Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, Epure63, Google Adsense [Bot], Pure classe A et 79 invités

PHILIPS Fidelio X1/X2/X2HR/X3 - un casque HDG à prix décent

Message » 06 Fév 2021 11:57

J'y vais de mon pronostique : X2 gagnant car moins cher
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 06 Fév 2021 12:00

0live a écrit:J'y vais de mon pronostique : X2 gagnant car moins cher


en fait, ils seront tout deux vainqueurs dans leur catégorie, car pas la même technologie non plus ! :wink:
c'est juste pour savoir aussi, si,oui ou non, je craque sur le Hifiman :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Fév 2021 12:03

Comme tu le sais, moi aussi, je pensais à celui là pour avoir un planar qui m'amènerait un petit plus par rapport au X2. Du coup j'attends le résultat avec impatience
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 06 Fév 2021 12:11

0live a écrit:Comme tu le sais, moi aussi, je pensais à celui là pour avoir un planar qui m'amènerait un petit plus par rapport au X2. Du coup j'attends le résultat avec impatience

oui je me rappel :wink:
pour le test, PC sur Windows Player avec Dac ampli casque FX AUDIO DAC X6 ou ampli Kenwood kA-55 et SMSL M200 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Fév 2021 22:19

alors ,repris d'un CR de mon invité ami , j'ai nommé David !
comme j'ai ressenti les mêmes choses !donc pour moi ,
hifiman plus mate et fidelio plus transparent, coté ampli c'est clair que le SMSL a un rendu plus ouvert que le petit FX audio !

pour David
" le fidelio plus les écoutes au casques riches en enseignements Sundara vs Fidelio : 2 approches différentes et 2 philosophies le fidelio avec un équilibre tonal plus en pente montante ,fouillée et rapide le Sundara plus droit, ample détaillé et soyeux avec beaucoup de douceur les 2 ont clairement des atouts !
Les comparos ampli casque Smsl sp200 vs Fda Dac le Smsl ouvre plus la scène sonore monte d’un cran et amène plus d’aération et de tenue que les 2 casques le Sundara étant plus sensible à la nécessité d’amener du jus pour être exploiter normal pour un ortho ! "

mon petit mot de fin ,
voila donc , pas de gagnant a proprement parlé mais une philosophie d’écoute différente ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Fév 2021 23:03

Merci pour le CR.
Cela éveille ma curiosité, mais l'écart n'a vraiment pas l'air flagrant à DAC identique.
Par contre, un bon DAC peut faire sentir sa différence.
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 07 Fév 2021 8:33

Bonjour,

Belle excuse pour prétendre devoir avoir plusieurs casques. :bravo: :wink:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Fév 2021 8:52

oh, qu'il a bien raison notre André !
Olive, ce n'est pas les Dac's qui peuvent faire la différence, mais les amplifications !
Nono, merci pour un CR d'austérité de bon aloi :mdr: , mais dès fois un petit délire poétique, ça peut faire envoler les papilles des esgourdes !
Vive la Beauce ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 07 Fév 2021 9:09

renecito a écrit:oh, qu'il a bien raison notre André !
Olive, ce n'est pas les Dac's qui peuvent faire la différence, mais les amplifications !
Nono, merci pour un CR d'austérité de bon aloi :mdr: , mais dès fois un petit délire poétique, ça peut faire envoler les papilles des esgourdes !
Vive la Beauce ! :ko: :ane:


Là c'est trop technique pour moi :ko: :ane: (oui oui je te plagie :mdr: )

Pourquoi l'amplification peut faire plus de différence que le décodage?
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 07 Fév 2021 9:18

Et encore… À mon avis, ce qui fait le plus de différence, c'est encore… les casques.

@nono: retour intéressant — et à mon avis, tu as raison de souligner qu'il n'y a pas de “gagnants”. Je me retrouve bien dans votre comparaison: deux signatures sonores différentes, avec des qualités des deux côtés. Le choix se faisant alors suivant les goûts — ou les éventualités d'équalisation. :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Fév 2021 9:35

@Olive, les différences de DAC, dans le cas qui nous intéresse, car nono n'a pas, je pense, exploité un Totaldac, sont "presque" indiscernables à l'oreille.
Par contre les amplifications jouent plus sur l'appairage au casque, à cause des impédances de sortie de l'ampli et de la courbe d'impédance du casque.
Le vrai critère c'est l'amortissement (électromécanique) et un Fidelio sera plus sensible sur ce critère et l'appairage avec un SMSL SP200 presqu'optimum.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 07 Fév 2021 9:49

renecito a écrit:@Olive, les différences de DAC, dans le cas qui nous intéresse, car nono n'a pas, je pense, exploité un Totaldac, sont "presque" indiscernables à l'oreille. de ce que je comprend, il faut investir dans du très haut de gamme pour entendre une différence entre les dac, c'est ça.
Par contre les amplifications jouent plus sur l'appairage au casque, à cause des impédances de sortie de l'ampli et de la courbe d'impédance du casque.
Le vrai critère c'est l'amortissement (électromécanique) et un Fidelio sera plus sensible sur ce critère et l'appairage avec un SMSL SP200 presqu'optimum. Désolé, appairage, courbe d'impédance, amortissement électromécanique.... C'est vraiment trop technique. Je suppose que la différence entre planar et électrodynamique doit se faire sur ce point.
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 07 Fév 2021 9:53

N.B. Il y a des solutions haut de gamme qui sont “encore accessibles”. La RME ADI-2, par exemple…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Fév 2021 10:05

@Olive: toi qui est équipé en ampli portable Fiio, voir mon post suivant:
post180566320.html#p180566320

mon expérience concrète m'a montré une belle différence entre 2 modules d'amplification de chez Fiio.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 07 Fév 2021 10:27

@Dub : 1000€ c'est un trop pour moi (pour l'instant, peut être dans quelques années)

@ssebs : j'avais lu ton post.

Je crois que comme j'ai des lacunes technique, j'ai du mal à me rendre compte de la différence entre le décodage N/A et l'amplification.
Je continue de penser qu'amplifier un signal mal décodé donnera un mauvais résultat... Alors que les différences sont tellement ténues entre les Dac d'entrée de gamme, que justement l'amplification prend toute son importance.
A force de vous lire, je vais peut être arriver à m'en rappeler.... :ane:

si je souhaite évoluer en gamme, plutôt que d'acheter un nouveau combi/dac, peut être juste investir dans un ampli sédentaire avec le q1 comme dac.
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message