dub a écrit:Ce que tu dis sur l'intégré Yamaha ne m'étonne pas: c'est l'un des rares constructeurs qui prend encore la précaution de faire des vraies sorties casques sur ses maillons……
mon AX 500 YAMAHA fait le job a la perfection
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dub a écrit:Ce que tu dis sur l'intégré Yamaha ne m'étonne pas: c'est l'un des rares constructeurs qui prend encore la précaution de faire des vraies sorties casques sur ses maillons……
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dub a écrit:haskil a écrit:C'est pourtant un intégré HC... mais utilisé ici en pure direct...
Ma foi… J'ai là-dessus une opinion plus pragmatique:
- il y a (beaucoup trop) de cas d'appareils dont la prise casque est déficiente: par exemple, mon pré AV7701 de chez Marantz est à la ramasse même si on y branche un casque pourtant hyper facile comme un AKG K701 (son tout raplapla, besoin de monter exagérément le volume, manque de vie etc…) — et pour tout dire, c'est la même chose avec les actuels 7705 et 8805 ce qui, vu le tarif, donne “matière à penser”……
- il y a d'autres appareils qui n'ont aucun problème de ce côté là — et il se trouve qu'il y en a beaucoup chez Yamaha: l'un de mes copains vient d'acheter en PA pour quasi rien un yam AX-550 dont il me dit le plus grand bien, ce qui ne m'étonne pas (je ne me souviens pas avoir vu passer un “top art” déficient de ce point de vue là) — et si l'on va regarder le petit Yamaha AS 201, on risque fort d'être surpris (dans le bon sens!)…
Normalement (je dis bien: normalement…), faire une prise casque sur un intégré, qu'il soit HC ou hifi, peu importe, ça ne devrait pas poser problème: on place un “déwattage” en sortie de carte de puissance et voilà…… Ça n'est tout de même pas un problème technique ultra compliqué, que personne ne saurait résoudre, qui demanderait un programme de recherche de pointe avec implication de la NASA et de l'INSERM!
Mais sur de la production industrielle où on cherche à rogner sur tout, vu que des petits op-amps mal fichus et insuffisants coûtent moins cher que des résistances calibrées…… Du coup, on voit se multiplier des choses de qualité médiocre, voire catastrophique, parfois même sur des appareils vendus plusieurs milliers d'euros, avec à la clef le fait de vendre (parfois à des tarifs “bizarres”) des amplis casques qui devraient pas être nécessaires… Pour ma part, je trouve ça vraiment dommage, mais bon… il suffit de le savoir
Cdlt
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dub a écrit:renecito a écrit:le Eric alias dub ....... n'est ce pas celui qui ne parle que des ............. amplis Amity ?
Et si j'ai bien compris pour en commander un, il faut appeler la grand-mère de la voisine de l'ex-épouse de l'assistant du concepteur, c'est bien cela ?
Voilà, c'est ça: et il faut parler allemand ou russe, se munir d'une analyse d'urine récente — et on ne peut appeler que les jeudi impairs
Mais, mais, mais…… ces amplis ont un quelque chose…… Euh… quoi? Ah oui: ça marche superbement et ça coûte pas encore trop cher
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renecito a écrit:je confirme le propos de dub en tant que possesseur du YAMAHA AS-201 (2x100 W vendu 140 €) qui pilote mes DYNAUDIO IMAGE et sans reparler de mon lecteur réseau YAMAHA WXC-50 qui me donne tant !
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jacko a écrit:pour moi la meilleure solution de stream c'est le PC ou le Mac sous Jriver ou Audirvana Plus.
Avec un préférence d'interface post paramètre pour Jriver et une préférence audio et d'application d'upsampling pour Audirvana Plus (passe de tout en DSD512 de folie sur Audirvana et sans bug , même config marche pas sous Jriver )
haskil a écrit:J'adore le AX 595 et l'AX 596 que j'ai si souvent défendus sur HCFR, parfois sous la risée de certains audiophiles. Alors que cet ampli est vraiment remarquable en pure direct... je peux dire maintenant qui m'avait recommandé de l'acheter, alors que je n'étais pas sur HCFR et avait cessé de lire les revues hifi : un coup de fil à Yves Marzio rédacteur en chef de la défunte revue Haute-Fidélité que je connaissais pour avoir été de jury avec lui, pour lui demander un conseil : ampli puissant, pas cher qui soit bon : "on vient de tester le AX 595 de Yamaha... et nous n'en sommes pas revenus. Achète les yeux fermés..." Je passe un coup de fil à Hiraga que je ne connaissais pas en revanche, mais qui très gentiment m'a répondu... la même chose... et effectivement avec des éloges plus sobres qu'au téléphone, les deux revues ont plébiscité ces amplis... ainsi que l'AX 892 qui est encore plus puissant et tout aussi remarquable... c'est qu'ils tiennent sous 2 ohms ces bidules.
renecito a écrit:et le DAC parce qu'il n'est pas dans l'intégré,
et la puce du DAC parce qu'il y a mieux,
et l'AOP parce qu'il n'est pas en "composants discrets",
et l'alimentation parce qu'elle est médiocre,
et les tubes parce qu'ils sont chinois,
et les câbles parce qu'ils sont bas de gamme,
...............
et les audiophiles parce qu'ils sont ....... "nuls" ?
dub a écrit:Jriver sur mon Mac, ça plante 9 fois sur 10 au bout d'une heure — et je n'ai jamais compris pourquoi (j'ai fait deux réinstal propres, mais……)…… du coup, j'utilise Audirvana (ou Pure Music, mais plutôt une préférence pour A+)
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