Je ne sais pas, comme je l'ai dit si il y a réellement un gap important entre la version 2014 et 2016, j'ai
l'impression qu'il y en a un, comme je l'ai dit avec la précaution de la mémoire auditive, bien que j'ai eu pendant très longtemps ce casque. Seul un comparo en direct pourrait en dire plus.
Bilan de la journée de travail en passant d'un casque à l'autre. Ils sont assez proches dans la signature, mais avec une légère différence de signature fréquencielle. Le médium est plus linéaire sur le LCD-2, le LCD-X a un peu plus d'énergie globalement dans ce registre et un aigu plus présent, donc plus d'aération, parfois un peu trop, ce qui est un des points qui signent le côté monitoring du LCD-X. les graves sont un peu en avant sur le LCD-X, le LCD-2 sur ce point est plus linéaire.
Les mesures : très bon appairage du LCD-X, ce qui semble être un gros progrès de la part d'Audeze, les nouveaux drivers semblent plus réguliers dans leur fabrication.
RF LCD-X, lissage 1/12.On observe ce haut médium un peu chahuté, avec cette présence accrue des 3-4khz qui donne une définition accrue, par rapport au LCD-2 qui a un côté plus lissé, mais par contre, plus homogène.
Comparaison des deux RF LCD-2 vs LCD-XGlobalement sur le rendu, le LCD-X est devant, meilleur amorti, la réponse impulsionnelle est plus contrôlée
IR LCD-XIR LCD-2 la THD très basse sur les deux casques est encore plus basse dans les graves (20hz) pour le LCD-X ce qui explique une meilleure lisibilité et définition dans ce registre.
THD LCD-XTHD LCD-2Globalement, j'aime beaucoup le LCD-X, dans le travail c'est un outil encore plus performant que le LCD-2, mais pour une écoute de tous les jours je trouve le LCD-2 encore d'avantage homogène, il faudrait en fait un mix des deux casques, la performance des drivers du LCD-X avec l'homogénéité de la RF du LCD-2..
à la mesure du LCD-X il est évident que le MX4 que j'ai testé avait un problème, ce sont les mêmes drivers avec le champ magnétique du LCD-4, donc on devrait être au moins aussi bon que le X, voir encore meilleur en IR.