Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, Jossm23, ok3d, pierrepauljack, Tim91 et 33 invités

Sennheiser HD560S

Message » 25 Jan 2021 21:30

commandé...
premières impressions dès réception.

Merci à ceux qui ont déjà donné et avec force détails les leurs.
un modèle qui semble représenter un tournant dans la gamme/et/ou/l'histoire de la marque.
nantanik
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Oct 2013 17:41
  • offline

Message » 26 Jan 2021 17:44

La vie moderne est rapide.
reçu !

avec quelques minutes seulement, j'ai une première impression plutôt positive bien sur.
j'ai surtout l'impression que la marque vendait de moins en moins cette série de casques (légendaires mais encrouté dans les salons qui ont beaucoup changé ces dernières années).
ce modèle me fais penser que le marché baissant et changeant, Senn nous a fait une courbe de réponse à la Beyer, pour renouveler l'intérêt :D

en tout cas, c'est un très bon casque. ça c'est sur.
allez, étude approfondie maintenant.
nantanik
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Oct 2013 17:41
  • offline

Message » 26 Jan 2021 19:21

Bonsoir,

Nous allons en attendre patiemment les résultats. :wink: :thks:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Jan 2021 19:32

nantanik a écrit:La vie moderne est rapide.
reçu !

avec quelques minutes seulement, j'ai une première impression plutôt positive bien sur.
j'ai surtout l'impression que la marque vendait de moins en moins cette série de casques (légendaires mais encrouté dans les salons qui ont beaucoup changé ces dernières années).
ce modèle me fais penser que le marché baissant et changeant, Senn nous a fait une courbe de réponse à la Beyer, pour renouveler l'intérêt :D

en tout cas, c'est un très bon casque. ça c'est sur.
allez, étude approfondie maintenant.


a suivre donc, j'en étais resté a mon ancien HD650 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Jan 2021 10:06

Bonjour,

HD 560S: 168,99€.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Jan 2021 22:19

Super prix. j'aurais du chercher mieux.
EDIT : y=il y a 26 euros de port .... non ???


deuxième première impression : si vous avez lu les casques que je possède, ben, ... y'en a qui se prennent des claques :siffle:
nantanik
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Oct 2013 17:41
  • offline

Message » 27 Jan 2021 23:35

nantanik a écrit:Super prix. j'aurais du chercher mieux.
EDIT : y=il y a 26 euros de port .... non ???


deuxième première impression : si vous avez lu les casques que je possède, ben, ... y'en a qui se prennent des claques :siffle:

j'ai cherché mais non , pas trouvé, peux tu me dire quels sont tes autres casques ?
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 28 Jan 2021 5:14

Sennheiser HD 540 ref, HD 560, HD 555, HD 558, HD 580, HD 520II, HD 600.
ATh-M50X, AKG K240 Monitor 600 ohms Austria.

rien d'extraordinaire, et cela cumulé en 30 ans. mais ça me fait une expérience de l’évolution de la marque :lol:
et tous ceux que j'ai possédé et revendu (HD 595, HD 515, HD 545, HD 535, HD 565, HD 599, peu d'autres marques, quelques AKG)

le port dans l'offre citée plus haut semble dépendre aussi de si on est membre prime ou pas.
nantanik
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Oct 2013 17:41
  • offline

Message » 28 Jan 2021 8:39

Bonjour,

Coût du transport du HD 560S signalé: 5,37€ (Amazon Prime).


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Jan 2021 15:21

comparaisons et écoutes en cours, mais déjà, c'est le premier 'série 500 moderne' (à compter des HD 500/570/590) qui rivalise sérieusement avec mon antique HD 560 Ovation, voire le mets k.o. même le HD 558 moddé et le 599 (rendu après quelques jours) n'ont pas entamé ma préférence pour l'ancêtre :D
la réponse dans le grave doit y être pour beaucoup.
nantanik
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Oct 2013 17:41
  • offline

Message » 29 Jan 2021 20:42

nantanik a écrit:La vie moderne est rapide.
reçu !

avec quelques minutes seulement, j'ai une première impression plutôt positive bien sur.
j'ai surtout l'impression que la marque vendait de moins en moins cette série de casques (légendaires mais encrouté dans les salons qui ont beaucoup changé ces dernières années).
ce modèle me fais penser que le marché baissant et changeant, Senn nous a fait une courbe de réponse à la Beyer, pour renouveler l'intérêt :D

en tout cas, c'est un très bon casque. ça c'est sur.
allez, étude approfondie maintenant.

je lis par ici qu'il est neutre comme le hd 600 avec un grave mieux tenu ,et donc qu'il aurait une courbe à la beyer? :o en gros en V, cela m'étonne ,ce sont deux propositions différentes ....
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 30 Jan 2021 21:44

ajr a écrit:Bonjour,

HD 560S: 168,99€.


Bonne journée.

J'ai mis les doigts, puis la CB et maintenant les oreilles ! :ko:

La première impression est positive avec un casque plus petit que ce que je pensais (il faut que j'arrête de supposer), un confort correct et un "clamping" un peu fort.
A l'écoute, une esthétique sonore sans couleur particulière avec des basses bien tenues.
L'image est correcte sans partir dans une hypertrophie spatiale.
En défilant des enregistrements que mon cerveau a usé jusqu'à entendre les mouches voler, je ressens un léger manque d'ampleur, peut être lié à des coquetteries dans les graves et dans les aigus.
Je vérifierai par des mesures que j'espère réaliser demain.
D'ors et déjà, je reconnais une esthétique Sennheiser, qui n'est pas chatoyante, mais dont l'équilibre est exceptionnel sur ce modèle.
Sur le plan technique, très polémique, il n'est pas à la hauteur de casques plus rapide, mais à ce prix le résultat est très bon.

A SUIVRE.....

MESURES SUR MINIDSP HEARS

Image

Mon modèle est déséquilibré entre le canal gauche et le canal droit dans une fourchette de 1,5 dB, ce qui n'est pas rédhibitoire.
La petite bosse à 4,5 kHz est sensible à l'écoute, ainsi que le pic centré sur le 9 kHz.
Dans les graves et les basses, les remontées centrées sur le 100 et le 50 Hz donnent un léger ressenti "basseux".
Les "coquetteries" ressenties hier sont confirmées par la mesure, mais ne disqualifient pas ce casque, qui sur ces critères en remontre à beaucoup !
Maintenant à l'écoute il n'est pas "charmeur" et il n'y a pas de miracle, car dans sa gamme de prix, d'autre casques moins équilibrés peuvent être préférés.

La vrai performance de ce modèle, je le répète, est son équilibre sur l'ensemble de la bande audible, mais cela n'en fait pas pour autant un tueur de quoi que ce soit ! :ko: :ane:

Une petite égalisation qui améliore légèrement le ressenti par un aigu plus agréable et un meilleur équilibre sur la balance basses/médiums :
Image
Dernière édition par renecito le 06 Avr 2023 12:53, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 31 Jan 2021 20:04

La vrai performance de ce modèle, je le répète, est son équilibre sur l'ensemble de la bande audible, mais cela n'en fait pas pour autant un tueur de quoi que ce soit ! :ko: :ane:


salut René !!
ça dépend de notre attente. J'en ai tellement marre des casques totalement déséquilibrés qui pullulent, que du coup pour moi il en tue beaucoup ! même si je trouve que la définition générale pourrait être meilleure et que certains casques font mieux sur ce point... mais pour moins de 200 euros, ben je le garde ! ;)

amclt.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Jan 2021 21:43

cleriensis a écrit:
La vrai performance de ce modèle, je le répète, est son équilibre sur l'ensemble de la bande audible, mais cela n'en fait pas pour autant un tueur de quoi que ce soit ! :ko: :ane:


salut René !!
ça dépend de notre attente. J'en ai tellement marre des casques totalement déséquilibrés qui pullulent, que du coup pour moi il en tue beaucoup ! même si je trouve que la définition générale pourrait être meilleure et que certains casques font mieux sur ce point... mais pour moins de 200 euros, ben je le garde ! ;)

amclt.

Salut Julien,

Moi, j'en ai pas marre des casques, aussi déséquilibrés soit il, car s'ils sont la, c'est qu'il y a une demande qui correspond à des gouts, des attentes, des phantasmes, de l'intox ou de l'ignorance.
Chacun fait comme il veut et ce n'est pas grave d'être minoritaire, au contraire, par exemple moi, le gros prétentieux, élitiste, vieux et ringard, je m'en fout des planars déséquilibrés ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 01 Fév 2021 9:07

Bonjour,

D'acier, de cuir, velours, aluminium, alcantara, magnésium, béryllium, cuivre, bois, plastique ? Peu importe et encore mieux si le casque, électrostatique, électro-dynamique, planar-magnétique, hybride, est offert pour la Saint Valentin, pourvu que: https://www.bing.com/videos/search?q=ca ... a48b617253

Notamment, pour nos amis bruxellois : https://www.bing.com/videos/search?q=ca ... ORM=VDRVRV


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message