Salutatous, j'utilise ce casque depuis environ 4 ans et comme il se fait vieillissant je lui cherche un remplaçant
Ce que j'adore chez lui: le confort, j'ai toujours trouvé le port de casque inconfortable jusqu'à tester celui-là, bon je n'ai eu que de l'entrée de gamme mais même de très légers arceaux deviennent pénibles après plusieurs heures, le AT ne me gêne jamais même pendant de longues sessions de jeux vidéo.
Ce que j'aime moins: je lui trouve un son un peu trop mat, sombre, même avec une égalisation c'est sympa mais cela manque de détails et de présence, principalement dans les voix qui me semblent trop en retrait, un peu moyen dans les basses aussi même si ce n'est pas un point si problématique.
Je viserais un DT770 pour le remplacer, cela ne vous paraît pas déconnant?
Peut-être aussi un Shure mais je n'ai pas tellement confiance dans la qualité de fabrication qui me semble en retrait face aux 2 marques citées. Et niveau confort je ne sais pas du tout ce qu'il en est non plus.
Est-ce que j'en demande trop pour cette gamme de casque?
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilll, jl.dudu, pierrepauljack, seb_, Sylvanor et 23 invités
En fait je suis plus immergé et concentré dans la musique avec un petit PX100 de voyage 3x moins cher que le gros AD500X
Il me faudrait le PX100 en mieux et en plus confortable au final
Il me faudrait le PX100 en mieux et en plus confortable au final
- Noricha
- Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
Bonjour,
KOSS KPH30.
Pas forcément aussi solide que les casques traditionnels, bien que j'en utilise très souvent plusieurs de différentes couleurs depuis de nombreuses années sans aucun problème.
- casques-haute-fidelite/koss-kph30i-kph40-t30094321.html
Son seul défaut est de ne pas être pliable et d'être livré sans étui de rangement.
Sinon, niveau confort et qualité du son: ATH-R70X.
Bonne journée.
KOSS KPH30.
Pas forcément aussi solide que les casques traditionnels, bien que j'en utilise très souvent plusieurs de différentes couleurs depuis de nombreuses années sans aucun problème.
- casques-haute-fidelite/koss-kph30i-kph40-t30094321.html
Son seul défaut est de ne pas être pliable et d'être livré sans étui de rangement.
Sinon, niveau confort et qualité du son: ATH-R70X.
Bonne journée.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Voir également le sujet intitulé Le grand match.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Surprenant ton conseil concernant le Koss, je n'y aurais pas pensé, il présente un peu la même courbe de réponse que le PX100. Je précise qu'en écoute c'est PX100 + égalisation et ATH + égalisation aussi.
Bizarrement le ATH ne s'améliore pas tellement je trouve, là où le PX100 devient carrément excellent et immersif à souhait avec l'equal qui va bien.
Je pensais aussi à voir ce qui se fait dans le milieu de gamme Sennheiser, je vais parcourir le grand match merci à toi
Bizarrement le ATH ne s'améliore pas tellement je trouve, là où le PX100 devient carrément excellent et immersif à souhait avec l'equal qui va bien.
Je pensais aussi à voir ce qui se fait dans le milieu de gamme Sennheiser, je vais parcourir le grand match merci à toi
- Noricha
Quel est le site le plus fiable pour choisir son égalisation?
J'ai testé les 2 proposées par Peace pour le 500, aucune ne me convient, trop étouffé en haut. Du coup j'ai essayer d'ajuster à ma sauce et ça va bien mieux, mais je préfèrerais tout de même comparer à quelque chose de fiable réalisé en tenant compte des mesures correctement.
Mais déjà en l'état j'en arrive à un point qui me semble pas mal, en tous cas je retrouve du plaisir à l'écoute
J'ai testé les 2 proposées par Peace pour le 500, aucune ne me convient, trop étouffé en haut. Du coup j'ai essayer d'ajuster à ma sauce et ça va bien mieux, mais je préfèrerais tout de même comparer à quelque chose de fiable réalisé en tenant compte des mesures correctement.
Mais déjà en l'état j'en arrive à un point qui me semble pas mal, en tous cas je retrouve du plaisir à l'écoute
- Noricha
Le AD500X est proche du AD900X.
La correction possible peut donc être
La correction possible peut donc être
La configuration dans mon profil
La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
-
renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Merci Renecito, et ben c'est vraiment pas mal, pourtant pas de grosse hausse des hautes fréquences dans cette equal, comme quoi en essayant en aveugle on a vite fait de passer à côté des problèmes et de les masquer en en créant d'autres lol.
J'ai aussi remarqué de petits craquements intermittants à gauche sur de la musique très chargée en basses, d'autant plus si j'égalise pour compenser le manque à ces fréquences. Il n'y a rien à faire j'imagine.
Je crois que je vais peut-être tester un 560S, cela me semble la valeur sûre dans ce budget.
J'ai aussi remarqué de petits craquements intermittants à gauche sur de la musique très chargée en basses, d'autant plus si j'égalise pour compenser le manque à ces fréquences. Il n'y a rien à faire j'imagine.
Je crois que je vais peut-être tester un 560S, cela me semble la valeur sûre dans ce budget.
- Noricha
Tu peux baisser le niveau général de l'égalisation de 10 dB si ton logiciel ne le fait pas automatiquement.
La configuration dans mon profil
La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
-
renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
puis le 560s est tout de même beaucoup plus propre dans le haut même sans equal.
- Noricha
renecito a écrit:Tu peux baisser le niveau général de l'égalisation de 10 dB si ton logiciel ne le fait pas automatiquement.
il était sur -8
- Noricha
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Casques sédentaires
|