll:
Quel intérêt d'évoquer la faible distorsion d'un ampli dans le cadre d'un bon matching casque / ampli ?
Surtout lorsque la ou les mesures ne sont pas faites avec différentes charges ... Comment savoir ce qu'il en ait sur d'autres charges d'impédance ?
Les composantes techniques sont autres et extrêmement basiques et surtout liées aux comportements de l'ampli face aux variations d'impédance.
Cela ne veut pas dire que l'ampli est mauvais, mais qu'il ne correspond pas aux besoins de tel ou tel casque.

Un planar n'est pas forcément facile à optimiser même si le casque peut s'amplifier à partir de dispositifs modestes.

Pour ce qui concerne la victimisation ... on connaît la chanson et nous ne sommes pas dupes !
Donc bonne continuation :wink:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Fév 2021 22:57

@air
Merci pour ta réponse argumentée et réellement intéressante. Très objective aussi avec des exemples. Intéressant !
J'en profite pour saluer, comme je l'ai déjà fait par Mp, les membres sympathiques qui m'ont remerciés pour mon CR. C'est rassurant.
Je n'avais comme intention que faire un CR sur mon ressenti. J'ai la "chance" d'être en possession de casques plutôt exceptionnel, je me suis dit que je me devais de faire un compte rendu de mon mieux, pour la postérité (c'est présomptueux mais on comprendra la démarche). Et ce, bien que je me sois juré maintes fois de ne plus poster sur des forums :siffle: :D
Je suis assez vieux pour savoir que l'enfer est pavé de bonnes intention, donc je m'y étais préparé mentalement. :oldy:

Internet c'est génial. On peut communiquer au travers de l'éther. les imbéciles qu'on croise, considérons les comme de simples parasites et ça ira bien.

Je vais profiter du Meze quelques jours puis je le vendrai au prix où je l'ai acheté, ce qui est déjà plus raisonnable que l'offre du commerce.
Le cerveau a besoin d'un temps d'adaptation à des sonorités gérées différemment donc quelques jours d'écoute ne seront pas de trop. J'en avais conscience mais mon opinion était néanmoins faite. J'ai aussi remarqué que j'étais bien moins dérangé avec le Meze et du Rock. Je veux dire que c'était carrément chouette. Mais le Grado, lui, est à l'aise avec tout...
Oui, j'espère que le Grado sera réparé. Si je dois en racheter un (1200 € moins cher qu'en France ailleurs en Europe), ce que j'aimerai savoir c'est si un modèle inférieur a un son semblable. Parce que les vertus du bois précieux, c'est un concept d'un autre âge. Les vertus, c'est un concept du passé, aujourd'hui on parle des propriétés d'un matériau. La démarche de Grado n'est en rien scientifique. (pour notre bonheur :D ). Cette contradiction laisse songeur et méditatif. :hein:

Je n'ai rien d'autre à apporter ici ni à répondre aux marchands d'amplis magiques :lol: Merci pour ton accueil, ami Admin (de la part d'un autre Admin :).)

Bonne continuation à vous tous, bonne écoute.
Shaitan
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Fév 2021 17:54
  • offline

Message » 05 Fév 2021 23:18

Dire que la démarche de Grado n'est pas scientifique c'est tout de même énorme !

Grado en dehors des essais et des challenges en partenariat avec d'autres marques comme Harley Davidson qui aboutissent à des modèles parfois unique, met en oeuvre des principes acoustiques raisonnés et très réfléchis. La conception est avant tout une étude poussée et technique = scientifique.
De la conception de la membrane, aux cups (le choix du bois est inclus dans la conception du rendu acoustique même pour des casques ouverts comme c'est le cas chez Grado), les mousses en guise de coussinet, etc.
Jusqu'à un appairage très poussé entre les deux transducteurs dans le cas du PS2000e avec une précision (donnée constructeur) de 0.05dB.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Fév 2021 23:19

ajr a écrit:Serais-je arrivé après une escarmouche ? :wink:


Bonne soirée.


Bonsoir André,

Une escarmouche dis-tu ?! Moi, je me suis senti poliment insulté par son propos. Et j’ai surtout ressenti que la Communauté d’HCFR se faisait poliment insulté par une personne débarquant de nul part.

Si vous n’y avez pas vu/lu ce propos, j’en suis profondément étonné.

La réaction de Fred-L est compréhensible et humaine.

C’est pour cela que je réagis maintenant, posément et calmement et surtout respectueusement. La Communauté ne peux pas, ne dois pas se laisser rouler dans la farine.

Tex en mode USB defectueux

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 05 Fév 2021 23:34

Le coup du partenariat avec Harley Davidson qui démontre le sérieux de la démarche scientifique de la maison Grado, ça va faire ma soirée. :P N'en jetez plus, j'ai mal au bide.
Non, vraiment, je regrette pas d'être venu.
Il ne faut pas abuser des bonnes choses. Merci à ceux qui m'ont remercié pour mon CR, je n'ai pas perdu mon temps. C'était ma seule intention: un CR.

Tchao
Shaitan
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Fév 2021 17:54
  • offline

Message » 05 Fév 2021 23:41

En plus des insultes par MP tu ne sais pas lire ?

Oui TCHAO tu t'es trompé d'échoppe !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Fév 2021 23:41

Ma foi, je t’ai remercié pour ton CR, mais certainement pas pour tes facultés à lire correctement ce qui est écrit...
Si tu relisais plus attentivement les propos de Jacko, peut-être que tu redescendrais un tout petit peu de ton piédestal, tu ne crois pas ?
Par ailleurs, je déplore qu’à ton âge tu te vexes encore pour un rien. Un gamin de 14 ans, je veux bien. Mais là... si personne n’a le droit d’émettre la moindre critique sans que tu prennes la mouche, mais qu’espères-tu donc trouver sur un forum ?
melomax
 
  • offline

Message » 05 Fév 2021 23:47

jacko a écrit:En plus des insultes par MP tu ne sais pas lire ?

Oui TCHAO tu t'es trompé d'échoppe !


Je n'ai pas envoyé le moindre MP à cet individu.
Shaitan
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Fév 2021 17:54
  • offline

Message » 05 Fév 2021 23:48

melomax a écrit:Ma foi, je t’ai remercié pour ton CR, mais certainement pas pour tes facultés à lire correctement ce qui est écrit...
Si tu relisais plus attentivement les propos de Jacko, peut-être que tu redescendrais un tout petit peu de ton piédestal, tu ne crois pas ?
Par ailleurs, je déplore qu’à ton âge tu te vexes encore pour un rien. Un gamin de 14 ans, je veux bien. Mais là... si personne n’a le droit d’émettre la moindre critique sans que tu prennes la mouche, mais qu’espères-tu donc trouver sur un forum ?


Je ne me vexe pas mais quand tu passes plusieurs heures à faire un CR et qu'un guignol vient balayer tout ça en disant dédaigneusement en une ligne que tu dit de la merde parce que t'as pas le bon ampli, ça plombe l'ambiance tu vois.
Ca c'était la première réponse que j'ai eu.

La seconde réponse c'est un type à qui je ne me suis pas adressé qui dit qu'il se réjouit que je parte.
Non, vraiment, c'est sympa ici.


Et puis allez tous vous faire foutre.
Shaitan
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Fév 2021 17:54
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message