Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Sebjez, Sylvanor et 37 invités

Quel casque gamer choisir ?

Message » 30 Déc 2021 9:23

Bonjouur tout le monde !

Tout d'abord, je vous souhaite à tous et à toutes une excellente fin d'année, et vous transmets mes meilleurs vœux pour l'année prochaine, en espérant qu'elle soit meilleure pour nous tous.
Je suis déjà venu sur ce site auparavant pour choisir un casque hi-fi, et je remercie grandement les personnes qui m'avaient aidé, le résultat m'avait totalement satisfaite, je possède encore ce casque..

Aujourd'hui je suis de retour pour le choix d'un casque pour jouer, effectivement ce n'est pas forcément le domaine de prédilection du site, mais je pense que certains membres doivent avoir des connaissances solides à ce niveau-là.
Je vais donc, à l'instar de la dernière fois, énoncer mes critères pour permettre à ceux qui me liront de mieux cerner mes besoins.

-Évidemment, le point le plus important, il doit s'agir d'un casque avec microphone, cela paraît logique, comme il serait utilisé pour jouer.

-Étant donné le fait que j'ai une grande tête et des lunettes, le confort doit être au rendez-vous : casque circum-aural, avec arceaux ajustables avec une certaine liberté, mousses larges.. quelque chose d'imposant et de conforme, en somme.

-Une impédance pas trop élevée si possible, plus de 50 ça me paraît beaucoup, ce n'est pas vraiment un critère primordial selon moi.

-Pour le son, je ne sais pas bien si le Stéréo suffit, ou alors le Surround 7.1.. je ne connais pas trop l'intérêt des différentes technologies de son en jeu, notamment quand je lis "4 dac intégrés", je ne comprends pas grand chose.. m'enfin, je ne me prononcerais pas là-dessus donc.

-LE point important, la connectivité. Le sans-fil est pour moi vraiment intéressant, mais j'ai deux problèmes avec. Premièrement, l'autonomie.. ça me dérange vraiment pour le coup, plus de 8h me paraît absolument nécessaire, et le maximum sera le mieux. Ensuite, la technologie utilisée.. n'ayant pas de carte Bluetooth dans mon PC, ce sera dongle USB ou rien. D'ailleurs, c'est quoi le "wireless 2,4 ghz" pour un casque ? Je l'ai souvent vu sans le comprendre .
Enfin, le filaire ne me gène pas s'il respecte les points précédemment évoqués.

Il y en a plusieurs déjà qui me font de l'œil, mais quand je vois les avis négatifs, je ne fais que douter de plus en plus, d'où ma venue ici..

Voilà, je pense que tout est dit, si vous avez besoin de plus de questions pour m'aider, n'hésitez pas !

Merci beaucoup à vous, excellente journée.
Azuulax
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Sep 2021 7:21
  • offline

Message » 30 Déc 2021 12:22

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 30 Déc 2021 13:01

Bonjour,

Egalement à noter que des informations devraient se trouver dans la rubrique HCFR - Oeuvres et multimédias -: jeux-video-general/


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Déc 2021 13:06

ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Déc 2021 14:14

Il est ici question de casques avant tout, pas de jeu vidéo.
Mes critères s'appuient uniquement sur mon confort d'utilisation du casque.. à part sur le côté Surround évidemment

Le sujet je l'ai déjà lu avant de poser ma question, et j'ai fait exprès d'énoncer ma liste de critères car voir les recommandations selon les critères des autres n'a presque aucun intérêt
Azuulax
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Sep 2021 7:21
  • offline

Message » 30 Déc 2021 14:15

renecito a écrit:beyerdynamic MMX-300 2. Generation
Image
https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_mmx_300_2._generation.htm


Merci pour la recommandation, je me renseigne
Azuulax
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Sep 2021 7:21
  • offline

Message » 02 Jan 2022 10:33

Bonjour,

Peut-être le Bon Plan du jour à 29,99€ ?

- post180839769.html#p180839769


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Jan 2022 23:23

J'ai le MMX300 de Beyerdynamics c'est vraiment un excellent casque de gaming pour celui qui veut mettre ce budget.
J'avais le DT 770 Pro 250 ohms auparavant, mais j'avais besoin du micro en plus.

Sur le MMX300, le micro est juste parfait. Même avec la TV assez fort, personne ne l'entends quand je parle. On me demande régulièrement ce que j'ai comme équipement, car je suis toujours celui qu'on entend le plus distinctement.
Pour la musique c'est très trrès bon mais un chouillat en dessous du DT 770 à mon avis.
Je ne regrette pas du tout mon achat.

Si on veut mettre moins cher, les casques HyperX sont pour moi ce qui se fait de meilleur en rapport qualité/prix.
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message