Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: myocastor, sebbs et 28 invités

Sauvetage Sennheiser HD 540 Référence

Message » 09 Sep 2021 22:25

nantanik a écrit:Super !!!
je suis ravi pour toi !
le 560 est aussi sublime que le 540 et les suivants, c'est une lignée incroyable :D
Je préfère le 560 à mon modèle de 540 la résolution est plus grande et il me parait plus équilibré

je suivrais avec plaisir ton futur fil sur cette merveille.
Je suis en vacances actuellement avec le 560 complètement "restauré sur les oreilles, je voudrais faire encore quelques essais avant d'ouvrir le sujet sur sa remise en état, la semaine prochaine.
sur l'ensemble de mes Sennheiser, j'en ai juste un (un de mes deux 600) qui distord un poil quand on pousse fort sur une oreille.
cela ne me gêne pas beaucoup, j'ai d'autres modèles pour pallier a son souci.
J'avais récupéré un 540 Référence II avec les mêmes symptômes bobine qui frotte dans les très basses fréquences dès que le volume est un peu plus élevé que la moyenne, ça augmente considérablement la distorsion

mon 560 actuel par contre donne le même type de son que l'oreille rouge de celui que tu as eu en prêt, donc, avec un creux vers les 5khtz, surement du à l'age ET aux pads superlux.
mais le vieux pads senn me donnaient quasi le même son.
on sait que les pads avachis modifient aussi le rendu, c'est logique.
Le creux à 5500hz est trop étroit pour que je le perçoive et/ou qu'il soit gênant.
Ce casque coûtait environ 200 euros en 93, même avec l'inflation, je serais curieux de le comparer à un HD700 lancé à 700 euros 8)

tes mesures sont vraiment une confirmation que cette marque fait du beau boulot ! ce casque a 28 ans et il offre encore une courbe de réponse qu'on ne trouve que sur des modèles assez haut de gamme, l'évolution s'est faite, en 30 ans, sur d'autres critères que la neutralité, c'est sur !
La sensibilité par exemple.
wipeout2097

Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31

Message » 09 Sep 2021 22:43

nantanik a écrit:j'avais vu aussi ces pads chinois sur ebay, mais j'avais joué la sécurité en pensant que les pads superlux seraient mieux, en plus, j’avais des superlux (hd 681) à la maison...
bon, merci encore pour ce test, je sais ce qu'il me reste à faire !!!
je vais équiper mon 560 de ces pads, tant pis pour l'allure, de toute façon, les superlux sont trop petits, même extérieurement.
merci !

La qualité de fabrication de ces pad est au rendez-vous et ils ne déforment vraiment pas beaucoup l'équilibre tonal d'origine du casque.
De plus, ils sont très confortables, même si leur supplément en épaisseur fait que le serrage du casque sur les oreilles est un peu plus ferme.
Je ferais une mesure de la courbe de réponse du 560 avec les pad AKG/Superlux :thks:
wipeout2097

Message » 10 Sep 2021 19:25

Je suis en vacances, mais je me suis emporté des devoirs et de quoi les faire :mdr:
Sur mon HD560 Ovation, dont le diamètre interne est légèrement inférieur à celui du 540, la bague alu est plus épaisse, le pad AKG a eu du mal à rentrer :grr:
La taille de mes oreilles n'est pas du tout adapté au diamètre interne des pad AKG.
Je les ai installés au mieux, et ça donne ce ci, j'ai effectivement un gros "trou" entre 3 et 7khz et le grave manque cruellement :ohmg:
L'écoute confirme la courbe mesurée.
Image
Image
Le pad AKG apporte un gain d'environ 2,7 dB.
Image
Le manque de grave et le trou sont tout de même des manques par rapport à ce que ce casque peut faire en terme d'équilibre tonal.
Image
wipeout2097

Retourner vers Casques sédentaires