Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Monter en gamme après un AKG K702 ?

Message » 28 Aoû 2019 18:24

Bonjour à tous,

Je possède un K702 associé à un Little Dot MK3 retubé et un dac SMSL M8 + Alim linéaire et ce petit combo fonctionne à merveille (à mes oreilles).

J'aimerai bien trouver un casque ouvert qui me permettrait d'aller plus loin tout en restant dans le même esprit (signature plutôt montante, à tendance analytique et très aérée). Mais je ne serais pas contre avoir un peu plus de basses ...

Mon budget est d'environ 500 € maxi et je n'ai rien contre un éventuel achat d' occasion.

J'écoute essentiellement du Jazz, du blues et beaucoup de classique.

J'ai repéré ces modèles mais pas je ne suis pas sûr que mon Little Dot soit capable de tous les driver :

- Hifiman Sundara
- Audio Technica R70X
- Beyer DT 1990 Pro

Que pensez vous de cette short list ? Voyez vous d'autres candidats potentiels ?

J'ai bien conscience que le K702 est déjà un très bon casque et je compte le garder. Est-ce que je peux espérer un gain qualitatif perceptible tout en restant dans cette gamme inférieure à 500 € ?

Merci d'avance pour vos suggestions ! :thks:
Nelska
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:46
Localisation: Chiang Mai - Thaïlande
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 10:02

Nelska a écrit:J'aimerai bien trouver un casque ouvert qui me permettrait d'aller plus loin tout en restant dans le même esprit (signature plutôt montante, à tendance analytique et très aérée).

Bonjour,

Ça ressemble beaucoup au HD800 il me semble.
Par contre tu n'auras pas forcément plus de basses.

Sinon, chez Beyerdynamique tu devrais pouvoir trouver ce que tu recherches.
melomax
 
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 16:27

Tu as essayer le "Bass mod" sur le K702 ? j'ai aussi le Beyer DT 1990 Pro, tu auras plus de basse avec les pads “balanced” mais moins analytique comme son, par contre avec les autres tu resteras analytique mais avec moins de basse et elle manque pour moi, mais depuis que j'ai l"adi 2 dac j'ai régler le problème :D
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 17:42

hello
regarde du coté de chez Fostex ! je possède un Fostex TH500RP et comme tu recherche le coté montant et analytique pourquoi pas lui ! il descend bien également ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 19:35

pacifico a écrit:Tu as essayer le "Bass mod" sur le K702 ? j'ai aussi le Beyer DT 1990 Pro, tu auras plus de basse avec les pads “balanced” mais moins analytique comme son, par contre avec les autres tu resteras analytique mais avec moins de basse et elle manque pour moi, mais depuis que j'ai l"adi 2 dac j'ai régler le problème :D


Non, j'ai pas essayé ce "Bass mod", je vais regarder ça de plus près. Et ça ne dénature pas les qualités intrinsèques du casque ?
Pour l'ADI2 DAC, il est également dans ma wish list, il reste abordable et effectivement les possibilités de réglages sont géniales et en prime l'ampli casque est excellent d'après tout ce que j'ai pu en lire :bravo:
Nelska
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:46
Localisation: Chiang Mai - Thaïlande
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 19:58

Nelska a écrit:
pacifico a écrit:Tu as essayer le "Bass mod" sur le K702 ? j'ai aussi le Beyer DT 1990 Pro, tu auras plus de basse avec les pads “balanced” mais moins analytique comme son, par contre avec les autres tu resteras analytique mais avec moins de basse et elle manque pour moi, mais depuis que j'ai l"adi 2 dac j'ai régler le problème :D


Non, j'ai pas essayé ce "Bass mod", je vais regarder ça de plus près. Et ça ne dénature pas les qualités intrinsèques du casque ?
Pour l'ADI2 DAC, il est également dans ma wish list, il reste abordable et effectivement les possibilités de réglages sont géniales et en prime l'ampli casque est excellent d'après tout ce que j'ai pu en lire :bravo:


Sur le net il y en a qui disent que çà dénature et d'autres non dont je fais partie. C’est réversible de toute façon

https://www.youtube.com/watch?v=gI8YwhWEhvs
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 18:34

Mp... :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message