Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jossm23, pierrepauljack, Sylvanor et 29 invités

Première écoute au casque : que vaut Audeze LCD-2 vs LCD-X ?

Message » 03 Nov 2017 16:02

Pas de problème pour le verdict !
Je pense aussi que la source, le petit Cambridge CXN devait limiter le pouvoir de résolution du LCD-X par rapport au NightHawk de AudioQuest.

Par contre, la richesse des timbres et la dynamique m'ont réellement conquis sur le LCD-X.
Si le LCD-2 est proche alors là, bingo ! :bravo:
Et dans ce cas... Je pense que Pierre Paya remporte la mise :mdr:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2017 11:54

Bonjour AKARI

Bien venu dans la Spirale Infernal des Casques :roll:

J'ai ces deux casques, LCD-X avant 2016 et le LCD-2F Ampli BURSON CONDUCTOR reconnu pour bien s'accorder avec les Audeze.

J'écoute tous les genres de MUSIQUE, mais plus de Jazz et je trouve que ces deux casques sont complémentaires, suivant chaques Album,

le LCD-2F donne plus de détails, décortique un peut plus et même parfois trop, une écoute plus étroite que le X de belles basses moins profondes, mais plus critique sur des grosses formations, alors que le X lui avale les plages musicales tranquile, la puissance de ce casque est allucinant, pas d'écretage à fort niveau, l'éclate garantie.

Deux Casques TOP , ceci est mon mon avis et n'engage que moi :roll:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Nov 2017 13:40

attention, c'est le LCD-X 2014... je l'ai eu pendant des années et pour moi aussi il n'y a pas photo, je préfère de loin le LCD2 2016. Mais là je vais tester le LCD-X 2016 face au LCD-2 2016 !! on va voir si la différence est aussi marquée.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Nov 2017 21:15

Salut Julien

J'ai oublié de préciser que j'ai changé le câble par le Symbiose de Pierre donc plus d'origine :roll:

Pare-contre je l'ai essayé sur le LCD-2F et il ne va pas du tout il pert toute sa brillance que j'adore.

Mais je vais essayer d'écouté le LCD-X 2016 Samedi 18 Novembre au Salon si il n'y a pas trop de bruit :roll:

La dificulté c'est de trouver les morceaux sur place que l'on connait par coeur, sur ce je vais apporter une clé USB, je verrai avec Pierre :roll:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Nov 2017 21:59

Jean-aimare, merci pour ce retour.
De quel ampli BURSTON s'agit-il ? Est-ce le Burson Audio Conductor (Virtuoso) V2+ ? (testé ici https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/tests-auditions/15697-test-ampli-casque-burson-audio-conductor-v2-classe-et-raffine).

Il va vraiment falloir que j'appelle Pierre pour prendre RdV mais pour ma part, cela se passera entre Noël et le jour de l'an parce que je suis un peu loin mais je profiterais d'être en famille du côté de Montpellier pour me rapprocher de Nîmes. :ane:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2017 23:13

Akari a écrit:Jean-aimare, merci pour ce retour.
De quel ampli BURSTON s'agit-il ? Est-ce le Burson Audio Conductor (Virtuoso) V2+ ? (testé ici https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/tests-auditions/15697-test-ampli-casque-burson-audio-conductor-v2-classe-et-raffine).

Il va vraiment falloir que j'appelle Pierre pour prendre RdV mais pour ma part, cela se passera entre Noël et le jour de l'an parce que je suis un peu loin mais je profiterais d'être en famille du côté de Montpellier pour me rapprocher de Nîmes. :ane:


Faut dire c'est un peu Noël quand on va chez Pierre. ...... nous sommes de vrais enfants dans un beau magasin de jouets !!! :D
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Nov 2017 7:07

Burson Conductor 1
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Nov 2017 21:29

Et le nouveau Burson Conductor V2+ s'accorderait bien aussi ? :mdr:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Nov 2017 21:30

Et puis en parlant de Noël, on va essayer de motiver la famille pour la participation à mon bien-être de Noël :siffle:

Comme disait un collègue, la seule différence entre un enfant et un adulte réside dans le prix des jouets :mdr:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Nov 2017 21:36

Akari a écrit:
Comme disait un collègue, la seule différence entre un enfant et un adulte réside dans le prix des jouets :mdr:


:mdr: :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Nov 2017 10:37

kéké 26 a écrit:
Akari a écrit:
Comme disait un collègue, la seule différence entre un enfant et un adulte réside dans le prix des jouets :mdr:


:mdr: :bravo:


euh… la seule… faut voir: j'ai connu des enfants qui prêtaient leurs jouets! :roll: :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Nov 2017 21:03

Ah ben je ne les prête plus :lol:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Nov 2017 2:33

verdict... à développer demain..
Le LCD-X est meilleur que le LCD-2 sur tous les paramètres. C'est en quelque sorte un super LCD-2, mais attention, ce n'est pas un enterrement, c'est net, mais subtil. Signature globale très proche, un peu plus d'énergie dans transition haut-médium aigüe je pense ( à confirmer demain ), peut-être un peu plus de basses, mais c'est difficile à dire, car elles sont plus définies et percutantes que celles du LCD-2, donc dur de dire si ce sentiment est du à l'énergie ou à la qualité, elles sont en tous cas incroyables... la précision est devant, un peu plus rapide, plus tranchant, encore moins de coloration sur le médium ( sachant que sur ce point, le LCD-2 est déjà un casque assez neutre ), un aigu très ciselé sans être mis en avant, l'image est juste parfaite.. comme je l'aime au casque, sur ce point c'est kif kif avec le 2. C'est un rendu monitoring, tous les paramètres du son sont aisément identifiables, là où le LCD-2 propose un rendu un peu plus "grand public", un poil plus conciliant, mais jamais au détriment d'un déséquilibre, la signature globale est très naturelle, les registres s'enchainent sans accidents, sur ce points les deux casques sont des modèles, sans doute les casques les plus homogènes que j'ai croisés. Le LCD-X est un très très grand casque, le gap avec la version 2014 que j'ai eu est à mon sens énorme, surtout dans la transparence du médium et le rendu de l'aigu, on a toujours de la matière, mais beaucoup plus de lisibilité, même dans des masses orchestrales complexes, ceci est à prendre avec la prudence de la mémoire. Ce casque est une référence pour les ingénieurs en mastering aux US je comprends pourquoi. Sans doute que certains préfèreront le LCD-2 pour son côté un peu plus fondu, qui donne du détail mais laisse une chance aux enregistrements pas trop réussis, sachant que les mauvais resteront inécoutables sur les deux casques.
Bon sang ils sont forts ces diables de californiens...
J'approfondis la chose demain et je poste des mesures..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Nov 2017 8:04

wouaw ....... déjà que j'ai passé une année avec LCDX 2014 avec un grand plaisir ..... alors là .... ça doit être quelque chose .... vivement la suite !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Nov 2017 9:43

Bonjour,

Si le verdict définitif n'est pas encore rendu, les premières conclusions de Julien ne peuvent qu'inciter ceux qui avaient aimé le LCD-2F à effectuer (au moins) une écoute du nouveau LCD-X. :thks:

Le LCD-4 aurait-il d'ailleurs intérêt à bien se tenir ? :wink:


Bon week-end
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires