Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6 et 71 invités

Sennheiser HD 660 S / HD 660 S2 (Tests HCFR, liens post 1)

Message » 20 Jan 2018 15:43

Je viens de le recevoir hier.
Il est en cours de rodage, mais déjà tel quel il me plait beaucoup.
Je voulais un casque ouvert en complément de mon Meze 99 Classic car ce dernier ne marchait pas du tout sur la sortie casque de mon Atoll In200.
Mais aussi parce que je voulais un son plus ouvert, plus aéré.

Donc pour l'instant sur mon Atoll In200 je dirais que je retrouve un son plus ouvert et détaillé que sur le Meze 99. Cela monte aussi beaucoup plus.
Il y a moins de basse, mais les basses sont propres et sèches alors que le Meze "triche" un peu à ce niveau là.

J'avais peur que le medium ne soit plus le medium Sennheiser que j'ai connu sur des casques moins huppés comme le px200 ou le HD595.
Mais non tout va bien, c'est peut être un tout petit peu moins feutré mais cela reste du Sennheiser. La voix de Diana Krall sur son dernier album est vraiment magnifique.

Tout ce qui est instrument à corde, musique acoustique est super bien rendu car les timbres sont très bons et la précision est là. ( plus que sur le Meze )
Il n'y a que sur les basses que l'on peut effectivement dire que ce n'est pas très démonstratif, mais c'est ce que je voulais.

Maintenant se pose la grosse question. Je ne pensais pas obtenir une aussi bonne écoute sur la sortie casque de mon Atoll In200.
Je comptais acheter un Audio GD NFB 11.28.

Là je m'interroge si cela vaut vraiment bien le coup...

J ai aussi fait un essai sur mon dac portable le Ifi nano idsd mais le son n'est pas terrible. Cela manque vraiment de puissance pour tenir le Hd660
alexian
 
Messages: 552
Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Localisation: arles
  • offline

Message » 20 Jan 2018 16:27

Bonjour,

Merci alexian pour ces commentaires qui confirment que HD-660 S et Diana Krall... :love: :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Jan 2018 16:37

alexian a écrit:Maintenant se pose la grosse question. Je ne pensais pas obtenir une aussi bonne écoute sur la sortie casque de mon Atoll In200.
Je comptais acheter un Audio GD NFB 11.28.

Là je m'interroge si cela vaut vraiment bien le coup...

J ai aussi fait un essai sur mon dac portable le Ifi nano idsd mais le son n'est pas terrible. Cela manque vraiment de puissance pour tenir le Hd660


D'abord: félicitations — c'est un superbe casque et ça promet des heures et des heures de musique et de plaisir! :bravo:

Après, sur la question que tu poses…… Pour ma part, je te dirais bien la chose suivante: tu dis toi-même que sur la prise casque de ton intégré, c'est excellent, alors pourquoi ne pas décider de laisser couler au moins 6/8 mois — en les passant à écouter de la musique?!
Après ça, tu auras eu largement le temps de tourner autour de ce casque, de réexplorer ta discothèque, etc. et alors: si (et peut-être seulement si!) il y a un truc qui te gène ou te manque, il sera temps de passer à l'ampli. Et surtout: tu aborderais alors la question de l'ampli avec des heures d'écoute au compteur et beaucoup plus d'indications sur ce que tu aimes comme type de son, ce que tu cherches: et l'essai d'un ampli serait plus facile pour savoir s'il y a ou non un mieux pour ton goût, ou pas :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Jan 2018 19:10

Disons que l Audio Gd Nfb 11.28 fait aussi office de dac. Et je n ai pas de dac valable pour ma chaîne hifi composée des Atoll CD et IN 200.

De plus mes Atoll sont dans ma pièce Homecinema avec videoprojecteur, caisson de basse etc. Cela m aurait permis d en profiter aussi dans le salon avec mon iPad et de temps en temps de le brancher sur mon Atoll pour profiter des fichiers flac que j ai sur mon iPad.

Je vais prendre le temps de la réflexion et surtout profiter de mon Hd660 sur mon Atoll.
alexian
 
Messages: 552
Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Localisation: arles
  • offline

Message » 20 Jan 2018 19:55

alexian a écrit:Disons que l Audio Gd Nfb 11.28 fait aussi office de dac. Et je n ai pas de dac valable pour ma chaîne hifi composée des Atoll CD et IN 200.


Oui, certes: mais as-tu besoin d'un DAC? ton lecteur de CD pose problème?

De plus mes Atoll sont dans ma pièce Homecinema avec videoprojecteur, caisson de basse etc. Cela m aurait permis d en profiter aussi dans le salon avec mon iPad et de temps en temps de le brancher sur mon Atoll pour profiter des fichiers flac que j ai sur mon iPad.

Je vais prendre le temps de la réflexion et surtout profiter de mon Hd660 sur mon Atoll.


Pour ça tu n'aurais plutôt besoin d'un lecteur réseau ou d'une passerelle bridge? :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Jan 2018 21:05

Je voulais aussi avoir un bon dac pour profiter sur mon Atoll In 200 dès album en flac que j ai pu télécharger sur mon iPad.

J ai bien essayé les sorties pré out de mon Ifi Audio nano mais c est pas terrible.

C est vrai aussi que je m étais posé la question d un lecteur réseau.

Sinon je viens de m écouter deux fois à la suite le dernier Grégory Porter Nat King Cole and Me.

Tout simplement magnifique.
C est vraiment un très bon casque.
alexian
 
Messages: 552
Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Localisation: arles
  • offline

Message » 20 Jan 2018 21:37

alexian a écrit:Je voulais aussi avoir un bon dac pour profiter sur mon Atoll In 200 dès album en flac que j ai pu télécharger sur mon iPad.

J ai bien essayé les sorties pré out de mon Ifi Audio nano mais c est pas terrible.

C est vrai aussi que je m étais posé la question d un lecteur réseau.


Un bon DAC et/ou un bon lecteur de réseau (certains embarquent des entrées numériques :idee: ), ça n'est pas une mauvaise idée: mais du coup, ça suppose un choix entre lecteur réseau avec entrées numériques ou DAC, avec ou sans ampli casque: et les tarifs changent, pas forcément du tout au tout d'ailleurs (l'avantage du tout en un c'est que ça prend peu de place: mais le maillon par maillon permet d'étaler la dépense), mais aussi les perspectives offertes et les utilisations possibles :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Fév 2018 18:37

Voulant remplacer mon très vieillissant Sennheiser HD535 et monter en gamme, je suis sur une perspective d'achat, soit d'un Sennheiser HD 660 (je le préfère au 650 et même au 600) soit d'un Beyer Amiron que je peux avoir l'un et l'autre à un prix très correct.

J'ai écouté les deux et j'hésite. Voici les impressions :

Pour le Senn 660
Les + :
grave plus tendu,
mediums chaleureux mais pas trop,
aigus ouverts et bien intégrés

Les - :
qualité de fabrication et présentation un peu cheap pour le prix, bien que correcte
petits tenons de fixation du cordon de liaison un peu fragiles (j'en ai fait l'expérience sur le 535, équipé à peu près du même système de câble amovible)
confort et réglage du port de tête moyens
écoute bien intégrée mais un peu "impressionniste" dans le medium-aigu (bien que relativement plus tendue et précise que sur le 650 ou même le 600. De ce fait, je trouve le 660 supérieur à ses deux prédécesseurs, pas le jour et la nuit, mais une écoute un peu plus dynamique quand même)

Pour le Beyer Amiron
les + :
qualité de fabrication et look nettement supérieurs
confort et adaptation du port de tête supérieurs
écoute avec un peu plus de détails dans le medium-aigu que le Senn
impression d'espace sonore un peu plus importante

les - :
écoute un peu moins "intégrée" qu'avec le Senn 660
grave très profond mais un peu en avant et physiologique, je préfère le grave du Senn 660
rendement un peu inférieur
impédance un peu plus élevée (250 contre 150 ohms) donc casque moins facile à alimenter (il est vrai que ni l'un ni l'autre ne sont conçus pour des écoutes nomades ou "cheap")

Je précise que j'écoute du classique, du contemporain, du jazz, du rock/pop et de la bonne chanson, bref, écoute ouverte et éclectique, je les ai testé avec des CD variés.

Qu'en pensez-vous, même si votre avis ne remplacera jamais mes impressions et mon choix final ?

(post également publié sur le thread consacré aux casques Beyerdynamic sur ce même forum)
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3622
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 09 Fév 2018 0:38

@dub
J'ai noté que les sennheiser HD660 et HD700 avaient la même impédence. D'après toi, au niveau sonore, quelles sont les différences ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 09 Fév 2018 0:41

tovarich007 a écrit:grave très profond mais un peu en avant et physiologique, je préfère le grave du Senn 660

C'est quand même pas agréable d'avoir un grâve trop prononcé, mais chacun ses goùts.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 09 Fév 2018 8:45

Rif hi-fi a écrit:@dub
J'ai noté que les sennheiser HD660 et HD700 avaient la même impédence. D'après toi, au niveau sonore, quelles sont les différences ?


oulah, difficile à dire dans la mesure ou le HD700 je ne l'ai écouté qu'une fois, il y a longtemps, peu après sa sortie — il m'avait déplu: je l'avais trouvé agressif dans le haut du spectre… à part ça…… :oops:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Fév 2018 20:11

J'ai mis la main sur ce HD660 (merci à l'amis Pierre.P pour le prêt), normalement demain je récupère mon ampli/dac Questyle CMA400i. Mais déjà sur le AK70 Mk2 il sonne pas mal ce HD660s, il aura fort à faire comparé à mon DT990 moddé et recâblé en direct...

Image
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 09 Fév 2018 20:18

Bonsoir Franck,

Puisque l'association avec le AK70 était déjà très belle, on ne peut que penser que ce doit être encore mieux avec le AK70 MK2. :zen:

En particulier sur la sortie 2,5mm. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Fév 2018 20:58

je pensais que Franck possédait un DT 1990?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Fév 2018 21:15

Nono a écrit:je pensais que Franck possédait un DT 1990?


Je l'ai eu deux fois depuis qu'il est sorti, en tout j'ai du l'écouter plus d'un an casi tout les soir. Mais j'ai moddé les pads...
Anonyme 67
 
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message