Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glamsam, jl.dudu, myocastor, pierrepauljack, Pio2001 et 37 invités

MEZE - Empyrean - Elite - Liric (màj).

Message » 24 Oct 2018 12:07

Je prévois les éclairs au chocolat ? :P
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Oct 2018 20:23

Encore un casque a tester... on va finir par se mettre à plein temps.. :siffle:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Oct 2018 20:30

cleriensis a écrit:Encore un casque a tester... on va finir par se mettre à plein temps.. :siffle:


à bas les cadences infernales! à bas l'exploitation patronale! :hehe: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Oct 2018 19:16

Bonsoir,

Une nouvelle présentation semblant disponible et comme ce très beau et très intéressant casque est également évoqué sur le fil consacré aux découvertes de casques et de leurs amplificateurs, nous vous proposons cette nouvelle découverte : https://www.mezeaudio.com/products/meze-empyrean :bravo: :love:

Et, tout cela en écoutant le CD des Indispensables Diapason consacré lui à Purcell sur des enceintes. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Oct 2018 21:17

jacko a écrit:Enfin écouté au PAVS 2018 espace Sound Days.

Le prix de 3000€ a été confirmé.
l'Emperyan est un casque qui fera parlé de lui et à mon avis en bien !
J'ai fait deux écoutes alors que je n'avais pas beaucoup de temps ... un nouvel objet de convoitise qui pourrait bien rejoindre les rangs de mon armada de casques @home.



Et bien .... sa attise la curiosité...... :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 31 Oct 2018 2:05

J'ai rajouté toutes les specs en première page, voici les principales :

Casque ouvert planar
Frequency response : 4 - 110,000 Hz
Impedance : 31,6 Ω
Nominal SPL : 100 dB (1 mW/1kHz)
Maximum SPL : >130 dB
Total Harmonic Distortion (THD) : <0.1%
Weight : ≈ 430 g

Le poids :love:
Je le répète encore mais de mon point de vue le poids devrait faire partie intégrante du cahier des charges des casques de la catégorie HDG (cher). Et je tire mon chapeau aux constructeurs qui se donnent la peine de faire la chasse aux grammes.
Un casque qui s'oublie sur la tête est un casque qui propose une immersion supplémentaire (et qui soulage les cervicales sur les longues sessions d'écoute).

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 31 Oct 2018 10:15

oui, mais du coup, le rapport poids/prix est moins concurrentiel :grad: :ko:
en tout cas, pour ma part, je note que la sensibilité est plus que correcte: il ne demandera pas une centrale thermonucléaire pour fonctionner, ce qui n'est pas un petit avantage :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Oct 2018 11:39

Après le poids ne fait pas tout, il y a pleins de critères qui rentrent en jeu pour le confort :wink:

Par exemple je trouve que mon Odin ( une fois parfaitement réglé) de 670 grammes est un peu plus confortable que mon Sennheiser momentum wireless ( 270 grammes) pourtant déjà très confortable. Tout simplement parce que les pads sont bien plus larges sur l'odin ( ils englobent mieux les oreilles) et il y a un peu moins de pression sur le crâne :hehe:
Dernière édition par Milan01 le 31 Oct 2018 11:48, édité 1 fois.
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 31 Oct 2018 11:46

je me faisais la même réflexion il y a peu avec le Focal Listen: il fait un peu mal au bout d'un certain temps :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Oct 2018 13:51

Oui s'il on compare des casques sédentaires à pads englobant totalement l'oreille à des casques typés nomade à pads reposant sur l'oreille, je suis assez d'accord, je ne supporte pas non plus quand les pads appuient sur le cartilage de l'oreille, au bout de 5 min je commence à avoir des douleurs.

Mais pour rester dans le domaine du sédentaire ou l'ensemble des casques partent sur la même base avec pads englobant l'oreille, à partir de là le poids deviendra un des principaux facteurs discriminants.

Pour comparer ce qui est comparable j'imagine bien qu'un Thror de 480g sera beaucoup plus agréable à porter et se fera plus facilement oublier qu'un Odin de 670g.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 04 Jan 2019 20:33

Bonsoir,

- Quelques infos supplémentaires : https://audio-head.com/the-new-meze-pla ... rmaf-2018/


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Jan 2019 10:14

Bonjour,

Avant la publication du test de ce très beau casque venue de Roumanie, HCFR vous propose sa traditionnelle vidéo de présentation qui est disponible depuis ce matin : https://www.homecinema-fr.com/video-unb ... test-hcfr/


Bonnes journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Jan 2019 10:47

Hein ? Quoi ? On a un exemplaire de test ??? Trop cooool ! Ce casque est sur le papier du moins très interessant.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Jan 2019 11:23

ajr a écrit:Bonjour,

Avant la publication du test de ce très beau casque venue de Roumanie, HCFR vous propose sa traditionnelle vidéo de présentation qui est disponible depuis ce matin : https://www.homecinema-fr.com/video-unb ... test-hcfr/


Bonnes journée.




Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Jan 2019 15:17

cleriensis a écrit:Hein ? Quoi ? On a un exemplaire de test ??? Trop cooool ! Ce casque est sur le papier du moins très interessant.


Nan c'est mon mien à moi kadô de Noel :hehe:

Je suis tombé sous le charme de cette petite merveille aux Sound Days du PAVS 2018.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message