Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

PHILIPS Fidelio X1/X2/X2HR/X3 - un casque HDG à prix décent

Message » 17 Nov 2020 22:24

dub a écrit:Oui, c'est un bloc — mais on ne le tourne pas, sinon on casse tout :idee:

évidemment, si l'on veut tout casser, il faut tourner le plus fort possible :ane:


On peut aussi les remonter au chalumeau, ça tient mieux en place :ko: :ane:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2131
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 17 Nov 2020 22:30

Nono a écrit:
dub a écrit:Oui, c'est un bloc — mais on ne le tourne pas, sinon on casse tout :idee:

évidemment, si l'on veut tout casser, il faut tourner le plus fort possible :ane:

merci Eric de ta patience a me répondre :wink:
je regarderais çà quand je l'aurais touché ! samedi normalement ! plus un Alessandro Mesure MS-1 et des mousses de rechange, qui parait plus facile a remplacer ! :bravo:


En fait, c'était aussi une manière de dire qu'il faut y aller mollo, vu que, quand on retire les coussinets, on force juste un poil sur les plots de fixation. Je suis persuadé que je serais capable de les casser :zen:

ssebs a écrit:
dub a écrit:Oui, c'est un bloc — mais on ne le tourne pas, sinon on casse tout :idee:

évidemment, si l'on veut tout casser, il faut tourner le plus fort possible :ane:


On peut aussi les remonter au chalumeau, ça tient mieux en place :ko: :ane:


C'est vrai qu'il y a plein de méthodes qui font envie :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Nov 2020 22:34

ha quand même :ane: car sur le K702, tu ne peux pas retirer les mousses seules, le cerclage avec les clips est moulé avec !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Nov 2020 22:37

Nono a écrit:ha quand même :ane: car sur le K702, tu ne peux pas retirer les mousses seules, le cerclage avec les clips est moulé avec !


Remarque que c'est assez souvent qu'il vaut mieux éviter, même quand les mousses ne sont pas solidaires des coussinets… Sur les quelques Sennheiser que j'ai, je ne m'y risquerais pas: ça s'arrache facilement (surtout avec le temps).

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Nov 2020 22:39

bon après, avant de les changer aussi ! il y a le temps ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Nov 2020 9:49

Bonjour,

Signalé dans - Bons plans -, module Bluetooth pour Fidelio X2HR (et autres casques compatibles): 36,52€.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Nov 2020 10:36

delicatessen75 a écrit:De mon côté, Colis expédié hier pour une livraison prévue vendredi. :bravo:
Le colis provient apparemment d'un entrepôt en Grande-Bretagne.

expédié ce matin pour samedi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Nov 2020 18:27

ssebs a écrit:Et pour info, voici le lien sur le fil idoine, de ma correction (égalisation): post180315043.html#p180315043


Hello Seb,

Je viens de recevoir le casque et aimerai bien tester ton égalisation, tu utilises quel logiciel pour ça ?
SendoT
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Nov 2020 14:56
  • offline

Message » 18 Nov 2020 20:29

Bonjour,

Puisque les personnes cherchant des infos sur ce casque passeront certainement ici sans éplucher tous les sujets, je poste ici le CR que j'ai fait sur mon sujet.

Première véritable écoute aujourd'hui.

Source smartphone xiaomi mi mix2s, webradio relaxing jazz mp3 128kbps
Comparaison avec des écouteurs classique samsung "ouvert" (event sur le "bouton" du hp)
J'ai compris le terme aération que vous utilisez souvent. Bien sûr les 2 produits ne sont pas comparables, mais c'était pour comprendre le réel apport d'un casque hifi. PLus de définition, un son beaucoup plus clair et détaillé, semblant plus fort à volume identique.

Source PS3+ampli HC yamaha hdcd dire strait live at royal albert hall
On distingue bien la différence de profondeur (si c'est le bon terme) entre la musique et les cris des spectateurs. Cela vient aussi de l'enregistrement je suppose.

Par contre je n'ai pas du tout la sensation d'être face à la musique comme certains le signale parfois, l'enregistrement ou mes oreilles ???
Mais si au début l'écoute était désagréable avec cette sensation de musique directement dans les oreilles voire une légère douleur (du à mon absence quasiment totale d'écoute au casque ou à mon système auditif fragile), après un léger temps d'adaptation, je me suis rendu compte que je remuais comme un con en air guitar sur mon fauteuil :ane: L'écoute m'a certainement plu :hehe:
Je dirai même qu'après ce temps d'adaptation, même à faible puissance cela couvre mes acouphènes et cela était extrêmement agréable.

J'essaierai sur des musiques électroniques pour approfondir le côté "basseux" annoncé de ce casque, mais même si j'ai entendu des sons de guitares bizarre à un moment, j'aime assez le rendu global du casque.

Dans les moins :
on a vraiment l'air con avec un casque à double arceau sur la tête :ane:
L'adaptateur jack 6.5 est de mauvaise qualité, malgré son aspect plaqué or, il y a un faux contact lorsqu'on y insère le 3.5 du casque. Mais je ne vais pas retourner le casque pour cela
Je ne serais pas aussi dithyrambique sur la largeur de la scène sonore....si on ne parle pas de qualité d'écoute, je trouve que mes enceintes HC avant placées n'importe comment donnent plus d'espace, avec un son de m.rde certes :mdr:
Je ne comprenais pas pourquoi certains collectionnaient les casques, et dès la première écoute je comprend..........j'ai envie d'acheter un ortho pour comparer et surtout quand vous parlez de chaleur, timbre.....j'imagine assez en fonction de son envie ou de la musique changer de casque......... :grr: ça va me coûter cher vos conneries :mdr:
Si je l'avais eu à 95€ j'aurais commandé le récepteurs bluetooth vu sur alibaba :zen:

Au final, mes acouphènes me faisaient craindre un achat inutile, je suis assez rassuré même si il va falloir voir sur la durée
Satisfait par la qualité sonore, effectivement je me souviens pourquoi je n'écoutais plus de musique, mon système hc a vraiment un son pourri.

Pour avoir eu une fois la chance d'écouter de la musique sur des enceintes haut de gamme (enfin pour moi et mes oreilles) beolab 18 B&O ainsi que sur des holographiques, on est quand même très loin de l'effet enveloppant que l'on peut avoir.
Mais vu la différence de tarif, je trouve que l'écoute au casque, au vu de cette découverte, permet à moindre frais de découvrir une qualité d'écoute nouvelle. J'ai vraiment retrouvé un plaisir que j'avais perdu.
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 18 Nov 2020 21:02

SendoT a écrit:
ssebs a écrit:Et pour info, voici le lien sur le fil idoine, de ma correction (égalisation): post180315043.html#p180315043


Hello Seb,

Je viens de recevoir le casque et aimerai bien tester ton égalisation, tu utilises quel logiciel pour ça ?


Super!
C'est pour écouter sur quoi? Tél, pc?
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2131
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 18 Nov 2020 21:33

ssebs a écrit:
SendoT a écrit:
Hello Seb,

Je viens de recevoir le casque et aimerai bien tester ton égalisation, tu utilises quel logiciel pour ça ?


Super!
C'est pour écouter sur quoi? Tél, pc?


Partout, téléphone, pc, TV , pas de jaloux :D
SendoT
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Nov 2020 14:56
  • offline

Message » 18 Nov 2020 21:47

0live a écrit:
Source smartphone xiaomi mi mix2s, webradio relaxing jazz mp3 128kbps
Source PS3+ampli HC yamaha hdcd dire strait live at royal albert hall
Par contre je n'ai pas du tout la sensation d'être face à la musique comme certains le signale parfois, l'enregistrement ou mes oreilles ???


La réponse à ta question est en couleur, excuses moi de te le dire comme ça mais tes sources et enregistrements ne sont pas viables :-?
Je ne dis pas qu'en comblant les 2 sans te ruiner tu auras l'impression d'être face à la musique mais l'amélioration sera significative. A commencer par l'enregistrement dans le premier cas.
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 18 Nov 2020 22:05

SendoT a écrit:
ssebs a écrit:
Super!
C'est pour écouter sur quoi? Tél, pc?


Partout, téléphone, pc, TV , pas de jaloux :D


La solution va être différente selon le cas, hélas rien qui puisse marcher partout. En tout cas pas pour un casque (pour des enceintes on peut utiliser un boitier minidsp par exemple)
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2131
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 18 Nov 2020 22:19

Skylake a écrit:
0live a écrit:
Source smartphone xiaomi mi mix2s, webradio relaxing jazz mp3 128kbps
Source PS3+ampli HC yamaha hdcd dire strait live at royal albert hall
Par contre je n'ai pas du tout la sensation d'être face à la musique comme certains le signale parfois, l'enregistrement ou mes oreilles ???


La réponse à ta question est en couleur, excuses moi de te le dire comme ça mais tes sources et enregistrements ne sont pas viables :-?
Je ne dis pas qu'en comblant les 2 sans te ruiner tu auras l'impression d'être face à la musique mais l'amélioration sera significative. A commencer par l'enregistrement dans le premier cas.


Je le sais, d'ailleurs sur mon topic j'ai ouvert le débat de comment améliorer tout ça
Par contre l'enregistrement ? c'est une webradio et un cd, de ce point de vue je ne vais rien améliorer.
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 18 Nov 2020 22:26

ssebs a écrit:
SendoT a écrit:
Partout, téléphone, pc, TV , pas de jaloux :D


La solution va être différente selon le cas, hélas rien qui puisse marcher partout. En tout cas pas pour un casque (pour des enceintes on peut utiliser un boitier minidsp par exemple)


Oui j'imagine bien, je suis prenant de tes solutions pour téléphone et TV :)
SendoT
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Nov 2020 14:56
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message