Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MaxBlender, Sylvanor et 59 invités

Quel casque tv choisir pour un budget allant de 300 à 400e ?

Message » 15 Déc 2020 17:21

Bonjour,

Je débarque sur ce forum dans l'espoir d'y trouver des conseils pour l’achat d'un casque.

Je vais bientôt déménagé, et la chambre de mes parents sera vraiment tout près du salon. Afin de pouvoir continuer à regarder des films sans les gêner, j'ai décider d'acheter un casque TV. J’aimerais achetés un casque de qualité qui puisse me durer dans le temps ("le prix s'oublie la qualité reste").
Seulement je regarde depuis quelque jours les différents modèle, et je n'y comprends rien du tout. Je précise que mon budget tourne autour de 200 à 400 euros. Déjà est il possible d'avoir un casque en 7.1 à ce prix là ? Le Sennheiser RS 175 (premier casque sur lequel je suis tombé sur internet) coute 200 euros et pourtant n'a pas de 7.1, puisqu'il n'a que deux enceintes, il serait en 7.1 virtuel, qui simulerai le 7.1 sans que cela soit du 7.1 pour autant. Je préférerais me tourner vers du 7.1 si possible. Après il y a l'histoire des casque ouvert et fermés. de ce que j'ai compris les casques fermés coupent l'arrivé et la sortie du son, mais sont à un moment données fatigant ( a quelles moment ? 2h ? ou plutôt 4h?), alors que les casques ouvert eux aurait une écoute plus agréable mais une personne dans la pièce profiter également du film (cela est il dérangeant pour une personne dans la même pièce ou le son est il suffisamment étouffés pour que les personnes dans la pièce puissent vaquer sans être trop déranger ?). Il y a t'il d'autre critère à prendre en compte lors de l’achat d'un casque ? Si vous pouviez me conseiller le meilleur casque autour des 200-400 euros ou alors me conseiller économiser pour un casque 7.1 je vous en serez grandement reconnaissant
Quentin27
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Déc 2020 16:46
  • offline

Message » 15 Déc 2020 17:43

Bonsoir Quentin27 et bienvenue sur le forum HCFR, :D

Nous allons commencer par te fournir les liens qui renvoient aux sujets à peu près identiques sur lesquels tu trouveras certainement quelques informations très utiles.

- casques-sedentaires/aide-et-conseil-pour-choix-casque-film-et-gaming-t30109535.html

- casques-sedentaires/connexion-casque-sony-mdr-hw700ds-a-une-tv-non-arc-t30081382.html

- casques-sedentaires/casque-tv-t30104654.html

- casques-sedentaires/comment-alterner-sur-tv-entre-casque-filaire-et-hp-t30101591.html

- casques-sedentaires/probleme-sur-casque-sony-mdr-hw700ds-t30088879.html

Quant à choisir entre un casque fermé et autre ouvert en fonction de la fatigue que le premier pourrait favoriser, ce n'est pas vraiment une certitude, parce qu'un AUDEZE Mobius (cliquer pour voir test HCFR) sera certainement moins "fatiguant" que certains modèles ouverts.

Puis, comme tu évoques le Sennheiser RS 175* sans fil, souhaiterais-tu plutôt ce genre de casque, système, qu'un casque à brancher directement sur le TV ?


Bonne soirée.


* Il y a souvent d'excellentes affaires sur le site www.sennheiser.com dans les ventes outlet (modèles reconditionnés, garantie de deux ans, transport gratuit, possibilité de retour pendant jours).
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Déc 2020 18:03

Et puis s'il s'agit de faire du “multicanal” sur casque, le Mobius peut-être semble plus adapté :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Déc 2020 0:46

Merci de vos réponse, j'ai regardé les forum épinglés, mais j'avoue être toujours autant dans le brouillard (si ce n'est plus) :
Il faut acheter un ampli en plus, et ce, en fonction du casque choisit ? ( Mais certain ne semble pas nécessité d'ampli :wtf: )
Quand au casque proposé, il y en a une ribambelle de proposé, et je n'ai aucun critère/outils pour les différencier.
de ce que j'ai compris, il est préférable de se tourner vers un casque avec fil, pour éviter certaines latence. Je me tournerais peut être plus de ce coté la du coup.
Concernant la 7.1, un casque contenant que deux haut parleurs, on est obligé de simulé la 7.1 ? Est ce bien ça ? (oui je pars de bien bas)
Quentin27
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Déc 2020 16:46
  • offline

Message » 16 Déc 2020 9:20

Quentin27 a écrit:Concernant la 7.1, un casque contenant que deux haut parleurs, on est obligé de simulé la 7.1 ? Est ce bien ça ? (oui je pars de bien bas)

Ne perdons pas de vue que la majorité des gens n'ont que deux oreilles ! :ane:
:ko:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 16 Déc 2020 9:28

Bonjour,

Le casque filaire à l'avantage de ne pas avoir à être rechargé et l'inconvénient, en plus du fil/de la rallonge, de limiter les déplacements dans le logement. La latence peut être réduite ou être supprimée sur un casque sans fil.

Les transducteurs d'un casque ne peuvent reproduire que ce qui leur parvient. Ce ne sont que des éléments électroniques qui leur permettent
de donner l'impression qu'ils sont plus nombreux.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message