Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tests de pads alternatifs pour les HD600, HD650 et HD800S

Message » 10 Mar 2018 6:24

cleriensis a écrit:quel grand casque, comment ces diables d'allemands peuvent nous pondre un casque de ce niveau à ce prix, c'est indécent tellement ça marche bien, équilibré, on percoit parfaitement l'ambiance de la salle, les reverbs sont pures, alors peut-être que c'est pas le son le plus souple qui soit, le plus fluide.. mais bon on est dans un casque à 250 balles :o ...

Jusqu'à preuve du contraire, c'était un "haut de gamme", quand il est sorti, il y a 20 ans et pas positionné comme un casque "low-cost" !
Le concernant, il n'y a pas de changement et son prix reste élevé pour "Monsieur tout le monde" ! :o
Ce qui est indécent, c'est le prix des casques "HDG" actuels et lorsque le HD 800 est sorti, on en a lu "des vertes et des pas mures" sur son prix, alors que maintenant, il parait "démocratique" à certains ! :hein:
Ceci étant dit, l'indécence ne me gène pas, mais les prix, oui et je n'ai pas de difficultés à résister à ce marché de luxe, parce que je suis avant tout mélomane et non "audiophile" ! :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5964
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 10 Mar 2018 12:15

Oui tu as raison René. C'était un haut de gamme a une époque ou le casque était peu développé. À cette époque on trouvait des système enceintes à plusieurs centaines de milliers de Francs.. donc le rapport Qualité prix demeure.. et il faut pas être demago non plus, pour un passionné 250 euros c'est tout à fait accessible.. de l'excellence durable.. combien coûte une place de foot ??? Un iphone 10 ?? Un casque Beat ?? Il n'y a que les huppés qui vont au foot ? Non... donc ok pour dire que les prix HDG c'est n'importe quoi mais le HD600 reste malgré tout d'un ratio prix pref très élevé. Je ne dis pas que le HD600 est un casque low-cost, mais un casque qui produit un niveau de rendu bien au delà de son tarif, même par rapport aux casques de sa génération, une sorte de parfaite réussite technique qui reste aujourd'hui une référence..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5893
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Mar 2018 14:37

A force de vous lire je vais finir par croire que j'ai raté un truc avec le HD650, et même si je suis casi certain qu'il ne peut égaler mon DT990 600ohms (pro Beyer et j'assume hihi) je crois qu'avec le Questyle CMA400i et sa sortie XLR4 ça pourrait bien fonctionner :idee:
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 10 Mar 2018 15:03

Franck.T a écrit:A force de vous lire je vais finir par croire que j'ai raté un truc avec le HD650, et même si je suis casi certain qu'il ne peut égaler mon DT990 600ohms (pro Beyer et j'assume hihi) je crois qu'avec le Questyle CMA400i et sa sortie XLR4 ça pourrait bien fonctionner :idee:

Cleriensis parle du HD600, et je ne crois pas que la droiture du Questyle soit un bon allié pour lui. En revanche, il peut effectivement faire un bon couple avec le HD650, et peut-être aussi avec le HD660S, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Mar 2018 15:18

alphatak a écrit:...et peut-être aussi avec le HD660S, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester.

Rectification : je suis faible et je viens de l'acheter sur amazon.it (337€ fdpin)... :zen:
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Mar 2018 15:20

Franck.T a écrit:A force de vous lire je vais finir par croire que j'ai raté un truc avec le HD650, et même si je suis casi certain qu'il ne peut égaler mon DT990 600ohms (pro Beyer et j'assume hihi) je crois qu'avec le Questyle CMA400i et sa sortie XLR4 ça pourrait bien fonctionner :idee:


Le HD600 est pour moi ( et j'assume ;) ) devant un DT990, bien plus rigoureux, équilibré, mais c'est ce que je recherche. Un bon ampli class A lui va très bien, faut pas trop l'arrondir et garder une bonne lisibilité du médium.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5893
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Mar 2018 15:22

La bonne lisibilité du médium du HD600 s'estompe lentement à mesure que s'installe la surdité... :mdr:
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Mar 2018 15:54

cleriensis a écrit:
Franck.T a écrit:A force de vous lire je vais finir par croire que j'ai raté un truc avec le HD650, et même si je suis casi certain qu'il ne peut égaler mon DT990 600ohms (pro Beyer et j'assume hihi) je crois qu'avec le Questyle CMA400i et sa sortie XLR4 ça pourrait bien fonctionner :idee:


Le HD600 est pour moi ( et j'assume ;) ) devant un DT990, bien plus rigoureux, équilibré, mais c'est ce que je recherche. Un bon ampli class A lui va très bien, faut pas trop l'arrondir et garder une bonne lisibilité du médium.


Sur une version originale c'est fort possible, mais avec un bon ptit Rhum arrangé et un peut d'huile de coude le 990 n'est plus le même... :siffle:
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 10 Mar 2018 16:54

alphatak a écrit:
alphatak a écrit:...et peut-être aussi avec le HD660S, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester.

Rectification : je suis faible et je viens de l'acheter sur amazon.it (337€ fdpin)... :zen:


le 660 ou le 600 ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30786
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Mar 2018 17:21

Nono a écrit:
alphatak a écrit:Rectification : je suis faible et je viens de l'acheter sur amazon.it (337€ fdpin)... :zen:


le 660 ou le 600 ?

Le 660S. Le 600, ça fait plus de 15 ans que j'en ai un et j'en suis à mon 4e exemplaire (mode amour/haine on)...
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Mar 2018 17:28

OK , j'ai eu un 650 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30786
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Avr 2018 12:35

Bonjour,

Vous avez les pads, mais pas encore le HD800 ? Qu'à cela ne tienne, puisqu'il y a un qui vient d'apparaître dans la rubrique - je vends -. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message