Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, myocastor et 102 invités

Sennheiser HD800 / HD800S

Message » 10 Juin 2020 9:35

oui et oui.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 10 Juin 2020 9:38

Alors si c'est à la terre, difficile d'aller plus loin… Dommage qu'il y ait ce petit bruit, car sinon Cyrus ça marche bien.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Juin 2020 9:42

C'est vraiment très léger.
C'est juste que je me suis fait un nouveau coin "écoute casque", et que mon ampli est à 15 cm de mon oreille gauche...
Sinon, j'ai l'impression que je pourrais driver n'importe quel casque avec cet ampli. Dingue..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 10 Juin 2020 9:57

roland_de_lassus a écrit:C'est vraiment très léger.
C'est juste que je me suis fait un nouveau coin "écoute casque", et que mon ampli est à 15 cm de mon oreille gauche...
Sinon, j'ai l'impression que je pourrais driver n'importe quel casque avec cet ampli. Dingue..


Ben en fait: tu peux effectivement alimenter quasiment n'importe quel casque — c'est l'avantage de ce type de circuit. Les deux seules limites sont un bruit éventuel avec les casques à basse impédance (surtout si forte sensibilité) quand l'ampli vieillit et des difficultés éventuelles à utiliser le potentiomètre avec des casques à très forte sensibilité, si le déwattage a été prévu pour des casques “d'une autre époque”… Le petit Sansui que j'ai dans ma cuisine est un peu dans ce genre là: il suffit amplement à mon… HE6… En gros, on bénéficie de toutes les qualités de son intégré, mais sur casque, avec en plus une puissance très largement dimensionnée, d'où le côté “tout terrain”.
Mais sinon, quand ça a été bien fabriqué et que l'intégré est en bon état, c'est très difficile d'avoir “mieux”… Et petit bruit qui s'efface quand on lance la musique, ma foi: on peut passer dessus, tu as raison.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Juin 2020 10:02

J'ai branché mon HD800S dessus.
Le potard (heureusement non cranté) dont la course va de 0 à 10 est réglé entre 0,5 et 0,8..
Plus fort, c'est insupportable.

Je t'explose un abyss en moins de deux avec ce truc... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 10 Juin 2020 10:08

roland_de_lassus a écrit:J'ai branché mon HD800S dessus.
Le potard (heureusement non cranté) dont la course va de 0 à 10 est réglé entre 0,5 et 0,8..
Plus fort, c'est insupportable.

Je t'explose un abyss en moins de deux avec ce truc... :mdr:


Oui, c'est que le déwattage n'est pas prévu pour des casques à rendement élevé, et raison pour laquelle même les cas à faible sensibilité sont bien amplifiés — c'est la même chose avec les Sansui (mais comme ils ont souvent une sourdine, ça reste très utilisable): d'ailleurs, F.Pons, qui rénove de ce type d'ampli peut modifier les résistances de sortie pour faciliter l'usage — et ça lève toute ambiguïté à l'écoute.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Juin 2020 7:59

Bonjour,

Je viens de modifier le message d'hier matin qui signalait une baisse de prix du HD 800S qui se trouve dans la rubrique - Je vends -, parce qu'il y a deux HD 800 S en vente. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Juin 2020 9:05

Bonjour,

Baisse de prix du HD800S qui se trouve dans la rubrique - Je vends -.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Juil 2020 15:20

dub a écrit:
roland_de_lassus a écrit:C'est vraiment très léger.
C'est juste que je me suis fait un nouveau coin "écoute casque", et que mon ampli est à 15 cm de mon oreille gauche...
Sinon, j'ai l'impression que je pourrais driver n'importe quel casque avec cet ampli. Dingue..


Ben en fait: tu peux effectivement alimenter quasiment n'importe quel casque — c'est l'avantage de ce type de circuit. Les deux seules limites sont un bruit éventuel avec les casques à basse impédance (surtout si forte sensibilité) quand l'ampli vieillit et des difficultés éventuelles à utiliser le potentiomètre avec des casques à très forte sensibilité, si le déwattage a été prévu pour des casques “d'une autre époque”… Le petit Sansui que j'ai dans ma cuisine est un peu dans ce genre là: il suffit amplement à mon… HE6… En gros, on bénéficie de toutes les qualités de son intégré, mais sur casque, avec en plus une puissance très largement dimensionnée, d'où le côté “tout terrain”.
Mais sinon, quand ça a été bien fabriqué et que l'intégré est en bon état, c'est très difficile d'avoir “mieux”… Et petit bruit qui s'efface quand on lance la musique, ma foi: on peut passer dessus, tu as raison.

Hors donc..

L'idée initiale, c'était d'utiliser le matériel qui dormait chez moi pour créer un système orienté casque dans le coin que je venais d'aménager.
Ce système consistait en un lecteur CD Naim CD3, un ampli Mission Cyrus Two et son alimentation PSX.
Et je branchais mon casque (Sennheiser HD800S) sur la sortie casque de l'ampli.

Avantages :
- Utilisation de matos qui encombrait mon grenier
- La puissance de l'ampli :o
- Le rendu était excellent

Inconvénient :
- Ça prend de la place sur le meuble
- Et surtout, bruit de ronflette des transfos du lecteur de CD et de l'alimentation PSX, mais encore acceptable (une fois le casque mis, on n'entendait quasi plus rien).

J'étais donc globalement satisfait.

Ensuite, histoire de pouvoir écouter Qobuz et mes fichiers, j'ai adjoint un BlueSound Node 2i.
Bref, tout baignait..

Nai_Mis_2.jpg
Nai_Mis_2.jpg (46.63 Kio) Vu 779 fois


Et puis...
Après deux semaines, mon ampli s'est mis à grésiller. Mais cette fois-ci, le son sortait du casque.
Alors si ça passe avec certaines musiques, il a suffi d'écouter le nouveau disque de Paul Lewis consacré aux Bagatelles de Beethoven pour que ça devienne insupportable (morceaux qui durent entre 13 secondes et 3 minutes. Beaucoup de silences...).

Bref, j'ai déposé mon ampli chez un électronicien pour avoir un devis.
Mais il m'a tout de suite refroidi en me disant que le bruit était minime, et qu'il serait très difficile d'en trouver la cause sans tout démonter. et donc beaucoup de $$$ :-?

Me voilà donc à la recherche d'un remplaçant..
Mais lequel...
- Un ampli casque ?
- Un Dac/ampli casque ?

Je n'ai pas hésité longtemps, et je suis parti sur un ampli-dac, le Topping DX7Pro.
Mais problème.. Le Naim (qui ronfle) n'a pas de sortie numérique.
Donc achat également d'un lecteur de CD avec sortie numérique, le Denon DCD 50 (qui se trouve à moitié prix en Belgique).

Bref, à part le casque, tout a été remplacé, ce qui n'était guère prévu à la base..

Top_Den_Blu.jpg
Top_Den_Blu.jpg (37.12 Kio) Vu 779 fois


Avantages :
- Ça prend moins de place (voir la pochette du CD pour l'échelle)
- un silence de fonctionnement sans pareil
- un son d'une précision divine (ou diabolique, suivant son état d'esprit).

Inconvénient :
- J'ai de nouveau des appareils vintage dans mon grenier :ane:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 22 Juil 2020 15:33

Vive le diabolique! :bravo: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Juil 2020 18:20

:D
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Juil 2020 16:59

pas banale cette histoire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Juil 2020 19:38

Bonjour à tous,
Ca donne ça un HD 800avec des coussinets dekoni et ça fonctionne très bien.
Le combo avec l’ampli elise upgradé en lampes CV 181 MK II fonctionne à merveille.
Image
davpop
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Mai 2016 8:19
  • offline

Message » 23 Juil 2020 19:54

très beau combo ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Sep 2020 16:08

Bonjour,

Précommande du HD 800 S Gold Edition Anniversaire * (voir conditions).

Image


Bonne journée.


* 1599€/limité à 750 exemplaires.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message