Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Arret sur image ...

Message » 18 Nov 2012 0:07

Non ,il ne s'agit pas d'une panne, mais d'un constat, celui de la désespérance qui règne sur le sujet des Démodulateurs ...
A lire la teneur des échanges les plus actifs sur les dix premiers de la liste, c'est déprimant ... aucun démo, qu'il soit Canal, Linux, cher ou pas cher, époustoufflant ou bas de gamme, ne fonctionne correctement ... Ca laisse rêveur ! et on se demande qui est derrière cette lamentable gestion des moyens techniques audio visuels, autrefois il y avait un Syndicat des industries électroniques, existe t il encore aujourd'hui ? Ou sont les compétences ? A l'heure du tout numérique qui devait enchanter les chaumières ? Je n'irais pas jusqu'à regretter l'époque du cathodique analogique,et des pannes de THT, mais à part des centaines de chaînes nouvelles, et une meilleure qualité de l'image, où est le progrès quand ça marche aussi mal ? on est loin de tendre vers le zero défaut recherché dans d'autres domaines industriels.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 18 Nov 2012 15:05

Pingouin44 a écrit:Non ,il ne s'agit pas d'une panne, mais d'un constat, celui de la désespérance qui règne sur le sujet des Démodulateurs ...
A lire la teneur des échanges les plus actifs sur les dix premiers de la liste, c'est déprimant ... aucun démo, qu'il soit Canal, Linux, cher ou pas cher, époustoufflant ou bas de gamme, ne fonctionne correctement ... Ca laisse rêveur ! et on se demande qui est derrière cette lamentable gestion des moyens techniques audio visuels, autrefois il y avait un Syndicat des industries électroniques, existe t il encore aujourd'hui ? Ou sont les compétences ? A l'heure du tout numérique qui devait enchanter les chaumières ? Je n'irais pas jusqu'à regretter l'époque du cathodique analogique,et des pannes de THT, mais à part des centaines de chaînes nouvelles, et une meilleure qualité de l'image, où est le progrès quand ça marche aussi mal ? on est loin de tendre vers le zero défaut recherché dans d'autres domaines industriels.


Peut-être un tantinet pessimiste, voire très exagéré, non ? "Ça" ne marche pas si mal que ça, quand même ! 8)
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 18 Nov 2012 15:13

ma dm7000s me donne entière satisfaction depuis 8 ans sans broncher une vraie merveille 8) dommage pour la hd mais hors de question que je loue les daubes de c+ j'aurai volontiers pris un vu+ ou une dm800 si c+ n'avait pas lachée leure nano la noix :evil: si la lumière revenait pour la hd sur une linux je n'hésiterai pas :roll:
blancoco
 
  • offline

Message » 18 Nov 2012 16:59

Pingouin44 a écrit:Non ,il ne s'agit pas d'une panne, mais d'un constat, celui de la désespérance qui règne sur le sujet des Démodulateurs ...
A lire la teneur des échanges les plus actifs sur les dix premiers de la liste, c'est déprimant ... aucun démo, qu'il soit Canal, Linux, cher ou pas cher, époustoufflant ou bas de gamme, ne fonctionne correctement ... Ca laisse rêveur ! et on se demande qui est derrière cette lamentable gestion des moyens techniques audio visuels, autrefois il y avait un Syndicat des industries électroniques, existe t il encore aujourd'hui ? Ou sont les compétences ? A l'heure du tout numérique qui devait enchanter les chaumières ? Je n'irais pas jusqu'à regretter l'époque du cathodique analogique,et des pannes de THT, mais à part des centaines de chaînes nouvelles, et une meilleure qualité de l'image, où est le progrès quand ça marche aussi mal ? on est loin de tendre vers le zero défaut recherché dans d'autres domaines industriels.

oula la fausse piste....
les demos "libre" linux hd enigma2 , dreambox ou vu+ , clone de preference (direct de chine ou de jersey..)
(de part leur puissance, par opposition au non hd) ont un excellent rapport qualité/prix.
avec enormement de potentiel et de rendu.
Mais dans ce forum un certain nombre d'utilisateurs qui ont été dirigé souvent vers des modeles officiels (au prix fort)
n'ont pas eu une "bonne notice" ..et ne l'auront jamais ..ici.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.. c'est bien connu..

p.s: si en plus les payeurs sont "obtus" cela n'arrange rien..
vroum655
 
Messages: 165
Inscription Forum: 20 Juin 2012 20:06
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message