Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Les gens de l'Indre (et d’ailleurs pourquoi pas)

Message » 16 Mar 2011 15:42

En fait, je cherche à avoir le rendu le plus propre possible : pouvoir entendre la musique comme dans le studio d'enregistrement (ou en tout cas s'en rapprocher).
En ce qui concerne l'écoute de proximité, j'étais de ton avis avant une visite dans un studio et là :o "on est loin du parfait." dixit l'ingénieur son. Explications données : proximité pour un bon effet stéréo, réverbération de la console ...
Moins problématique qu'une utilisation normale mais problématique tout de même. :D
Cet après-midi, j'ai joué avec le DEQ voir ce que je pouvais faire : égalisation de toute la bande passante en une fois, pour voir et rigoler.
Résultat mon dieu c'est trop clair ! beaucoup moins de basse, mais alors BEAUCOUP moins !
C'est marrant, mais en fait c'est sympathique comme rendu. :D
Bon faut égaliser bande par bande ou presque, mais les détails sortes mieux, et quand je bypass : je n'aime plus du tout :lol:
Va falloir beaucoup travailler, mais je pense que le rendu peu me plaire énormément.
P.S. Dans mon (petit) bureau j'ai deux systèmes : un quand je suis devant mon écran et un pour mon fauteuil TRÈS confortable :mdr:
P.S. Tu va recevoir un MP.
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 16 Mar 2011 23:47

donc le DEQ est adopte et il ne vas pas retourner dans le carton !
le truc des basses ca me l a fait aussi lors de la calibration automatique par le dernier ampli ( le precedent n avait pas cette fonction): une fois la procédure finie, je regarde les valeurs proposées : le machin avait mis "-9" sur le sub: j ecoute un bout quelques extraits, et aussitot je le remonte a "0". c etait genre plus de basses , comme toi;
puis finalement je me suis decide a refaire un essai , j ai mis le sub a "-7" et je me rends compte que ca me convient mieux, ca fait moins boum-boum,mais c est un peu plus propre ; je dis un peu , car ce n est pas encore parfait( même c en est tres loin !);le reglage sur "-9" est valable que si je pousse
le volume( pas tout le temps possible!) et encore pas sur tous les films; j aimerai bien un jour essayer une solution d egalisation pour le caisson , comme l Antimode, ou le sms1;
et sinon , entre l ecoute de proximite et le casque, qu est ce qui t a fait choisir une solution plus que l autre ?j ecouterai de la musique dans un fauteuil, je pense que je passerai au casque : a chaque fois que je vais a la mediatheque de chateauroux, j ecoute plusieurs extraits de cd, et je me dis qu il n y
as pas mieux que le casque pour ecouter tranquillement( j allais dire sans etre parasiter :oops: )
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 17 Mar 2011 16:50

Pour l'écoute de proximité, elle n'a réellement lieu que lorsque je suis devant mon bureau (bon, soit, la plupart du temps ...) mais avoir un casque sur les oreilles durant plusieurs heures je ne peux/veux plus, et cela même si j'ai un bon casque (AKG K272 HD).
Et oui, en effet, le DEQ est resté de sortie, mais installé sur mon système secondaire, celui à côté de mon fauteuil. mon PC y est cependant aussi branché :)
Et là aussi, pas question de casque trop longtemps.
Enfin, le casque n'est pour moi pas une nécessité : lors de la construction de la maison, j'ai fait installer des plaques de plâtre spéciales pour "insonoriser" la pièce, pièce que je suis seul à utiliser ...
Enfin, mon village est très, mais alors très calme, donc pas de nuisances extérieures. :wink:
C'est quand même marrant que l'on trouve plusieurs personnes qui finalement préfèrent avec un réglage différent de basses. Nos TV, HC, chaines ... seraient-ils mal configurés d'origine ?...
P.S. c'est quoi ton ampli HC ?
P.S. mon matériel est : système 1 : un PC en source, un DAC Musiland, un ampli de puissance numérique PRoject des enceintes Klipsch B20
système 2 : un PC en source, un DAC src2496(upsampling), le DEQ2496, un ampli poppulse T150 MKII et des enceintes triangle titus EX.
Voili voilou.
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 17 Mar 2011 23:27

L ampli est un Onkyo SR605, c est un produit "grand public" que j ai achete pour bénéficier notamment d entrées HDMI, et d une calibration automatique : je ne suis pas extrêmement difficile en rendu sonore, donc il me convient.
le reste du matos: un lecteur blu ray Sony, un lecteur cd Technics, une platine disque BST,la live radio de chez Orange,un tuner TNT hd,une ps3 et un vidéo projecteur Panasonic que j ai choisi pour un point sur lequel il est controverse : c est un modele qui donne une image assez douce . il y a des gens
qui préfèrent une image très definie ( genre moniteur informatique) et d autre une image plus douce ( plus "cinema"), entre les deux tendances , j ai choisi sans hésitation;auparavant j avais un tri-tube ( en fait je l ai encore, parce que c est invendable :mdr: )et le Panasonic me donne le meme genre d image : un film ressemble a un film et pas a un truc tourne avec un caméscope; le pana m a permis de passer a une plus grande taille d image ( le tri tube ne pouvait pas suivre sur cette taille et posait trop de contraintes) et a la vraie haute définition ( je faisais une fausse haute définition , en 720p, grâce a une carte vidéo integree dans le lecteur dvd);
en vidéo , je suis peut etre un vieux conservateur, car d une part je déteste la 3d,et d autre part je regarde toujours la télé sur un tube cathodique, mais j assume sans problèmes !
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 18 Mar 2011 15:59

Pour l'image, je peux te comprendre, la différence que j'ai ressenti lorsque je suis passé de ma TV à mon LCD :o
Au début, j'ai même failli le ramener au magasin, mais depuis, j'ai beaucoup de mal à m'en passer. Par contre, je peux parfaitement comprendre ton choix en ce qui concerne le projecteur.
Pour la 3D je suis d'accord trop fatiguant comme truc.
L'ampli, j'ai regardé sur internet, belle bête déjà ! :wink:
P.S. pourquoi un tritube c'est invendable ?
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 19 Mar 2011 10:33

ben, c est quasiment la mise en application de la phrase de coluche " il suffirait que les gens en achètent pas, pour que ca se vende pas" !
un tri tube , c est plein de contraintes , c est assez difficile a régler ( enfin surtout assez long), c est difficile a faire réparer lorsque ca tombe en panne, bref il faut vraiment être motive pour en utiliser; ce n est pas un appareil pour Mr Tout le monde . ( attention, je ne dis pas ca pour rabaisser Mr tout le monde, c est un constat base sur une certaine expérience)
a l heure actuelle , quasiment les seules personnes pouvant etre intéressées par un tri tube , sont celles qui en possèdent déjà un, et veulent évoluer en gamme ; mais la , mon appareil ne correspond pas assez aux demandes possibles : ceux qui veulent changer d appareil recherchent des gammes supérieures ( j y ai pense un moment aussi!).
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 24 Juil 2011 16:04

wouich a écrit:pour les chorus, tu peux venir écouter pour te faire ton idee;en HC, elles me conviennent,et en hifi je ne suis pas cale pour te les décrire : je dirai rendu neutre ( le même morceau ecoute sur differentes sources, vynil, cd,dvd, sonne a chaque fois differement
en trainant cet apresmidi chez easy cash, j ai vu une paire de Klipsch RF7, preuve qu il y des amateurs de beau materiel dans le departement !



Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit sur le forum et habitant dans l'Indre. Je passe souvent chez Easy Cash et les Klipsch ont été vendues à 1600€ (j'ai parlé à un vendeur).

Mais c'est pas moi qui les prise ! (sniff)

Apparemment, ça leur arrive de voir passer du bon matos. Ils ont eu un ampli Mcintosh qui est parti très vite et là j'ai vu un ampli denon avr3311 a 975€ garantie 2 ans
tron 3.6
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Juil 2011 18:53
  • offline

Message » 04 Avr 2012 13:42

bonjour à tous ,

déjas un bout de temps que je traine sur la toile à la recherche d'echange de point de vue sur chateauroux mais cela ne se bouscule pas beaucoup dans le coin ! a croire que ce departement est voué a la culture de la terre et rien d'autre , je n'ai rien contre j'adore la terre aussi , mais ma passion audio l'emporte dessus , alors s'il y a du monde faite moi signe .

j'ai une piece dediée de 32m2 et je travaille en triamplification actives avec du LINN, LUXMAN, AUDIO ANALOGUE, enceintes DIY ,
kalales
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Fév 2009 12:20
Localisation: centre, Chateauroux
  • offline

Message » 13 Mai 2012 15:46

C'est clair qu' a Châteauroux, il n'y a rien à se mettre sous la dent. Heureusement qu'il y a Internet !
tron 3.6
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Juil 2011 18:53
  • offline

Message » 06 Jan 2014 23:10

bonsoir à tous ,

qui peut m'aider ............. je recherche quelqu'un qui soit capable de reparer un ampli de puissance luxman M03 sur chateauroux et ses alentours , j'ai cramé un etage de puisance aprés une mauvaise manip ! quel c.. je fait !!! y aurait il une bonne ame pour me dire ou aller svp !
kalales
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Fév 2009 12:20
Localisation: centre, Chateauroux
  • offline

Message » 09 Jan 2014 19:36

Bonsoir,
En vitesse, car je dois sortir et ne rentre que tard.
Presque par hasard tombé sur ce site.
J' ai ampli de puissance Conrad Johnson (Tubes).Souci l' an dernier,condensateur grillé. Fait réparé près d' Amboise.Je retrouve demain les coordonnées et vous les adresse.Pro sérieux (construit lecteur et ampli).
Contact plus détaillé,si vous le souhaitez par mp.
A +
Marc
marc36
 
Messages: 39
Inscription Forum: 25 Fév 2006 14:02
Localisation: Berry
  • offline

Message » 20 Jan 2014 1:27

kalales a écrit:bonsoir à tous ,

qui peut m'aider ............. je recherche quelqu'un qui soit capable de reparer un ampli de puissance luxman M03 sur chateauroux et ses alentours , j'ai cramé un etage de puisance aprés une mauvaise manip ! quel c.. je fait !!! y aurait il une bonne ame pour me dire ou aller svp !


Bonsoir,

Tu peux contacter Sebastien de "The Tube Clinic" à Orléans La Source. Il fabrique egalement des électroniques qu'il revend sous la marque LSAP.
C'est un as. Il m'avait par le passé remis en état un petit intégré CYRUS.
Voici le site :
http://thetubeclinic.unblog.fr/
z.karl
 
Messages: 37
Inscription Forum: 30 Juil 2006 9:25
  • offline

Message » 20 Jan 2014 21:26

bonsoir
travaillant parfois sur Orléans , je note cette adresse ! merci ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Centre - Val de Loire