Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, jose6 et 35 invités

Sennheiser HD800 / HD800S

Message » 19 Fév 2021 17:54

Agnostic1er a écrit:
beb a écrit:Il est customise. Et si livré directement en Europe, ça peut être super intéressant.
je trouve que le travail effectué sur la RF est bizarre, certes augmentant le grave, mais aussi l'aigu!? et abaissant le haut-mid sans augmenter beaucoup le médium...

De toute façon j'ai un 800s, donc suis pas intéressé
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 19 Fév 2021 21:07

Bonsoir,

Un HD 800 vient d'arriver dans la rubrique - Je vends -.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Mar 2021 17:29

Bonjour,

Au tour d'un HD 800S quasiment neuf de faire son entrée dans la rubrique - Je vends -.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Mai 2021 12:59

J'ai eu la chance d'avoir un 800s d'occasion en état vraiment neuf.

Peur de faire une bêtise, vu le matos que je possède déjà, c'est de l'addiction audiophile à mon stade... bon, financièrement je peux actuellement, alors pourquoi pas?

Toujours est-il que je ne regrette pas, j'adhère à l'écoute apportée par ce casque.
Oui, le grave est un peu en retrait mais la précision est là, l'équilibre est presque toujours préservé. Que sur certains albums de musique moderne équilibrés très montants d'origine, le 800s donne un manque, par rapport à l'ok3d qui a tout ce qu'il faut dans le grave pour nourrir ce genre d'albums... je préfère les casques comme le 800s ou le 1990 A qui n'en font pas trop dans le grave, sur les mesures il ont une atténuation progressive en allant vers le 20Hz. On entend ces fréquences sur le 800s, bien que ce soit effectivement atténué aussi à l'oreille.
Mis à par cela, j'apprécie le 800s sur tout style musical, pas seulement sur la classique, le jazz ou l'acoustique.
L'aigu ne me semble pas en avant comme c'est souvent ressenti. Oui il a un équilibre favorisant l'aigu quelque part, avec un déficit de chaleur dans les 1000 à 1500Hz lui donnant une précision et pour le coup une absence de fatigue à cause de cette bande médium. Les casques qui la favorisent ou vers 2000 Hz comme le Grado SR80 ou l'AT msr7 sont séduisants au début mais vite fatigants pour moi, le SR-007 étant un cas à part sa proposition étant tout dans la finesse et intéressant plusieurs zones fréquentielles pour aboutir à son résultat. Sur le 800s cet équilibre est au prix d'une petite sécheresse, mais il me donne aussi une belle proposition crédible, classe je dois dire. On peut ne pas aimer.

La spatialisation fait partie des meilleures, pour autant je m'attendais à être encore plus impressionné. Sur certains enregistrements j'ai l'impression d'y être en me laissant aller c'est un ersatz d'écoute sur enceintes, avec une image sonore large, et située en avant de la tête. C'est très précis, une force de ce casque. J'ai été plus impressionné par la spatialisation du Stax SR-007.

Voilà en gros pour mon ressenti. Je vais aborder le pb de l'association avec amplis.

Je n'ai jamais vécu ça avec un casque, tant les résultats sont extrêmement variables. Ce casque peut rendre comme un modèle à 50€, comme être mis en valeur et démontrer ses qualités rivalisant encore avec les meilleurs casques actuels, bien que je ne les connaisse pas tous... en références HE-6 (moddé), Beyer DT1990 A, ok3d, Stax SR-007 (modifié), SR-009 (modifié) et SR-404.
L'ampli sur lequel il marche le mieux est mon xDuoo TA-20 avec tubes TAD 12au7wa (pas essayé d'autres tubes avec le 800s). La définition, l'équilibre, la spatialisation, la transparence sont au taquet. Le grave légèrement en retrait mais pas gênant. Peut-être les tubes mais je n'ai pas envie de passer mon temps à chercher, tellement ça marche bien comme ça!

Ensuite c'est le xDuoo XD-05+ portable, lié à tablette android sous UAPP comme lecteur audio. Ce XD-05+ a un AOP Burson v5i je ne sais pas si c'est un mal ou un bien... c'est très détaillé, l'image spatiale est très bonne, mais c'est manifestement coloré avec une emphase médium dans la bande 1000 à 1500 Hz... ça fait ressembler le 800s à un Stax SR-007 en augmentant la taille ressentie des éléments sonores et en majorant l'effet spatial. Je suis resté coincé pendant une heure à faire des écoutes tellement c'était addictif, même si manifestement coloré!
Le TA-20 est pour ça plus respectueux en termes de neutralité, c'est plus transparent dans le médium aigu, avec un son un peu "tube". Le XD-05+ dans l'aigu est un peu plus "raide" sans y montrer non plus de défaut flagrant, c'est par comparaison et pour une raison de goûts personnels.

Les autres amplis: l'Audio-gd HE-9 qui réalise peut-être la meilleure performance derrière les 2 autres: le grave est le mieux mis en valeur dessus, le médium aigu est détaillé et onctueux, mais c'est un peu plus rond, un peu plus terne à mon goût.

L'Halgorythme, non il ne le fait pas sur ce casque avec ma configuration actuelle. Équilibre trop porté sur l'aigu, peut-être les tubes de préamp TAD 6sn7 ne conviennent pas, j'essaierai avec d'autres quand même car je ne comprends pas pourquoi cet ampli ne parvient pas à le faire sonner. Avec l'emphase médium des 300B, ça devrait matcher, un peu comme le xDuoo XD-05+ avec son Burson... sinon je contacterai Cédric Halgrin pour en discuter avec lui il sera certainement de bon conseil.

Le L30 ça passe à peu près, mais rien de fantastique et ça ne vaut pas le coup de payer un casque aussi cher pour le brancher là-dessus...

Mon Matrix M-Stage modifié, grosse modification d'équilibre, basses en avant, c'est sourd avec un médium aigu en retrait, donc non.

Et pour finir le Fiio m11 Pro, ça fait ressembler notre pauvre 800s à un casque vraiment d'entrée de gamme, donc NON également...

On sait que la courbe d'impédance du 800s est très tourmentée, j'avais déjà lu qu'il est difficile à associer, mais à ce point c'est assez hallucinant...
Ce n'est pas l'ampli le plus cher chez moi qui le fait correctement sonner, loin de là!

J'ai lu que le Canor TP10 marchait bien, le Rupert Neve RNHP, Little Dot type mkIII, ampli Burson et DarkVoice 336 aussi mais ce sont des infos glanées sur le Net.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 05 Mai 2021 15:27

Edit:
Sur l'Halgo je passe aux cv181 PSVane, ça remet les pendules à l'heure sur le 800s.
C'est superbe comme équilibre, le grave est géré avec autorité, c'est un peu plus rond et surtout plus puissant que sur le TA-20. Le casque est vraiment mis en valeur sur cet ampli, j'adore! :love: :love: le médium aigu est magnifique.
Ça m'étonnait que ça marche mal sur cet ampli.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 05 Mai 2021 19:04

bel achat et le principal ,c'est de ce faire plaisir, la vie est courte ! :wink:
merci pour ton CR :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Mai 2021 20:16

Merci Nono!
C'est vrai, quand on peut profiter... :)
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 05 Mai 2021 20:17

Ah! le HD800… Quand je pense qu'à sa sortie, il m'avait fait froncer du museau… Comme quoi :idee:
Félicitation — et bonnes écoutes! :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Mai 2021 20:20

J'ai hésité longtemps pour ce casque. C'est un peu à cause d'un pote qui en rêve depuis longtemps, j'espère qu'il va se l'offrir un jour il ne sera pas déçu par rapport à ses attentes.
Là j'écoute Broken English de Marianne Faithfull, remix et original mix (édition Deluxe), j'oublie que c'est un 800s sur mes oreilles!
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 05 Mai 2021 20:48

Je l’ai depuis quelques années..
Franchement, à chaque fois que je l’écoute, je me rend compte qu’il me convient parfaitement..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 08 Mai 2021 13:28

REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 08 Mai 2021 15:05

Super, je vais me procurer un stéthoscope HD800 ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 08 Mai 2021 15:20

renecito a écrit:Super, je vais me procurer un stéthoscope HD800 ! :ko: :ane:


J'étais justement sur le point d'acheter une paire de stéthoscopes:

Image

Mais je ne savais pas que Senn en faisait… :hein:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Mai 2021 16:05

je viens juste de me prendre un HD 400s ,ouff! avant qu'il vende ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Mai 2021 10:43

Avant de devenir sourd et d'être client d'une boîte de prothèses auditives :ko: je profite du 800s encore badgé Sennheiser... :D :D

Essai de l'ampli Rupert Neve RNHP, sur Ravel "Daphnis et Chloé" par Roth, ça coule, un vrai plaisir!
En écoutant plusieurs styles, cet ampli s'accorde aussi avec le 800s ce qui n'est pas rien déjà.
C'est neutre mais pas ennuyeux, fin et plutôt doux. Sur les musiques modernes les lignes de basse sont rapides, avec du corps, le suivi est excellent.

J'ai encore un faible pour le xDuoo TA-20 tant je trouve que l'association avec le Senn est réussie en fonction de mes goûts et écoutes, et du reste de mon matériel. Mais le RNHP est à conseiller également sur ce casque, les différences des 2 amplis restent dans des nuances c'est davantage une histoire de goûts que de qualité absolue. Tout ceci d'après moi, ce ne sont pas des vérités.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message