Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: FlatTwin et 5 invités

VERUM AUDIO. VERUM 1 (Test HCFR, post 1)

Message » 20 Jan 2020 10:28

Bonjour,

Tout a à peu près été dit sur le VERUM 1, notamment par Julien_cleriensis qui a très bien résumé cette belle affaire. Si on a suffisamment de patience à accorder au délai d'envoi qui vient d'être augmenté et à celui du temps de livraison. :wink:


Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 25237
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Annonce

Message par Google » 20 Jan 2020 10:28

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Jan 2020 12:11

ajr a écrit:Bonjour,

Tout a à peu près été dit sur le VERUM 1, notamment par Julien_cleriensis qui a très bien résumé cette belle affaire. Si on a suffisamment de patience à accorder au délai d'envoi qui vient d'être augmenté et à celui du temps de livraison. :wink:


Bonne journée.


tout à été dit ..... enfin le test HCFR en dira plus j'éspère !!! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 8066
Inscription: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Jan 2020 12:26

Très certainement, en particulier...des mesures techniques. :wink:


Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 25237
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Jan 2020 21:23

Le Verum 1 est enfin arrivé chez moi, il y a des choses biens et d'autres moins biens ... restons zen :zen:

Ce qui ne va pas ... les délais annoncés ne sont pas respecté. Je pense qu'il y a des difficultés d'appro sur certaines pièces.
Côté communication c'est un peu comme il veut ... il faut s'attendre à un long silence radio si il y a un problème. On a des nouvelles seulement lorsque les choses vont mieux ... ça fonctionne, mais perso je ne marche pas comme ça. J'aime avoir des nouvelles quitte à ce qu'on m'en annonce une mauvaise, ou un retard, ou un "je ne sais pas encore".

Le casque est expédié dans un pauvre carton sans la moindre réelle capacité de protection ... le mien est arrivé défoncé. Le carton, pas le casque ... enfin j'y viens.
Zéro sérigraphie, pas de mousse ... rien, c'est totalement anonyme.
Le casque est bêtement enrobé dans du papier bulle ... ça se balade et rien ne peut amortir les chocs.
Dans mon cas je pense que j'ai eu de la chance, seule une fixation à un cup avait sauté. J'ai pu la replacer facilement et rien n'a été endommagé. Mais vu l'état du carton qui a été rafistolé par la poste afin d'éviter le pire, j'ai été chanceux.

Evidemment pas de notice et donc pas de boite de rangement ...

Le câble livré est trop court et fait très cheap malgré de jolis connecteurs.

Jusque là ça fait très amateur et moyennement sérieux.

Heureusement le casque est très bien fini même si il ne correspond pas totalement avec les visuels du site.
Par exemple, je n'ai pas le marquage L et R sur les côtés. C'est pas plus mal car inutile dans le cas du Verum 1 et ça ne faisait pas très joli.
Je pense que le test rentrera plus en détails sur les qualités et défauts de conception.
Et afin de rassurer, il sonne très très bien et il est très confortable.
J'écoute un peu avec les pads d'origine, puis séance avec les pads optionnels.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Secrétaire Général de l'Association & Relations PROs
Secrétaire Général de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 34730
Inscription: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Jan 2020 23:12

oui c'est limite !!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 8066
Inscription: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Jan 2020 23:23

effectivement , pas cool ! a suivre donc !
Nono
 
Messages: 25616
Inscription: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 2.8 en BEAUCE
  • offline

Message » 24 Jan 2020 9:00

Même si je suis d'accord avec jacko, il ne faut pas perdre de vue que ça reste du DIY commercialisé certes.. mais du DIY. On est pas dans une affaire qui a l'envergure de Grado ( bien que Grado soit toujours une entreprise artisanale ). Un simple carton sur un casque à 2000 € chez Grado je trouve ça limite, un simple carton sur un casque DIY à 300 € je m'y attends.. par contre c'est con qu'il ne soigne pas plus l'emballage, genre mettre des flocons ou un truc tout simple qui garantisse la protection du casque ( des mousses ça coute.. ).

mais ton casque marche et je suis d'accord avec toi, il sonne diablement bien ce "petit" planar.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 5280
Inscription: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Jan 2020 10:39

Bonjour,

Vu le prix de certaines housses rigides capitonnées de rangement, cet ajout ne coûterait pas bien cher (20€) et il rassurerait fabricant et client. :idee: :wink:


Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 25237
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Jan 2020 11:29

Mouais..
Quand tu achètes un casque, t'as pas vraiment envie de jouer à la loterie...(entier, pas entier)..
AMHA, c'est symptomatique d'une façon de fonctionner. Et j'en tirerais des conclusions quant à la fiabilité du matériel.
Donc, c'est un "no go" pour moi...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité
 
Messages: 10816
Inscription: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 24 Jan 2020 14:36

Perso je comprends qu'on puisse être interloqué par le manque de protection du carton, ça m'a étonné aussi; un surcroît de protection ne serait pas superflu, c'est clair! par contre, ne pas l'acheter pour cette raison, c'est passer à côté d'une perle au rapport Q/P imbattable (c'est mon avis), le fabricant assumant toujours les déboires qui lui sont imputables (à ma connaissance). :wink:

La configuration dans mon profil


suivre les règles pour mieux les dépasser
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Administrateur Forum DIY & Contributeur HCFR
Administrateur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 10155
Inscription: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Jan 2020 19:15

Merci de cette découverte.
Juste une question: le nouveau Philips Fidelio X3, qui serait dans la même gamme de prix, vient de sortir. Certains d’entre vous ont ils pu les comparer? Ou y a t il sur les papier des différences évidentes en faveur de l’un au l’autre?
Bigga69
 
Messages: 911
Inscription: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 24 Jan 2020 19:39

Non le Verum 1 n'est pas du simple DIY, il y a des pièces en provenance de sous traitants et l’atelier dispose de quelques machines d'usinage que l'on ne trouve pas dans un simple garage.
Par contre c'est effectivement de l'artisanat et cela n'empêche en rien de fournir un emballage sûr. J'ai reçu des câbles fait main bien mieux protégé alors qu'ils ne risquent rien et ils ne coûtaient pas plus cher qu'un Verum 1.
André a d'ailleurs raison, un conditionnement plus qualitatif et a fortiori plus résistant, ne coûterait pas si cher et n'impliquerait pas une hausse de prix de vente significative. Sans pour autant devoir faire réaliser une boite spécifique bien entendu (bien que certains artisans cablistes le fasse, Norne par exemple : boite et sacoche de transport).

Roland a également raison, si l'état du produit est hasardeux à cause du conditionnement, il est légitime d'émettre des réserves et de se montrer prudent.
En cas de casse c'est tout de même l'acheteur qui va galérer et qui ne profitera pas de son casque le temps que tout soit réglé.

Pour contrebalancer je confirme de nouveau : le casque sonne très bien.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Secrétaire Général de l'Association & Relations PROs
Secrétaire Général de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 34730
Inscription: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Jan 2020 20:14

Plus que limite quand même cet amateurisme dans la livraison et l'emballage. Je me lancerais pas dans un tel achat si j'étais à la recherche d'un casque. la qualité sonore ne fait pas tout et l'artisanat ne justifie pas ça.
Enfin, je me méfie toujours un peu de ces produits qui font le buzz comme étant la dernière merveille du monde et dont on ne parle plus six mois après, même si j'ai tendance sur ce coup à faire confiance à l'écoute exercée et aux connaissances techniques de Julien Cleriensis et d'Agnostic.

Et puis il y a de très bonnes affaires sur des casques de haute qualité à la réputation bien établie vendus par de vrais pros (par exemple sur Drop ou bien encore l'excellent Philips Fidelio X2 acheté 90 € via Amazon).
Dernière édition par tovarich007 le 25 Jan 2020 10:52, édité 1 fois.
tovarich007
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1591
Inscription: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 24 Jan 2020 23:01

attendons le test et les retours au niveau son ..... mais je rejoins l'avis général un tel emballage est limite . le colis vient de loin avec beaucoup de manipulations pas toujours en douceur .... donc il y a un risque d'avoir des mauvaises surprises pas forcement au début mais après quelques temps .... :roll:
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 8066
Inscription: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Jan 2020 11:17

J'ai fait mon retour d'impression a Verum en insistant sur le packaging.
On verra sa réaction, mais de toute évidence si il adopte une solution plus sûre avec une boite solide, le prix se devra augmenté.

Perso mettre 100-150€ de plus vu le produit ne me paraîtrait pas déconnant.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Secrétaire Général de l'Association & Relations PROs
Secrétaire Général de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 34730
Inscription: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires