Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

petit comparo rapide audix a 152 neumann ndh20 1770 pro

Message » 22 Fév 2021 16:21

Retours er avis sur plusieurs casque que j'ai pu tester .

Audix a 152 .

la construction est vraiment cheap , cela ne donne pas confiance surtout pour 280 € , craque c'est très léger que du plastique dur . le desgn est d'ailleur utilisé par d'autre marque . seul la techno change . Pour le son il est vraiment top tres tres bassy et cristallin . pour ma part ce fut une bonne petite expérience mais le confort était pas terrible les mousse trop molle écrasait la structure plastique contre l'oreille . Bref un bon son pénalisé par une mauvaise structure .

neumann ndh20

tres bonne construction , cest solide . en meme temps pour 500 balles ... le confort est présent pour de courte session de 30 a 40 min au dela cela peu devenir inconfortable a cause des mousses . mais ces dernière peuvent se changer et de toute facon changer les mousse est en général indispensable quelques soit le casque . Donc un faux problème . Le son lui est étrange , pas neutre mais suffisamment plat . tres ,tres analytique ce nest pas un casque pour la hifi , sauf peut etre pour la musique instrumentale . les aigues sont réserver mais présent . les bass sont la sans être envahissante . le medium un peu feutré mais bien retranscrit .
Bref du bon matos pour qui sait ce qu'il achète .

DT 1770 pro

Tres bonne construction , c'est moche mais cela parait solide . en meme temps encore une fois pour 450 € ... le confort est bon j'ai une fois de plus un petit problème avec la profondeur des mousse mais ca va .. rien a voir avec les casque Yamaha! il reste léger pour de longue session . Le son est certainement le plus grand publique que j'ai pu écouter pour un casque pro . en hifi il fait bien le job et en pro si l'on connais ses qualité et défauts ca ne pose pas de problème. Il a beaucoup moins de basse que le Audix , d'ailleurs je nest jamais compris pourquoi beyer avait cette réputation ( de casque bassy ) . Les mediums sont linéaire je trouve et les aigus bien la mais pas fatiguant car trop détaillé . tres bon compromis . j'ai d'ailleurs décidé de garder ce dernier.

pour info j'ai comparé a postériori mon hd 598 . ce dernier est beaucoup plus fade que tout les casque que j'ai cité mais aussi plus rond . donc peut etre plus facile a marié a tout type d'ampli .

Je précise que TOUT les casque que j'ai essayer ont bien fonctionné sur ma Asus essence xonar stx 2 . Je n'est jamais pu depasser 15 % du volume .

Voila ce n'est pas grand chose mais si mon retours peut aider non pas a choisir mais orienter certains ce n'est deja pas mal . :thks:
vorakain84
 
Messages: 142
Inscription Forum: 28 Nov 2011 15:58
  • offline

Retourner vers Casques sédentaires