Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4, ALT, fading-starlight, fouyas, Martial752, pierrepauljack, prometheus et 45 invités

Une question bien théorique...

Message » 21 Fév 2017 21:40

Petyot a écrit:Bon, j'ai trouvé des câbles en Y XLR sur le net :wink: . La question ne se pose plus... (et je suppose qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de LD6+ ou de Jotunheim sur ce forum)


j'ai possédé un LD mk6 + ....... très bon produit !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Fév 2017 23:55

kéké 26 a écrit:
Petyot a écrit:Bon, j'ai trouvé des câbles en Y XLR sur le net :wink: . La question ne se pose plus... (et je suppose qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de LD6+ ou de Jotunheim sur ce forum)


j'ai possédé un LD mk6 + ....... très bon produit !!! :bravo:


L'avez-vous testé avec un HD800, HD600 ou un TH900 (je suis en discussion pour en acheter un) ?

Sinon, avez-vous un casque à recommander dans ces gammes de prix (on oublie l'Utopia, l'Abyss ou le LDC-4... :cry:)

Merci
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 22 Fév 2017 1:40

ben je te recommande ceux que tu cites.. le HD600 reste le meilleur RQP dans son genre ( pour moi un casque mythique, j'en ai toujours un et il reste une de mes références.. bien alimenté ( il est délicat et peu être très décevant ) il faut mettre beaucoup plus d'argent pour avoir un peu mieux, je le préfère au HD800 d'ailleurs, mais c'est très perso ). Il y a environ dans le même prix que le HD800, le LCD-2 ( très équilibré, une écoute douce, grave organique, un de mes coup de coeur ), le Vali ( une vraie rock star ), le Rudistor MD2 ( en alternative au grado PS500, assez linéaire ) et bien sûr le Focal Elear ( que je qualifierais de linéaire-chaud ) qui est pas si loin d'un Utopia. En alternative au TH900 pour les fermés il y a le Magister, jette une oreille sur le Focal spirit pro qui lui aussi est un AS en RQP ( il est plus équilibré que le Magister ou le TH900, mais un poil moins raffiné dans l'aigu ).

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Fév 2017 4:29

cleriensis a écrit:ben je te recommande ceux que tu cites.. le HD600 reste le meilleur RQP dans son genre ( pour moi un casque mythique, j'en ai toujours un et il reste une de mes références.. bien alimenté ( il est délicat et peu être très décevant ) il faut mettre beaucoup plus d'argent pour avoir un peu mieux, je le préfère au HD800 d'ailleurs, mais c'est très perso ). Il y a environ dans le même prix que le HD800, le LCD-2 ( très équilibré, une écoute douce, grave organique, un de mes coup de coeur ), le Vali ( une vraie rock star ), le Rudistor MD2 ( en alternative au grado PS500, assez linéaire ) et bien sûr le Focal Elear ( que je qualifierais de linéaire-chaud ) qui est pas si loin d'un Utopia. En alternative au TH900 pour les fermés il y a le Magister, jette une oreille sur le Focal spirit pro qui lui aussi est un AS en RQP ( il est plus équilibré que le Magister ou le TH900, mais un poil moins raffiné dans l'aigu ).


Merci pour ces recommandations. Pour information, j'ai un HD800, un HD600 et un TH-X00. Comme Kéké26 dit qu'il a eu un LD MKVI+, je voulais savoir s'il savait si ces casques se marient bien avec l'ampli en question. Par ailleurs, je suis à la recherche d'autres casques qui se marieraient bien avec le LD ou un Jotunheim.

Le LD MKVI+ n'est pas si répandu et il n'est pas si facile de trouver des recommandations de bonnes associations

Mon deal sur un TH900 est tombé :cry:
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 22 Fév 2017 7:31

Malheureusement, je n'ai utilisé le LD qu'avec un audeze lcd-x et un Kennerton Odin.
A chaque fois , l'association à été tres bonne. Aucun manque , beaucoup de plaisir .par contre il faut, si possible , changer les deux tubes d'entrée. .. le gain est evident et immédiat !!!

Il faut que tu conracte Eric ( dub ) , il possède un LD et il l'utilise avec pleins de casques dont les sen que tu cites !!! :idee:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 22 Fév 2017 15:25

kéké 26 a écrit:Malheureusement, je n'ai utilisé le LD qu'avec un audeze lcd-x et un Kennerton Odin.
A chaque fois , l'association à été tres bonne. Aucun manque , beaucoup de plaisir .par contre il faut, si possible , changer les deux tubes d'entrée. .. le gain est evident et immédiat !!!

Il faut que tu conracte Eric ( dub ) , il possède un LD et il l'utilise avec pleins de casques dont les sen que tu cites !!! :idee:


Merci pour ce complément d'information.

l'Ampli m'arrive avec les tubes d'origine et un set de tube de meilleure qualité. J'imagine que cela fera la différence.
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 22 Fév 2017 20:10

Petyot a écrit:
kéké 26 a écrit:Malheureusement, je n'ai utilisé le LD qu'avec un audeze lcd-x et un Kennerton Odin.
A chaque fois , l'association à été tres bonne. Aucun manque , beaucoup de plaisir .par contre il faut, si possible , changer les deux tubes d'entrée. .. le gain est evident et immédiat !!!

Il faut que tu conracte Eric ( dub ) , il possède un LD et il l'utilise avec pleins de casques dont les sen que tu cites !!! :idee:


Merci pour ce complément d'information.

l'Ampli m'arrive avec les tubes d'origine et un set de tube de meilleure qualité. J'imagine que cela fera la différence.


de rien , sur les tubes d'entrée ... j'en suis persuadé !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Fév 2017 18:45

cleriensis a écrit:ben je te recommande ceux que tu cites.. le HD600 reste le meilleur RQP dans son genre ( pour moi un casque mythique, j'en ai toujours un et il reste une de mes références.. bien alimenté ( il est délicat et peu être très décevant ) il faut mettre beaucoup plus d'argent pour avoir un peu mieux, je le préfère au HD800 d'ailleurs, mais c'est très perso ). Il y a environ dans le même prix que le HD800, le LCD-2 ( très équilibré, une écoute douce, grave organique, un de mes coup de coeur ), le Vali ( une vraie rock star ), le Rudistor MD2 ( en alternative au grado PS500, assez linéaire ) et bien sûr le Focal Elear ( que je qualifierais de linéaire-chaud ) qui est pas si loin d'un Utopia. En alternative au TH900 pour les fermés il y a le Magister, jette une oreille sur le Focal spirit pro qui lui aussi est un AS en RQP ( il est plus équilibré que le Magister ou le TH900, mais un poil moins raffiné dans l'aigu ).


Je me suis lancé hier et j'ai acheté un LCD-2 et un TH900 via un site de revente d'usagés Audio canadien! Le vendeur avait les deux et me faisait un bon prix si je prenais les deux... Je revendrai celui que j'aime moins (s'il y en a un que j'aime moins... :siffle:). Je devrais les avoir en début de semaine prochaine. Il ne me manque que l'ampli LD6+ qui progresse tranquillement à travers le Canada (en provenance de Vancouver) : Regina, Winnipeg, bientôt Toronto et ensuite Montréal!

Je ferai des écoutes sur le Jotunheim en attendant.
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 24 Fév 2017 12:50

c'est quelle version de LCD-2 ? l'ancienne ou la Fazor ? la Fazor fonctionne mieux, bien que certains préfèrent l'ancienne.. de toute façon il y a possibilité d'adapter un kit Fazor je crois..
bonnes écoutes !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Fév 2017 15:50

cleriensis a écrit:c'est quelle version de LCD-2 ? l'ancienne ou la Fazor ? la Fazor fonctionne mieux, bien que certains préfèrent l'ancienne.. de toute façon il y a possibilité d'adapter un kit Fazor je crois..
bonnes écoutes !


Version Fazor en bois de rose. J'ai lu aussi que certains préféraient la version pré-fazor mais comme je l'ai eu dans un "package deal" avec le TH900, je n'avais pas trop le choix.
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 25 Fév 2017 1:38

J'ai tout reçu aujourd'hui! LD MKVI+, TH900 et LCD-2. De longues heures d'écoute en perspective ce WE.

Après moins d'une heure à passer d'un casque à l'autre, j'ai déjà un coup de coeur pour le TH900. Le LCD-2 pèse une tonne! Heureusement que je suis fait fort!
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 25 Fév 2017 2:44

et oui.. le poids des orthos... tant mieux si tu as déjà un coup de coeur ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Fév 2017 5:14

Une petite photo avec les tubes allumés! C'est beau... :D

Image
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 25 Fév 2017 9:13

Petyot a écrit:Une petite photo avec les tubes allumés! C'est beau... :D

Image



Superbe ..... les tubes ne sont ceux d'origines !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Fév 2017 13:04

magnifique cet ampli ! il a l'air admirblement bien construit :o si il sonne aussi bien qu'il est bien construit ça promet !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires