Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight, pierrepauljack, sebbs et 90 invités

MEZE - Empyrean - Elite - Liric (màj).

Message » 29 Nov 2019 14:25

Pour ma part, je m'en tiens aux mesures effectuées par Jacko, qui me montrent un casque qui ne me conviendrait pas ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6040
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 29 Nov 2019 14:46

renecito a écrit:Pour ma part, je m'en tiens aux mesures effectuées par Jacko, qui me montrent un casque qui ne me conviendrait pas ! :ko: :ane:

Je t’invite quand tu veux pour l’essayer au calme et voir si il est conforme à l’idée que tu t’en fait au travers des mesures de Jacko.
popof94
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Nov 2018 9:26
  • offline

Message » 29 Nov 2019 15:10

J’ai beaucoup apprécié ce casque, même si je ne l’ai pas gardé assez longtemps.

J’aurais adoré le garder, si je n’avais rencontré cet incompatibilité avec mon usage : écoute à fort volume et donc petit grésillement.

Mais, pour ceux qui sont raisonnables avec leur volume d’écoute, alors il ne faut pas hésiter à le tester qq jours. Elite diffusion qui est le distributeur propose des prêts.

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 29 Nov 2019 15:45

popof94 a écrit:
renecito a écrit:Pour ma part, je m'en tiens aux mesures effectuées par Jacko, qui me montrent un casque qui ne me conviendrait pas ! :ko: :ane:

Je t’invite quand tu veux pour l’essayer au calme et voir si il est conforme à l’idée que tu t’en fait au travers des mesures de Jacko.

Merci beaucoup, mais j'ai peur ...... des audiophiles ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6040
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 29 Nov 2019 17:02

Bonjour,

Quelle promptitude chez Elite Diffusion ! :bravo: Commande entre midi et deux: envoi dans la foulée. :thks: :zen:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Nov 2019 17:10

popof94 a écrit:
renecito a écrit:Pour ma part, je m'en tiens aux mesures effectuées par Jacko, qui me montrent un casque qui ne me conviendrait pas ! :ko: :ane:

Je t’invite quand tu veux pour l’essayer au calme et voir si il est conforme à l’idée que tu t’en fait au travers des mesures de Jacko.


Dommage que je sois si loin, car, même si j'ai déjà pu écouter l'Empyrean plusieurs fois, j'aurais bien aimé écouter le 009 avec le superbe Blue Hawaï. :love: :wink:


Bon week-end.


PS: pour les amateurs de très bon piano: Adam Laloum la semaine prochaine en compagnie de Brahms et Schubert.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Nov 2019 17:16

ajr a écrit:Bonjour,

Quelle promptitude chez Elite Diffusion ! :bravo: Commande entre midi et deux: envoi dans la foulée. :thks: :zen:


Bon week-end.


Salut,

L’Equipe est au TOP.

Je suis allé leur rendre visite par 2 fois et à chaque fois un super accueil.

@André : bonne fête pour demain :wink:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 29 Nov 2019 18:46

De manière générale je ne pense pas qu’une écoute lors d’un salon, d’une convention ou en boutique permette de se faire une opinion juste de tel ou tel matériel. Je pense vraiment que seule une écoute prolongée, dans son environnement et sur son matériel permet d’avoir une véritable idée sur le sujet


Je ne sais pas, en disons 15-20 minutes j'avais déjà cerné globalement la personnalité de ce casque et je pouvais dire que je le trouvais chouette.
C'était insuffisant pour donner un avis sûr, précis, évidemment, mais j'avais déjà pas mal d'éléments de réponse.

Je pense que Pierre et Frank ont eu le temps d'écouter le Meze à tête reposée, si j'ai bien compris Pierre en a eu un en prêt puis en boutique.
Les goûts de Pierre et Frank semblent se rejoindre et je crois avoir à peu près identifié qu'ils s'orientent vers des casques très définis et plutôt clairs, comme l'Utopia, le 009, le HE1000 v2. Mais Pierre aime aussi l'Odin et le Susvara qui ne sont pas clairs, alors... Je ne sais pas trop. Dans les casques que Pierre n'aime pas, comme le LCD-4, le Meze et le SR-007 (que j'aime beaucoup tous les trois) on retrouve toutefois des constantes, ce côté un peu récessif dans le haut du spectre, l'abondance de la matière, le haut médium très doux, et je vois ici une cohérence.
Dans tous les cas, bien que je ne sois pas omniscient, je pense que ce sont des gens honnêtes, qui expriment simplement leur avis de manière, disons, peu diplomate.

L'écoute en salon est dangereuse effectivement car en allant de système en système, en plus du bruit ambiant, on juge non seulement le casque mais tout le reste du système. Pour juger le casque il faudrait garder un système constant.
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 29 Nov 2019 19:34

TEXAVERY a écrit:
ajr a écrit:Bonjour,

Quelle promptitude chez Elite Diffusion ! :bravo: Commande entre midi et deux: envoi dans la foulée. :thks: :zen:


Bon week-end.


Salut,

L’Equipe est au TOP.

Je suis allé leur rendre visite par 2 fois et à chaque fois un super accueil.

@André : bonne fête pour demain :wink:

Tex


Merci ! :thks: :D


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Nov 2019 20:14

Ce qui est amusant c’est que le LCD4 comme l’empyrean sont tous deux distribués par Élite diffusion. Pas de chance pour ce jeune distributeur. En tout cas je plussoie Texavery: l’accueil chez Élite est chaleureux et amical, les fauteuils moelleux et les prêts ou écoutes sur place sont possibles et avec le sourire.
popof94
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Nov 2018 9:26
  • offline

Message » 29 Nov 2019 20:25

Sylvanor a écrit:Dans tous les cas, bien que je ne sois pas omniscient, je pense que ce sont des gens honnêtes, qui expriment simplement leur avis de manière, disons, peu diplomate.

Si "peu diplomate" veut dire "directe sans fioritures avec une éventuelle vulgarité personnelle", c'est effectivement le cas !
Néanmoins, on lit régulièrement des propos, y compris les miens, qui soulèvent les hires de certains ou sont perçus comme excessifs.
D'ailleurs je me rappelle que toi-même exprimait que "STAX faisait de mauvais amplificateurs" qui a été perçu par moi même comme un excès dialectique et absurde.
La limite à nos écrits est le respect de la charte et des autres et quand au jugement sur les matériels rien n'est vraiment important, à moins de "troller" ! :oldy:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6040
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 30 Nov 2019 9:06

Bonjour,

Il est intéressant de constater que la fréquentation du sujet consacré à ce très bon casque est en augmentation depuis quelques jours et que cela concourt, très certainement, à faire une belle publicité à ce très beau casque MEZE et à son importateur ELITE DIFFUSION (qui ne vend pas que des casques). :wink:

Qui, comme l'a rappelé popof94, est également devenu l'importateur des casques AUDEZE depuis quelques mois.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Nov 2019 11:50

Ce qui est amusant c’est que le LCD4 comme l’empyrean sont tous deux distribués par Élite diffusion. Pas de chance pour ce jeune distributeur


Pourquoi pas de chance ? Au contraire, ils ont fait un bon choix. Audeze est dynamique et sort des bons produits, Meze a fait un beau succès avec sa première gamme et je n'en doute pas continuera, l'Empyrean commence à faire parler de lui et les avis sont contrastés, signe d'une belle capacité à susciter l'intérêt.
Il faut qu'ils distribuent aussi Verum Audio.. cette jeune marque vient de nous sortir un "petit" planar qui est en ligne droite avec l'idée que je me fais d'un bon produit audio. Des belles performances, équilibrées à un tarif plus que raisonnable. Vraiment un super casque !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Nov 2019 12:01

popof94 a écrit:Ce qui est amusant c’est que le LCD4 comme l’empyrean sont tous deux distribués par Élite diffusion. Pas de chance pour ce jeune distributeur. En tout cas je plussoie Texavery: l’accueil chez Élite est chaleureux et amical, les fauteuils moelleux et les prêts ou écoutes sur place sont possibles et avec le sourire.


Ce qui est un plus tout à fait significatif! Si certains veulent essayer Un LCD4 ou un Empyrean pour se faire leur propre idée (ce qui est encore la meilleure recette connue en ce bas monde!), ou un LCD2, ou un Mobius, ou un Meze 99, ils peuvent trancher ce débat… Qui d'ailleurs, à mon sens, n'en est pas un. Quand j'achète un casque, en général, c'est pour mon propre usage et certainement pas pour “faire plaisir” à quelqu'un d'autre (et si c'est pour offir, le critère, c'est le goût de l'autre, ce qui revient au même). Quant à ceux qui viendraient ensuite “critiquer”…… On peut certes discuter, tantôt des qualités techniques de tel ou tel produit, tantôt de ce qu'on aimé, des impressions et des préférences, mais au-delà, il n'y a que des jugements à l'emporte-pièce qui finissent toujours par porter sur les personnes…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Nov 2019 15:02

Bonjour,

Il en a mis du temps ce VERUM 1 pour faire le trajet jusqu'en Bretagne. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message