Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, jose6 et 36 invités

Sennheiser HD800 / HD800S

Message » 08 Juil 2019 18:34

dub a écrit:Entre un HD800, même S, et un Audeze (même F, mettons le 3), il y a une sacrée différence dans le type de signature proposée :wink:
C'est évidemment chacun ses goûts mais, justement, ça ne se tranche pas a priori: chacun pour soi avec ses propres oreilles :idee:

Cdlt :wink:

Il était Minuit, heure système, lorsque le dit "dub", dans un demi-sommeil, rédigea ce commentaire, il était bien tard .............. au même moment, le dit "renecito" écoutait une douce musique avec son ORPHEUS, lorsqu'il reçu un coup de coude ..... un "arrête de ronfler" remplaça la musique et il se retourna sur le côté gauche ! :ko:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 08 Juil 2019 22:04

Il y a le son sennheiser et le reste . Venant du hd660s, il faudrait peut être que je teste Audeze. Sinon je partirai sur un hd800s afin de finaliser mon système... toujours cette démarche absurde de s'auto persuader en lisant un forum.
Le seul reproche que je peux faire à mon senn c'est la cohérence de la scène sonore (uniquement sur qq titres)
Sinon en rapport prestations / prix je frôle la perfection ...

Il y a qq chose en plus sur le hd800s ça j'en doute pas mais la signature sonore sera la même.
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 08 Juil 2019 22:27

Ce qui m'intrique sur la gamme 800HD, au fil de divers compte rendu, est une image sonore qui semble "artificielle" mais qu'en est il vraiment ?

L'on distingue cette gamme comme très analytique (j'aime) mais du coup, trop dispersé par cette image sonore très étirée, troublant le réalisme de l'écoute, est-ce vrai ?

Comme toujours, bien des avis en contradictions, voir qui se regroupe mais sans pour autant pouvoir orienter le mélomane en quête d'un casque, rien ne remplacera sa propre écoute et encore, faudrait quelle soit sur de longues écoutes et non en démo au magasin, pas facile de s'y retrouver.
Dernière édition par HAKEM le 09 Juil 2019 8:02, édité 1 fois.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 09 Juil 2019 7:42

Entre le 800S et le 820 fermé je préfère le 820 fermé. Ça peut paraître bizarre et pourtant. Le 800S est un très beau casque. Je n’ai pas l’impression que l’image soit artificielle, elle est même très belle, rien à voir avec l’HD820 qui a une image plus resserrée. Je trouve que le 800S a un vrai manque en bas. Le grave descends Insuffisamment bas, l’assise est légère comme l’impact du grave. Sur ces critères je trouve le 820 plus abouti et plus crédible. Après un 800S je dirait un Utopia. Comme dub je ne vois pas un Audeze comme un successeur à un 800S sauf peut être le MX4.
popof94
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Nov 2018 9:26
  • offline

Message » 09 Juil 2019 9:32

Bonjour,

Lorsque nous avions vérifié le Ifi Audio IESL au magasin Son-Vidéo d'Antibes, il avait été branché sur un amplificateur classe D et nous avions utilisé le HD-800S et le Stax SR-207 que j'avais apporté pour effectuer ce contrôle. J'avais trouvé que ces deux-là avaient plus de similitudes sonores qu'il n'y en avait eu entre mes Stax et le HD-660S du test HCFR.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Juil 2019 9:43

leatherface12 a écrit:Il y a le son sennheiser et le reste . Venant du hd660s, il faudrait peut être que je teste Audeze. Sinon je partirai sur un hd800s afin de finaliser mon système... toujours cette démarche absurde de s'auto persuader en lisant un forum.
Le seul reproche que je peux faire à mon senn c'est la cohérence de la scène sonore (uniquement sur qq titres)
Sinon en rapport prestations / prix je frôle la perfection ...

Il y a qq chose en plus sur le hd800s ça j'en doute pas mais la signature sonore sera la même.


entre le 800 et le 800S, il y a la fameuse pointe autour de 6khz en moins — sauf évidemment à tweeker le 800 (qui devient alors un 800S)
pour moi, le 800 reste un excellent casque, et sur le plan des performances techniques, et sur celui de la restitution proposée: l'image “cathédrale” est très dépendante des enregistrements (qui ne sont pas faits pour être passés au casque: d'où parfois certaines bizarrerie?) — mais sur le reste, je trouve que c'est une écoute de grande qualité, et pour le respect des timbres et pour la transparence et la fluidité du message (j'avoue que je préfère très nettement ce type de signature à celles de tous les Audeze que j'ai pu essayer)
reste que c'est tout de même très différent du HD660 (de tous les casques de cette série) — et que le tarif est tout de même élevé: avant de sauter le pas, mieux vaudrait pouvoir faire un essai chez toi, avec ton matériel (et sans te dire que c'est “forcément formidable”) :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Juil 2019 13:05

dub a écrit:
leatherface12 a écrit:Il y a le son sennheiser et le reste . Venant du hd660s, il faudrait peut être que je teste Audeze. Sinon je partirai sur un hd800s afin de finaliser mon système... toujours cette démarche absurde de s'auto persuader en lisant un forum.
Le seul reproche que je peux faire à mon senn c'est la cohérence de la scène sonore (uniquement sur qq titres)
Sinon en rapport prestations / prix je frôle la perfection ...

Il y a qq chose en plus sur le hd800s ça j'en doute pas mais la signature sonore sera la même.


entre le 800 et le 800S, il y a la fameuse pointe autour de 6khz en moins — sauf évidemment à tweeker le 800 (qui devient alors un 800S)
pour moi, le 800 reste un excellent casque, et sur le plan des performances techniques, et sur celui de la restitution proposée: l'image “cathédrale” est très dépendante des enregistrements (qui ne sont pas faits pour être passés au casque: d'où parfois certaines bizarrerie?) — mais sur le reste, je trouve que c'est une écoute de grande qualité, et pour le respect des timbres et pour la transparence et la fluidité du message (j'avoue que je préfère très nettement ce type de signature à celles de tous les Audeze que j'ai pu essayer)
reste que c'est tout de même très différent du HD660 (de tous les casques de cette série) — et que le tarif est tout de même élevé: avant de sauter le pas, mieux vaudrait pouvoir faire un essai chez toi, avec ton matériel (et sans te dire que c'est “forcément formidable”) :idee:

Cdlt :wink:


Merci pour votre retour.

Toujours délicat de commander un casque à 1500 balles pour le renvoyer qqs jours après sachant que le rodage ne sera pas terminé.

Sinon je serai curieux d'écouter lutopia , dans les casques élitistes. Le hd800s me parait être un potentiel concurrent à mon hd660s... entre temps il faut que je forge mon oreille car il me semble que je deviens de plus en plus pointilleux sur le grave et sur les aigus , la coloration apportée par certaine marque sur le medium me derange moins...
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 25 Juil 2019 16:38

Bonjour,

Eventuellement disponible avec un amplificateur Pathos Aurium, un HD-800S vient de faire son apparition dans la rubrique je vends -.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Oct 2019 12:54

Bonjour,

Le HD-800S qui se trouve dans la rubrique - Je vends - vient d'être baissé (850€ frais de transport compris).


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Nov 2019 16:27

Bonjour
J'ai un casque Sennheiser HD 800 je veux changer les coussins d'oreille par des Dekoni ou des originaux
pour plus d'ouverture de basse vous me conseillez quoi, ce qui me travail c'est que les originaux sont fin par rapport au Dekoni
vador13
 
Messages: 339
Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24
Localisation: Suisse
  • online

Message » 08 Nov 2019 17:02

encore une petite question j'ai un préamplificateur a tubes Schiit en symétrique pour le hd 800 y'a un intérêt sonore a acheter un cable avec la prise symétrique comme celui d'audiophonique et je trouve pas de vendeur Dekoni a part E-bay pour la Suisse vous avez acheté les vôtre ou
merci
vador13
 
Messages: 339
Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24
Localisation: Suisse
  • online

Message » 08 Nov 2019 18:07

Hello le HD 820 est comment on perd pas trop en ouverture espace j'aurai une opportunité pour un 820
j'ai un 800
merci
vador13
 
Messages: 339
Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24
Localisation: Suisse
  • online

Message » 19 Jan 2020 12:25

gsans a écrit:Et niveau adaptateur 6.35 vers 3.5mm ?

Câble adaptateur Furutech

Image

ou bien il faut carrément acheter ce genre de câble ?

Câble Cardas 3.5mm pour HD800

Image


Cc ca existe ce cable en version 2,5mm? Pour brancher direct sans adaptateur sur un kanncube :oldy:
Cespasfaux
 
Messages: 176
Inscription Forum: 18 Sep 2013 1:20
  • offline

Message » 19 Jan 2020 14:08

Bonjour,

@vador13, ce qui devrait te permettre d'en savoir un petit peu plus, tu auras accès au test du HD820 dans la rubrique qui répertorie ceux qui ont été effectués par HCFR. :idee:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Juin 2020 15:26

Je remonte ce fil pour signaler, dans les PA, un superbe ampli Little Dot MK8SE — compagnon de choix pour les HD800 :idee: :wink:

D'autant qu'un HD800s vient, lui aussi, de surgir dans les PA :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message