Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, kelym et 124 invités

Sennheiser HD 400 Pro

Message » 21 Jan 2022 8:15

Bonjour,

HD 400 PRO avec garantie de trois ans à 237€: https://www.woodbrass.com/sennheiser-hd ... 54820.html :zen:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Jan 2022 8:52

Bonjour André.

Et merci pour l'annonce.

Il n'y a pas de petites économies.

5% de réduction, c'est mieux que les 20 % d'augmentation de certains casques concurrents, pour exactement le même produit.

Et pourtant, le prix des matières premières (dont le pétrole constituant une bonne partie de la masse du produit : plastique) n'a jamais été si cher !

Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 21 Jan 2022 8:57

:ane:
Dernière édition par renecito le 22 Jan 2022 9:40, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 21 Jan 2022 11:11

renecito a écrit:Allez, encore un petit effort et le HD560S et le HD400 PRO vont être proposés au même tarif, ce qui est raisonnable pour le même produit ! :ko: :ane:


d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi il y a des gens qui achète ce HD 400 pro !!! :hehe: :oops: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Jan 2022 12:48

kéké 26 a écrit:
renecito a écrit:Allez, encore un petit effort et le HD560S et le HD400 PRO vont être proposés au même tarif, ce qui est raisonnable pour le même produit ! :ko: :ane:


d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi il y a des gens qui achète ce HD 400 pro !!! :hehe: :oops: :wink:


Bonjour à tous.

J'en vois deux raisons : une objective, et l'autre "conjoncturelle" de circonstance.

L'objective est pour tous celles et ceux qui rechercheraient un casque du "niveau" de l'HD 560S, mais avec un câble droit (qualitatif) plus court et pratique à utiliser de 1.8 m (au lieu de 3 m).

L'autre "conjoncturelle" : l'HD 400 Pro étant a priori destiné aux Pros, il est possible (mais non certain) que de subtiles améliorations aient été appliquées (matériaux amortissants légèrement différents, du moins pour la transparence optique d'un reflet lumineux sur le filtre en tissu recouvrant le driver ; j'en reviens toujours à lui) et/ou, une plus grande rigueur dans le processus de fabrication et/ou de contrôle qualité et/ou de sélection des drivers ("les meilleurs") aient eu lieu (ou pas) dans la gamme Pro de Sennheiser versus non Pro.

La différence d'écoute (et de mesure) étant significative et parfaitement audible entre mes deux exemplaires de ces deux casques (HD 560S et HD 400 Pro), disons que j'ai été chanceux (ou pas) d'acheter cet exemplaire de l'HD 400 Pro qui se différencie suffisamment de cet exemplaire de l'HD560S pour justifier cette différence de prix de 50 Euros entre ces deux casques (prix msrp).

Quand je pense que certaines personnes sont prêtes à mettre plusieurs milliers d'Euros supplémentaires sur la table pour obtenir un casque de tonalité différente, pas toujours meilleure, et bien je me dis, qu'avec mes 50 Euros (de différence), je m'en tire pas si mal.

Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 21 Jan 2022 13:43

Je teste en ce moment le LCD-5... comment dire... :siffle:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Jan 2022 14:16

cleriensis a écrit:Je teste en ce moment le LCD-5... comment dire... :siffle:


[MODE IRONIQUE ON]

Il doit être très bon, CAR de série supérieure aux LCD-4, 3 et 2.

Il doit être très juste tonalement parlant, CAR plus cher que les casques beaucoup moins chers (y compris que les casques de chez Beyer et certains casques moyen de gamme de chez Sennheiser).

[MODE IRONIQUE OFF]

Nous attendons avec impatience, Julien, tes impressions d'écoute (et éventuellement quelques mesures) de ce casque Audeze LCD-5.

Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 21 Jan 2022 19:24

Pas donné ça le LCD 5 :mdr:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2022 9:57

Bonjour à tous.

J'ai des remords ; c'est pas bien d'être (parfois) moqueur ; certes le prix du LCD-5 est élevé, mais c'est peut-être in fine un très bon casque qui vaut peut-être son prix ; j'ai un doute sur le mode ironique à donner à mon avant dernier post sur ce casque, à mettre alors peut-être de côté ?

Nous attendons toujours, Julien, ton avis sur ce casque LCD-5 : vaut-il le coup par rapport à ton LCD-2 égalisé ?

Cela dit, pour en revenir à l'essence même de ce fil (les casques Sennheiser HD 400 Pro, et son plus proche voisin, en tonalité, l'HD 560S), nous avons écouté (et visualisé) hier soir, mon fils aîné et moi, l'excellent film (blu-ray) réalisé par Christopher Nolan, que nous avions déjà vu ensemble il y a quelques années, Inception avec Leonardo DiCaprio comme acteur principal, sur la musique de film composée par Hans Zimmer, avec le dac et l'ampli à lampes qui vont si bien à ces deux casques Sennheiser (l'HD 400 Pro pour moi et HD 560S pour mon fils); J'ai failli utiliser le Kennerton Thror (qui est pas mal du tout sur cet ampli à lampe), mais pour une utilisation home cinéma, l'extension dans les sub basses de ces deux casques Sennheiser a fait merveille hier soir, pour ce film.
Et la toupie a vacillé à la fin.... (une fin heureuse).

Image

Ces deux casques Sennheiser sont très valables pour un usage home-cinéma, tout comme Hi-Fi.
Confort de port, sans problème, sur toute la durée du film, non stop (durée 2 h 20).

Bon dimanche.

PS: je sais que René n'est pas fan de Hans Zimmer, et en particulier de son Show / Live in Prague ; mais cette musique intégrée au film, participe beaucoup à l'ambiance, que je trouve très réussie.

eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 23 Jan 2022 15:00

Je teste en ce moment le LCD-5... comment dire...


Curieux de te lire. Ton message semble lourd de sous-entendus, comme si ça n'allait pas être terrible.
Je pense que dans tous les cas il ne me fera pas lâcher mon LCD-4 !
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 23 Jan 2022 16:06

Bonjour Sylvain,

J'aurais plutôt tendance à avoir le sentiment inverse. :wink:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Jan 2022 16:17

salut eric, un viva ça vaut dans les 6000 non? y a pas moins cher pour driver correctement un hd 400 /560 ? :o
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 23 Jan 2022 20:28

Je pense que dans tous les cas il ne me fera pas lâcher mon LCD-4 !


ça tu n'en aurais aucun intérêt.

patience, ça vient ça vient.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Jan 2022 20:30

Serait il toujours satisfait du 560s et 400 pro si alimentés par un ampli dans une tranche de prix plus en rapport avec un casque à 200/250€ ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2022 20:51

Archi a écrit:Serait il toujours satisfait du 560s et 400 pro si alimentés par un ampli dans une tranche de prix plus en rapport avec un casque à 200/250€ ?

Le risque sait de trouver cela encore plus satisfaisant ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message