Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pyrenees et 84 invités

Sennheiser HD560S

Message » 06 Avr 2021 12:38

Outre un acte en faveur de la planète, quand qualité et économies vont de pair. :zen:

Nous avons été plusieurs à employer la solution Warehouse sans aucun regret, car les casques que nous avions reçus étaient quasiment neufs dans tous les cas.
De plus, l'un de ceux qui avaient acquis le Bowers & Wilkins P7 n'ayant pas reçu la totalité des accessoires, puisqu'il manquait la housse, il avait été remboursé d'une somme supérieure à ce qu'elle lui avait coûtée ensuite sur le site du fabricant.
C'est d'ailleurs de là qu'est venu mon superbe et excellent P7 (que je conserve précieusement), ainsi que le Audio-Technica ATH-SR9 que j'ai ensuite revendu pour laisser de la place aux nouveaux arrivants.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Avr 2021 18:44

bonsoir ,
pour mon HD560s , achat d'un câble moins long plus un support casque, forme Oméga !
je voudrais savoir comment on retire les Pads pour le jour ou il faudra les remplacer et ou en trouver, j'ai regardé sur la Zone mais c'est pas bien clair !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Avr 2021 21:03

Nono a écrit:je voudrais savoir comment on retire les Pads pour le jour ou il faudra les remplacer et ou en trouver, j'ai regardé sur la Zone mais c'est pas bien clair !

Moi, j'ai tiré dessus lorsque j'ai démonté le casque ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 07 Avr 2021 21:05

renecito a écrit:
Nono a écrit:je voudrais savoir comment on retire les Pads pour le jour ou il faudra les remplacer et ou en trouver, j'ai regardé sur la Zone mais c'est pas bien clair !

Moi, j'ai tiré dessus lorsque j'ai démonté le casque ! :ko: :ane:

oui, je me doute, j'ai failli faire pareil mais je me suis ravisé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Avr 2021 21:44

C'est curieux cette timidité avec les pads :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Avr 2021 8:45

dub a écrit:C'est curieux cette timidité avec les pads :ane:


je lai écris sur un topic , c'est a cause de mes mains, j'ai peur de casser le produit, il est quand même fragile de conception :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Avr 2021 18:30

Et bien voilà, j’étais tellement curieux de ce casque dont les retours ici et ailleurs sont si élogieux que j'ai craqué pour l'exemplaire que notre sympathique collègue forumeur Vindermere a mis en vente.

Me voici donc avec un casque de plus dans ma collection de casques relativement "budget". Il va falloir que je songe à en revendre au moins un, tout de même.

Comme promis à Vindermere et pour vous tous, je vous livre mes premières impressions sur ce casque après deux jours d'écoutes de musiques très variés, et de bandes sons de séries et d'émissions.

Le packaging : correct, la boîte est solide, les accessoires utiles sont là, le casque est bien calé et bien protégé. Je regrette tout de me^me l'absence d'un étui de transport à la façon de mon Beyer Amiron. Pour le transport, l'absence d'un étui de protection est bien embêtant, mais je m'y attendais à ce prix.

La construction et la finition : basique mais je craignais que ce soit pire. Plutôt en progrès comparé à mon ancien Senn HD535, et le connecteur du bien mince câble de liaison (un peu trop mince tout de même) avec sa minijack unique s'enfichant ou s'enlevant en la tournant dans l'oreillette gauche est plus solide que les petits picots qui équipent les anciens Senn série 500 et d'ailleurs toujours ceux de la série plus haut de gamme 600. Plutôt un bon point donc. Sennheiser devrait améliorer la finition et la construction de sa série 600, qui du coup fait cheap comparé à la concurrence. Pour revenir au 560 S, si on l'utilise avec soin, il ne semble pas y avoir de risque particulier en termes de fiabilité. C'est juste globalement un peu "cheap", comme cela a déjà été dit ici. Je précise enfin que j'aime bien l'aspect très sobre de ce casque avec ses oreillettes oblongues, son bandeau de maintien rembourré sans être volumineux, ça pourrait être très classe avec une fabrication plus qualitative. Il est moins luxueux et moins bien construit que mon Philips Fidelio X2 et surtout que mon Beyer Amiron mais il est aussi élégant qu'eux grâce à cette sobriété, qualité que j'apprécie particulièrement.

Le confort : vraiment très bon, la casque est très léger, ne sert pas trop les oreilles -bien moins que les 650 et surtout 660S que j'avais essayés et que trouvais pénibles à porter- sur le 560 S, l’arceau léger et rembourré est parfait pour stabiliser le casque sur le crâne et, sans être fabriqué en matériau noble, n'en est pas moins un brin "classieux" sur un casque budget/outil de travail pour pros ou semi-pros. Ce casque sait se faire oublier par sa pression optimale et son poids plume, c'est très appréciable et j'imagine que pour des pros, c'est essentiel.

Le son (je précise sans EQ pour l'instant): et bien, il est très bon ! C'est le plus droit des casque que j'ai eu, le son est clair, précis mais pas décharné du tout ni le moins du monde agressif. Les graves sont percutants quand il le faut, ce registre est moins impressionnant que sur le Fidelio X2 ou le Beyer Amiron qui mettent les graves un peu en avant, surtout le Philips, sans aucun doute le Senn 560S est plus neutre, je préfère le grave du Senn 560 S à celui des deux autres ( après deux jours d'écoute, il va falloir vivre avec plus longtemps pour m'assurer de cette première impression) mais quand même il y a un petit manque dans l'extrême grave, repérable aux mesures d'ailleurs. Le medium est superbe, le casque excelle sur les voix et les musiques acoustiques, dans les aigus ça se gâte un peu. pas mauvais mais un petit manque de définition et d'ouverture et des cymbales qui font parfois trop "splassh", parfois un peu pénible (le 650 et mon ancien 535 de Senn avaient déjà ce caractère, il faudrait que Sennheiser améliore ça sur ses séries 5 et 600, le 800 S est meilleur sur ce point, mais le prix. évidemment, ça pique).

Conclusion : même si le Beyer et surtout le Philips accentuent un peu trop l'aigu, je préfère malgré tout leur restitution de ce registre : plus de matière et plus de définition. Mais sur les autres registres, c'est plutôt le Senn 560 S qui l'emporte par son équilibre et sa qualité de medium. Quant à l'ouverture et au sentiment d'espace, notion pas évidente sur un casque, il est un ton en dessous du Beyer, le meilleur des trois sur ce point ( mais il est plus de 2 fois plus cher) et ne serait-ce pas en fait le côté légèrement physiologique de ce dernier (moins que d'autres Beyer cependant) avec un medium très beau mais en léger retrait, qui donne cette impression de profondeur en "éloignant" un peu les solistes notamment ?

Ce qu'il faudrait pour que ce casque soit quasi parfait : une qualité de construction et de finition supérieure (sans aller jusqu'à celles du 800 ou des Focal ou autres Audio-Technica haut de gamme, je ne cherche pas des objets de luxe), un étui de transport, une réponse dans le grave qui serait intermédiaire entre celles du Philips qui en fait un peu trop et la sienne qui a un petit manque, un peu plus de définition et de raffinement sur les timbres en général et dans l'aigu en particulier.
Mais au prix auquel je l'ai acquis, c'est un RQP au top.

Je vais poursuivre mes investigations et comparaisons avant de me décider à revendre un de mes casques avec regret, mais je ne peux pas tout garder. Je crois que de toute façon je garderai ce Senn 560S, car un tel équilibre général à ce prix, de nos jours c'est étonnant, c'est un "benchmark" dans cette gamme de prix et ce modèle pourrait bien devenir une sorte de produit culte assez vite.

En tout cas il est hors de question pour moi de dépenser des fortunes dans un casque quand je constate ce qu'on peut faire à moins de 200€ neuf.
Dernière édition par tovarich007 le 09 Avr 2021 18:45, édité 1 fois.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 09 Avr 2021 18:38

Bon… Alors là, je trouve ton CR totalement exagéré: c'est quoi cette façon de faire un essai complet, facile à lire et hyper positif, qui me donne envie d'acheter ce casque?! :grr: :grr: Tant pis, tant pis: quand j'irai l'acheter je dirai partout que c'est TA faute! :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Avr 2021 18:42

merci pour ton retour !
je retrouve exactement mon ressenti entre lui et le X2HR coté grave !
pour le reste ,il excelle malgré sa finition :wink:
je me suis trouvé un câble sur la zone de 1.20m ,je l’utilise avec mon M7 en source plus un petit ampli casque sédentaire donc au plus court !
a suivre donc! après plusieurs jours d’écoutes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Avr 2021 18:54

dub a écrit:Bon… Alors là, je trouve ton CR totalement exagéré: c'est quoi cette façon de faire un essai complet, facile à lire et hyper positif, qui me donne envie d'acheter ce casque?! :grr: :grr: Tant pis, tant pis: quand j'irai l'acheter je dirai partout que c'est TA faute! :hehe:


Je t'autorise à le faire :D
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 09 Avr 2021 18:56

tovarich007 a écrit:
dub a écrit:Bon… Alors là, je trouve ton CR totalement exagéré: c'est quoi cette façon de faire un essai complet, facile à lire et hyper positif, qui me donne envie d'acheter ce casque?! :grr: :grr: Tant pis, tant pis: quand j'irai l'acheter je dirai partout que c'est TA faute! :hehe:


Je t'autorise à le faire :D


Je vais me gêner tiens! Quand je m'offrirai ce casque, je dirai partout que c'est la faute à ce fil et à ceux qui y sévissent! :ane:

Cela dit: bonne musique — ça tombe bien le week end approche! :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Avr 2021 19:20

dub a écrit:JQuand je m'offrirai ce casque, je dirai partout que c'est la faute grâce à ce fil et à ceux qui y sévissent!

Je corrige la faute.

Le commissaire politique renecito. :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 09 Avr 2021 19:39

renecito a écrit:
dub a écrit:JQuand je m'offrirai ce casque, je dirai partout que c'est la faute à cause de ce fil et de ceux des renecito qui y sévissent!

Je corrige la faute.

Le commissaire politique renecito. :ko: :ane:


Tiens tiens! Un complice ou un instigateur?… :idee: :grad:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Avr 2021 19:47

en même temps, c'est souvent grâce au forum que l'on craque pour un achat !
bien ou non !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Avr 2021 19:51

Nono a écrit:en même temps, c'est souvent grâce au forum que l'on craque pour un achat !
bien ou non !


c'est ça, vas-y, rajoutes-en! :grr: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message