Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christnt, jose6 et 20 invités

PHILIPS Fidelio X1/X2/X2HR/X3 - un casque HDG à prix décent

Message » 29 Jan 2021 22:48

hydrofuge a écrit:
Oui bien sur pas le même budget mais il faut arrêter quand même de dire que le fidelio égale des casques 10 fois plus cher :D .
c'est vrai pour le elear que j'ai acheté a 699 eur et surement pour le elegia chez focal mais pour le reste je suis dubitatif .
Après a chacun ses appréciation en fonction de ses goûts personnels :ohmg:


Oui, même si le X2 a un super rapport qualité/prix, c'est quand même pas LE casque parfait qui écrase toute la concurrence :ane:

Me concernant, mon Beyer Amiron Home est plus fin au niveau son, et encore plus confortable.
Je l'ai payé plus de 4x plus cher, et je ne peux pas dire que l'Amiron est 4x mieux que le X2. Mais l'Amiron reste meilleur, incontestablement pour moi :wink:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2085
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 30 Jan 2021 0:50

Pour ceux qui se souviennent de moi, la dépollution est faite :hehe: et maintenant j'apprécie beaucoup le fidelio. Au détail près qu'il me faut un nouvel ampli intégré, puisque ma carte son a des problèmes de driver auxquels je ne trouverais pas de solution :x Donc si vous avez une suggestion d'ampli / dac pour une centaine d'euro, ça m'interesserait beaucoup :bravo:
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 30 Jan 2021 6:13

J'ai le petit Q1 mark II de fiio. Associé au X2, il me donne satisfaction. Mais comme c'est mon premier ensemble casque ampli dac, je n'ai pas d'élément de comparaison
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 30 Jan 2021 9:27

Bonjour les amis fidèles(io),

Nos retours depuis plus de deux ans, mettent en évidence que le Fidelio X2, sans la prétention d'être le meilleur casque audio, est une des meilleures étapes pour accéder à une proposition sonore de premier plan.
Bien sur, son côté plutôt "universel" n'en fait pas le meilleur pour un style musical donné, mais c'est aussi cela qui en fait le succès pour des mélomanes à l'ouverture musicale importante.
Je rappelle qu'avant d'envisager un changement de casque, l'égalisation du X2 permet d'aller très loin pour ceux dont la neutralité devient un critère prépondérant.
Un moment ou l'autre, la série X2 va disparaitre et il deviendra une "vieille casserole", comme les magnifiques AKG présentés par notre ami dub.
En attendant, j'avoue être un vilain canard, qui par la multiplicité des propositions en sa possession, devient moins légitime dans les témoignages sur le "vivre ensemble" avec ce merveilleux casque ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6023
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 30 Jan 2021 10:23

0live a écrit:J'ai le petit Q1 mark II de fiio. Associé au X2, il me donne satisfaction. Mais comme c'est mon premier ensemble casque ampli dac, je n'ai pas d'élément de comparaison


Le K214 de chez Audiophonics ou le HP4 de Presonus sont des modèles “premier prix” qui donnent déjà un très bon résultat — autour de 100/130€.
Ensuite, il y a les Lake People en particulier le G103 (dans les 280) et le HPA9 d'Amity (dans les 290). Avec ces deux derniers (j'aime beaucoup l'Amity), il sera, à mon avis, difficile de faire “mieux” au même tarif.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37453
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Jan 2021 11:22

Je crois que Skylake annonce un budget de 100€ pour un ampli/Dac. C'est pour cela que je lui donnais le q1
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 30 Jan 2021 11:29

Nono a écrit:
hydrofuge a écrit: je suis dub .
:o :mdr:


:D
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 30 Jan 2021 13:21

dub a écrit:
hydrofuge a écrit:Oui bien sur pas le même budget mais il faut arrêter quand même de dire que le fidelio égale des casques 10 fois plus cher :D


Ma foi… ça se discute: je connais au moins un ou deux casques à 1500/2500€ qui ne tiennent pas une minute en face du X2… :wink:


Tu pourrais preciser ca m’interesse de savoir :mdr: :)

Merci
majestic13770
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 30 Jan 2021 13:38

majestic13770 a écrit:
dub a écrit:
Ma foi… ça se discute: je connais au moins un ou deux casques à 1500/2500€ qui ne tiennent pas une minute en face du X2… :wink:


Tu pourrais preciser ca m’interesse de savoir :mdr: :)

Merci


Ma foi…… À mon avis, le HD820 de Sennheiser — et pourtant, en général, j'ai beaucoup de goût pour les casques de cette marque — présente des défauts majeurs, en particulier des colorations dans le grave et jusqu'au bas médium, voire au-delà, qui en font un casque… raté… Et vu ce que j'ai entendu en l'essayant avec mes disques (et pas seulement du classique, mais aussi des choses comme Dire Straits, Clapton, Pink Floyd), je ne parle pas d'une “proposition sonore”, mais bien d'un casque coloré.
OK, je ne l'ai pas sous la main pour faire une comparaison directe, mais je ne doute pas un instant du résultat. Même en prenant le tarif de départ du X2, et même en le comparant avec le tarif “réduit” actuel du Senn, la balance penche nettement dans un sens.

Ça ne veut pas dire que “tous” les casques chers soient, par essence, mauvais, mais qu'il ne suffit pas de payer un tarif pour avoir une certitude. Ni dans un sens, ni dans l'autre. Mon propos n'est pas de prétendre que le X2 serait, en lui-même, un miracle absolu rendant “inutiles” tous les casques haut de gamme, qui jamais ne dépasseraient le Philips. Mais je pense que le X2, au tarif actuel où il se vend (vu qu'il y en a encore sur le marché) présente deux qualités: d'une part le tarif reste très abordable, d'autre part, ça donne des résultats de grande qualité. Pour moi, c'est de la hifi au sens technique et qualitatif du terme, en même temps que ça donne la possibilité de se faire un système d'écoute déjà enviable. What else?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37453
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Jan 2021 15:33

Merci pour ton explication.
majestic13770
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 30 Jan 2021 21:47

0live a écrit:Je crois que Skylake annonce un budget de 100€ pour un ampli/Dac. C'est pour cela que je lui donnais le q1


Merci pour vos propositions, effectivement je souhaiterais rester dans les 100 € pour un intégré dac + ampli :) Je ne suis pas contre l'occasion comme le budget est très limité.
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 30 Jan 2021 21:50

Skylake a écrit:
0live a écrit:Je crois que Skylake annonce un budget de 100€ pour un ampli/Dac. C'est pour cela que je lui donnais le q1


Merci pour vos propositions, effectivement je souhaiterais rester dans les 100 € pour un intégré dac + ampli :) Je ne suis pas contre l'occasion comme le budget est très limité.

quelques exemples possible !

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 14549.html

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans ... 14818.html
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30819
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Jan 2021 22:52

0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 06 Fév 2021 11:15

bonjours a tous ,

le grand jour du comparo entre le X2 et le HiFiMAN Sundara, c'est pour aujourd’hui !
a suivre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30819
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Fév 2021 11:36

En direct de la Beauce, nous interrogeons le célèbre Nono :

- Alors Nono, cet affrontement entre ces deux leaders de leur catégorie, quels sont vos pronostics ?

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6023
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message