Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog et 31 invités

Petite installation audiophile écoute 100% casque

Message » 11 Nov 2020 10:53

Il faut ouvrir un sujet! :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Nov 2020 11:14

dub a écrit:Il faut ouvrir un sujet! :hehe:


Quoi, la playlist des sado-masos? :hehe:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2103
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 11 Nov 2020 11:14

Il faut savoir souffrir pour être audio? :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Nov 2020 13:17

On peut ajouter la musique d'Interville, pour être sûr de l'avoir toute la journée dans la tête.
Et derrière tirelipinpon sur le chihuahua de Carlos.
Là on est bien :ko:
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 11 Nov 2020 14:03

0live a écrit:On peut ajouter la musique d'Interville, pour être sûr de l'avoir toute la journée dans la tête.
Et derrière tirelipinpon sur le chihuahua de Carlos.
Là on est bien :ko:


Tiens tiens, je vois que mr est un fin connaisseur :lol:
Nul doute que le X2HR est le minimum syndical pour pouvoir savourer la quintessence de ces chefs d'oeuvre de l'art musical :ane:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2103
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 11 Nov 2020 14:53

ssebs a écrit:
0live a écrit:
Tiens tiens, je vois que mr est un fin connaisseur :lol:


J'ai de l'entraînement..... Au boulot, on s'entraîne à se mettre des chansons à la con dans la tête :mdr:

Par contre mon lecteur sd-3109 a rendu l'âme, il ne lit plus les CD, seulement les DVD.
Donc le test de fera avec ma PS3. Pas sûr que cela soit mieux, même si elle a bonne presse niveau partie audio
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 13 Nov 2020 16:00

Reçu avec 1 jour d'avance à l'instant
Pas essayé mais déjà je le trouve beau et qualitatif :love:
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 13 Nov 2020 16:05

0live a écrit:Reçu avec 1 jour d'avance à l'instant
Pas essayé mais déjà je le trouve beau et qualitatif :love:


Un beau we en perspective! :zen:

En outre, j'avais constaté qu'il n'y a pas d'histoire de rodage avec ce casque: directement sorti de la boite ça sonne tiptop :bravo:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2103
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 13 Nov 2020 16:31

Je ferai un premier CR après quelques écoutes
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 18 Nov 2020 19:39

Salut à tous,

Première véritable écoute aujourd'hui.

Source smartphone xiaomi mi mix2s, webradio relaxing jazz mp3 128kbps
Comparaison avec des écouteurs classique samsung "ouvert" (event sur le "bouton" du hp)
J'ai compris le terme aération que vous utilisez souvent. Bien sûr les 2 produits ne sont pas comparables, mais c'était pour comprendre le réel apport d'un casque hifi. PLus de définition, un son beaucoup plus clair et détaillé, semblant plus fort à volume identique.

Source PS3+ampli HC yamaha hdcd dire strait live at royal albert hall
On distingue bien la différence de profondeur (si c'est le bon terme) entre la musique et les cris des spectateurs. Cela vient aussi de l'enregistrement je suppose.

Par contre je n'ai pas du tout la sensation d'être face à la musique comme certains le signale parfois, l'enregistrement ou mes oreilles ???
Mais si au début l'écoute était désagréable avec cette sensation de musique directement dans les oreilles voire une légère douleur (du à mon absence quasiment totale d'écoute au casque ou à mon système auditif fragile), après un léger temps d'adaptation, je me suis rendu compte que je remuais comme un con en air guitar sur mon fauteuil :ane: L'écoute m'a certainement plu :hehe:
Je dirai même qu'après ce temps d'adaptation, même à faible puissance cela couvre mes acouphènes et cela était extrêmement agréable.

J'essaierai sur des musiques électroniques pour approfondir le côté "basseux" annoncé de ce casque, mais même si j'ai entendu des sons de guitares bizarre à un moment, j'aime assez le rendu global du casque.

Dans les moins :
on a vraiment l'air con avec un casque à double arceau sur la tête :ane:
L'adaptateur jack 6.5 est de mauvaise qualité, malgré son aspect plaqué or, il y a un faux contact lorsqu'on y insère le 3.5 du casque. Mais je ne vais pas retourner le casque pour cela
Je ne serais pas aussi dithyrambique sur la largeur de la scène sonore....si on ne parle pas de qualité d'écoute, je trouve que mes enceintes HC avant placées n'importe comment donnent plus d'espace, avec un son de m.rde certes :mdr:
Je ne comprenais pas pourquoi certains collectionnaient les casques, et dès la première écoute je comprend..........j'ai envie d'acheter un ortho pour comparer et surtout quand vous parlez de chaleur, timbre.....j'imagine assez en fonction de son envie ou de la musique changer de casque......... :grr: ça va me coûter cher vos conneries :mdr:
Si je l'avais eu à 95€ j'aurais commandé le récepteurs bluetooth vu sur alibaba :zen:

Au final, mes acouphènes me faisaient craindre un achat inutile, je suis assez rassuré même si il va falloir voir sur la durée
Satisfait par la qualité sonore, effectivement je me souviens pourquoi je n'écoutais plus de musique, mon système hc a vraiment un son pourri.

Pour avoir eu une fois la chance d'écouter de la musique sur des enceintes haut de gamme (enfin pour moi et mes oreilles) beolab 18 B&O ainsi que sur des holographiques, on est quand même très loin de l'effet enveloppant que l'on peut avoir.
Mais vu la différence de tarif, je trouve que l'écoute au casque, au vu de cette découverte, permet à moindre frais de découvrir une qualité d'écoute nouvelle. J'ai vraiment retrouvé un plaisir que j'avais perdu.

POur la suite, mon tosh sd-3109 est définitivement hs, il ne lit plus que les dvd, malgré nettoyage de la lentille et graissage des rails du blocs optique. La ps3 c'est vraiment pas pratique, et mon ampli hc, que pour l'écoute au casque c'est débile vu que je ne m'en sers plus pour son usage originel.
Je me suis posé beaucoup de question sur la musique dématérialisée, et je pense que mon futur sera composé des 2, cd et démat.

J'ai donc réfléchis à plusieurs options pour un budget basé sur le même postulat que le casque : le minimum pour avoir quelque chose de cohérent et qualitatif et qui va aussi dépendre du prix que je vais pouvoir tirer de mon système hc.

1 on doit me donner un pc portable avec proc amd a4. Achat d'un ssd+installation d'une ubuntu mini dédié à l'écoute (reste à définir le logiciel idéal), plus un ampli dac/usb/bluetooth pour émettre depuis le smartphone.
Je pourrais y lire mes cd, l'ampli dac permettrait de corriger (?) les défauts engendrés par les composants de l'ordi.
c'est l'option la plus simple et qui me coûterait la moins chère. mais j'ai des doutes sur l'influence du pc sur la qualité du son

2 idem mais mini pc type small form factor ou ultra small form factor + lecteur externe +dac.... Certainement des composants meilleurs pour l'audio puisque fonctionnent sans ventilo la plupart du temps.

3 ce qui était prévu avant que mon lecteur cd rende l'âme. Ps3 (à la place du tosh) pour l'instant puis lecteur bluray 4k (ne rentre pas en compte de le budget actuel) lorsque je basculerai dans ce monde là.
Pc portable avec daphile +ampli dac/usb/optique/bluetooth. Daphile est, je pense, plus performant que n'importe lecteur hifi.

4 idem que 3, mais daphile sur un mini pc, type serveur client, ou mini tour type usff, la plupart du temps sans ventilo.
Le meilleur des 2 mondes à première vue. La platine pour les cd, daphile pour les webradio et le démat. Mais investissement conséquent.

5 nouveau smartphone (avec beaucoup de mémoire de stockage ou microsd) +ripage de tous mes cd en flac, et passage en 100% démat avec dac portable ou bluetooth


Si vous voyez d'autres options n'hésitaient pas

Bonne soirée et désolé pour le pavé.
Je ne pense pas utile d'ouvrir un second sujet dans la section ampli, mais je laisse les modos jugent, si cela leur semble plus pratique
Dernière édition par 0live le 18 Nov 2020 20:29, édité 1 fois.
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 18 Nov 2020 19:54

bonsoir ,
merci pour le CR :bravo:
je reçois mon fidélio samedi !
mon 2ieme combo ! tablette avec carte sd de 256g avec flac et wave dessus ,foobar2000 comme application , une interface https://www.audiophonics.fr/fr/interfac ... 10522.html entre la tablette et mon ampli casque DAC qui n'a pas de USB ! et le tour est joué ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Nov 2020 20:03

Merci pour ce CR! :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Nov 2020 20:05

Ok c'est l'équivalent de ma 5ème option (vu que je n'ai pas de tablette) en remplaçant le bluetooth par une interface physique. mais on doit trouver des tablettes android avec port microsd pour moins cher que changer de smartphone.
Merci
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 18 Nov 2020 20:07

0live a écrit:Ok c'est l'équivalent de ma 5ème option (vu que je n'ai pas de tablette) en remplaçant le bluetooth par une interface physique. mais on doit trouver des tablettes android avec port microsd pour moins cher que changer de smartphone.
Merci


Et pourquoi pas un bon DAP capable de se connecter au Wifi et d'accueillir des cartes microSD de poids? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Nov 2020 20:09

dub a écrit:
0live a écrit:Ok c'est l'équivalent de ma 5ème option (vu que je n'ai pas de tablette) en remplaçant le bluetooth par une interface physique. mais on doit trouver des tablettes android avec port microsd pour moins cher que changer de smartphone.
Merci


Et pourquoi pas un bon DAP capable de se connecter au Wifi et d'accueillir des cartes microSD de poids? :idee:


J'y avais pensé, je crois que j'avais émis l'idée au début de ce fil,...............mais je dois avouer que ça m'emmerde ripper tous mes cd.....................et pourtant cela semble l'option avec le meilleur rapport qualité prix
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message