Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Arrêt des cartes seules 039 Csat le topic

Message » 09 Nov 2014 10:12

le moins qu'on puisse dire est que leur anniversaire de 30 ans est un peu perturbé par toutes ces nouvelles peu sympathiques..
Ils auraient pas mieux fait si ils avaient voulu torpiller toutes les offres spéciales faites à l'occasion...

J'imagine qu'ils avaient prévu de lancer une information officielle sur ces changements au début 2015???

Pour l'instant rien n'est fait vers les abonnés...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Nov 2014 12:16

je viens d acheter le terminal humax TN 5050 que je recevrai demain
j'ai contacte canal pour la carte 39 ilvont me l'envoyer il m en coutera 15 euros
je verrai la difference avec le cube

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 09 Nov 2014 13:26

serdam a écrit:je viens d acheter le terminal humax TN 5050 que je recevrai demain
j'ai contacte canal pour la carte 39 ilvont me l'envoyer il m en coutera 15 euros
je verrai la difference avec le cube


Moi , j'aurai plutôt contacté canal avant d'acheter le 5050 qui ne sera peut être plus opérationnel
en juin 2015... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 09 Nov 2014 13:33

ils m 'en n ont pas parle

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 09 Nov 2014 13:39

serdam a écrit:ils m 'en n ont pas parle


Parce que tu crois qu'un conseiller du grand chacal va te le dire alors qu'il n'y a pour le moment
encore aucune communication officielle ? :hein:

Mais bon chacun fait comme il l'entends... :zen:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 09 Nov 2014 13:52

c est a dire que je voulais a tout prix tester ce fameux decodeur HUMAX TN 5050 qui parrait il est de loin superieur au cube
apres je verrai bien

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 09 Nov 2014 14:22

serdam a écrit:c est a dire que je voulais a tout prix tester ce fameux decodeur HUMAX TN 5050 qui parrait il est de loin superieur au cube
apres je verrai bien


N'importe quel démodulateur digne de ce nom est supérieur au cube , qui pour moi est une daube infâme...

Le 5050 que je possède depuis quelques années maintenant lui est nettement supérieur sur presque tous les
points ( mis à part l'epg ) , mais si ce qui se met apparemment en place est vrai , alors tu ne vas pas en profiter longtemps... :(
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 09 Nov 2014 15:35

JOJO54 a écrit:
serdam a écrit:ils m 'en n ont pas parle


Parce que tu crois qu'un conseiller du grand chacal va te le dire alors qu'il n'y a pour le moment
encore aucune communication officielle ?
:hein:

Mais bon chacun fait comme il l'entends... :zen:


N'entendez pas à avoir une communication officielle de la part de Canal à ce sujet, pour la simple et bonne raison que tout est fait pour limiter l'exode massif des abonnés qui est d'or et déjà bien engagé avec leurs conneries de protections et de limitations !!

S'ils veulent nous surprendre par une riposte surprise, ils le feront soyons en sûr.

Pour info et pour appuyer mes dires, on a déjà vue ce qui c'est passé avec la première génération de décodeurs canalready comme le Sagem ISD91HD qui marche parfaitement bien sur la TNTSAT mais était incapable d'afficher des chaines HD en TNTSAT ou chaines Canalsat en HD, parce que les voyous ont changé le mode de cryptage du jour au lendemain !! :charte:

Résultat des courses, le démo a finit inexorablement au placard et 230 euros parti en fumée, ça fait bien mal au cul. :evil: :evil:


Faut-t-il rappeler à certains (pour ceux qui auraient la mémoire courte) que le CSA ne recommande plus TNTSAT mais FRANSAT, tout cela à cause d'arbitrages toxiques du Grand Chacal.

Bonne Journée.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 09 Nov 2014 15:52

Core , il y aura forcément à un moment ou un autre une communication du groupe , peut être pas publiée
publiquement mais ils ne vont pas arrêter ton abonnement du jour au lendemain sans t'en informer...

A l'époque ou nous avons eu un changement de cryptage et de cartes ( déjà sur les cartes seules ) , nous avons été , certes obligés
de changer de démodulateurs mais nous avions été prévenus , canal nous communiquais d'ailleurs une liste de démodulateurs à acheter
avec même un bon d'achat...

Pour ceux qui s'en rappellent , beaucoup utilisaient le fameux
Cherokee Maestro 9000 NG4............ :oldy: .............. :lol:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 09 Nov 2014 16:06

J'ai édité le 1er post de ce topic car j'ai envoyé un mail à la plupart des constructeurs de canalready afin d'avoir une trace et ils ne pourront pas dire qu'ils ignoraient quoique ce soit et continu à écouler leurs stocks, je vais contacter aussi les associations de consommateurs...sinon Serdam à part les 15€ de dépôt tu n'a pas à payer les 10€ mensuel comme l'indiquait l'information de Corematrix ?
blancoco
 
  • offline

Message » 09 Nov 2014 16:27

JOJO54 a écrit:Core , il y aura forcément à un moment ou un autre une communication du groupe , peut être pas publiée
publiquement mais ils ne vont pas arrêter ton abonnement du jour au lendemain sans t'en informer...

A l'époque ou nous avons eu un changement de cryptage et de cartes ( déjà sur les cartes seules ) , nous avons été , certes obligés
de changer de démodulateurs mais nous avions été prévenus , canal nous communiquais d'ailleurs une liste de démodulateurs à acheter
avec même un bon d'achat...

Pour ceux qui s'en rappellent , beaucoup utilisaient le fameux
Cherokee Maestro 9000 NG4............ :oldy: .............. :lol:


Jojo, je n'ai jamais dis ou compris que CanalSat allait arrêter mon abonnement en cours de validité.

Il s'avère qu'à l'époque, tous les Sagem ISD91HD en situation d'abonné à une carte seule n°39 pour l'accès aux programmes de CanalSat, ont eu un message pop up sur leurs TV, pour prendre contact avec le service client surtaxé.

Dans mon discours de fermeté (bien qu'ils tentaient d'expliquer au client que les canalready perdaient interactivité des démos loués), ils ont accepté de renvoyer à leurs frais et gratuitement, un terminal neuf de remplacement Sagem DS87HD (avec connectique YUV en moins et tuner sensible :-? ).

Voilà pour la petite histoire, alors quand on parle de ce qui se présage au sujet des terminaux canalready et des cartes seules à Juin 2015, vous comprendrez qu'il y a plus d'une raison de s'inquiéter d'une part du label canalready, mais surtout de notre investissement et la pérennité du produit.

Pour moi, je ne vois que trois scénarios possibles à court terme :idee: :

1/ les abonnés actuels en carte seules continuent leurs abonnements jusqu'à la date d'échéance du contrat. Après il n'y aura plus de carte seule et c'est le système de location de décodeur propriétaire Canal qui prend le relais avec éventuel surcoût de 6.40€/mois.
A Juin 2015, les cartes n°39 supprimés (plus de mises à jour des droits ni d'une modification de cryptage éventuel) , les clients en cours de validité, auront à se manifester via une pop up affichée sur leurs écrans, pour négocier une location de Cube (facturé ou pas dans le meilleur des cas :roll: ).

2/ les futurs abonnés se voient la facturation de 10 euros/mois pour une demande de carte seule jusqu'à Juin 2015, après il n'y aura plus de carte seule et c'est le système de location de décodeur propriétaire Canal qui prend le relais (facturé).

3/ les futurs abonnés ont la mise à disposition "offerte" pendant toute la durée d'abonnement du Cube en location. Un deuxième Cube pour l'accès au second écran est possible sur demande moyennant facturation de 6.40 €/mois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 09 Nov 2014 16:52

A moins qu'ils ne fassent marche arrière :hehe: je viens d'envoyer un mail aux associations de consommateurs et à dggcrf, mis sur le 1er post...
blancoco
 
  • offline

Message » 09 Nov 2014 17:36

ils ne m ont pas demande 10 euros de plus hormis les 15 euros
peut etre c est par ce que j ai deja le cube

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 09 Nov 2014 17:50

blancoco a écrit:A moins qu'ils ne fassent marche arrière :hehe: je viens d'envoyer un mail aux associations de consommateurs et à dggcrf, mis sur le 1er post...

Cela Canal s'en tamponne et ce n'est pas la première fois :mdr: ..... :oldy:

PS : Quand comprendrons-nous que Canal n'en a rien à faire de la DGGCRF et des associations type 40 millions de consommateurs. Ils sont en situation de monopole et la seule chose qui pourrait les faire changer, ce sont des fournisseurs de médias type Netflix mais avec un catalogue plus fourni et surtout Bein Sports qui, si ils continuent sur leur lancée, va laisser les yeux pour pleurer à Canal pour TOUT ce qui est sport ..... y compris le Top 14 bien sûr et un peu plus tard la F1.

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 09 Nov 2014 18:11

pour sur moi qui suis un adepte du foot canal a perdu pratiquement tous les droits de diffusion sauf pour le PSG
c"est sur bein qu on peut veut quasimment tous les matches ligue1 ligue des champions europa league avec une qualite de diffusion largement superieure a canal qui a aussi perdu la diffusion de wimbledon
a quoi sert canal?

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message