Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON SIMBA HD FRANSAT

Message » 28 Juil 2009 8:42

tinet20 a écrit:Sur kingofsat, il y a bien une maj mais uniquement sur france 2 et 5


Cette mise à jour date d'hier !

Patience, la mise à jour de cette nuit n'a pas encore été prise en compte.

Laissons-leur (lui) le temps, surtout qu'il faut vérifier (scanner) et modifier "manuellement" tous les paramètres de plusieurs transpondeurs...

D'ailleurs, n'hésitez pas à lui faire remonter toute erreur ou complément d'information sur les formats, les caractéristiques des chaînes, etc...

Dangze


Edit à 9h45 : la mise à jour a bien été prise en compte par Kingofsat; par contre, il manque C+ (émissions en clair) sur la fréquence 11555 V. Si quelqu'un recevant Fransat peut vérifier (lors d'émissions en clair en milieu de journée) et confirmer ici la présence de C+ sur cette fréquence (ainsi que le format de diffusion 4/3 ou 16/9), je transmettrai à qui de droit...

Si l'un d'entre vous peut également vérifier et confirmer la présence des sous-titres pour malentendant sur les chaînes HD, ça m'arrangerait (pour rappel, je n'ai actuellement pas de parabole là où je suis !...).

Merci d'avance.

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 28 Juil 2009 10:38

1- Avez vous un switch 2 entree HDMI, manuel ou automatique a recommander?
2- Si le Aston est validé "CANAL READY" dans les mois qui viennent, cela s'appliquera t il retroactivement aux machines livrées par le passé? Un upgrdae du firmware suffira t il?
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Branchements avec Décodeur ASTON SIMBA HD et Lecteur/Enregis

Message » 28 Juil 2009 11:59

Bonjour,

Je voudrai quelques éclaircissements sur les branchements à faire avec un système ainsi constitué :
1 - Une antenne parabolique sur HOTBIRD 3
2 - Une antenne rateau pour la TV hertzienne classique
3 - Un décodeur ASTON SIMBA HD FRANSAT
4 - Une TV PHILIPS 42PFL9664H avec TNT HD
Chaque antenne a son arrivée mais je n'utiliserai que l'arrivée satellite qui me donnera les chaînes classiques plus les 4 chaînes HD.
Je pense qu'il faut procéder de la manière suivante :
A -Raccorder l'arrivée signal satellite au décodeur
B - Brancher le décodeur à la TV par le câble HDMI
C - Brancher la sortie signal décodeur à l'entrée signal Lecteur/Enregistreur DVD
D - Brancher sortie signal Lecteur/Enregistreur DVD à entrée signal TV sur poste TV PHILIPS
E - Brancher décodeur à Lecteur/Enregistreur par péritel
F - Brancher Lecteur/Enregistreur et TV par péritel
Est-ce bien ainsi qu'il faut procéder?
Merci de votre aide...
teranga
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Juil 2009 17:48
  • offline

Message » 28 Juil 2009 12:07

teranga a écrit:Bonjour,

Je voudrai quelques éclaircissements sur les branchements à faire avec un système ainsi constitué :
1 - Une antenne parabolique sur HOTBIRD 3...


Je suppose que tu veux dire Atlantic Bird 3 ?...
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 28 Juil 2009 12:10

Oui, c'est ça...
Excuse moi
teranga
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Juil 2009 17:48
  • offline

Message » 28 Juil 2009 12:43

Dangze a écrit:
tinet20 a écrit:Sur kingofsat, il y a bien une maj mais uniquement sur france 2 et 5


Cette mise à jour date d'hier !

Patience, la mise à jour de cette nuit n'a pas encore été prise en compte.

Laissons-leur (lui) le temps, surtout qu'il faut vérifier (scanner) et modifier "manuellement" tous les paramètres de plusieurs transpondeurs...

D'ailleurs, n'hésitez pas à lui faire remonter toute erreur ou complément d'information sur les formats, les caractéristiques des chaînes, etc...

Dangze


Edit à 9h45 : la mise à jour a bien été prise en compte par Kingofsat; par contre, il manque C+ (émissions en clair) sur la fréquence 11555 V. Si quelqu'un recevant Fransat peut vérifier (lors d'émissions en clair en milieu de journée) et confirmer ici la présence de C+ sur cette fréquence (ainsi que le format de diffusion 4/3 ou 16/9), je transmettrai à qui de droit...

Si l'un d'entre vous peut également vérifier et confirmer la présence des sous-titres pour malentendant sur les chaînes HD, ça m'arrangerait (pour rappel, je n'ai actuellement pas de parabole là où je suis !...).

Merci d'avance.

Dangze

canal + en clair, fréq 11553, 16/9è..........MAIS sous titrée alors que c français!
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 28 Juil 2009 12:57

polo88 a écrit:canal + en clair, fréq 11553, 16/9è..........MAIS sous titrée alors que c français!


Tu veux dire que les sous-titres sont permanents, ou seulement en activant la touche "subtitle" ? Si c'est en activant la touche, c'est normal (pour les malentendants) !...

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 28 Juil 2009 13:06

yavé une série à 12h40 et c t sous titré (j'avais pas appuyé je crois...), là c la météo et pas de sous titre (tjours en clair)
alors France3 et F5 : j'en ai 2 dans toute la liste : un qui marche et l'autre ya l'info (midi les zouzous, signal...) mais écran noir; et quand j'appuie sur la touche "tricolore", ya "info RADIO, supprimer cette RADIO)??????????l'autre F3 et F5 fonctionnent
pour rtl9, un est bloqué (pas de droit), l'autre est noir (mais ya bien écrit info chaine, supprimer chaine...)

on verra plus tard
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 28 Juil 2009 13:19

polo88 a écrit:yavé une série à 12h40 et c t sous titré (j'avais pas appuyé je crois...), là c la météo et pas de sous titre (tjours en clair)
alors France3 et F5 : j'en ai 2 dans toute la liste : un qui marche et l'autre ya l'info (midi les zouzous, signal...) mais écran noir; et quand j'appuie sur la touche "tricolore", ya "info RADIO, supprimer cette RADIO)??????????l'autre F3 et F5 fonctionnent
pour rtl9, un est bloqué (pas de droit), l'autre est noir (mais ya bien écrit info chaine, supprimer chaine...)

on verra plus tard


Là tu parles (si je comprends bien) des sous-titres au format TXT (Télétexte), mais normalement il y a sur la TNT terrestre (et donc aussi sur Fransat) les sous-titres au format DVB (numérique) sur les principales chaînes (et notamment sur les 4 chaînes HD). Merci de tes essais complémentaires quand tu auras le temps (pour moi pas possible avant le 7 ou 8 août ! :cry: ).

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 28 Juil 2009 13:23

hello,

Avez-vous vu une amélioration de la qualité de l'image comme c'était prévu depuis la dernière MAJ? Merci.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 28 Juil 2009 13:35

alors les sous titres:
g activé (ya francais X ou Y), mais malheureusement ça sous titre pas (g jamais utilisé le sous titrage, donc...), et ça pour aucune chaine en fait
sauf arte hd : "pas de sous titre pour cette émission)

sinon, F3 est passé de 11553 (ça marche) à 11095 je crois (et là c noir) : faut attendre qu'ils fassent le transfert je pense, non?
canal+ ça marche toujours, en clair
pour les décrocahges régionaux, ben F3 ne marche pas, donc en attente
a+
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 28 Juil 2009 13:45

lobs7052 a écrit:hello,

Avez-vous vu une amélioration de la qualité de l'image comme c'était prévu depuis la dernière MAJ? Merci.

pas vraiment
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 28 Juil 2009 13:47

1- Avez vous un switch 2 entree HDMI, manuel ou automatique a recommander?
2- Si le Aston est validé "CANAL READY" dans les mois qui viennent, cela s'appliquera t il retroactivement aux machines livrées par le passé? Un upgrdae du firmware suffira t il?
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 28 Juil 2009 13:54

polo88 a écrit:alors les sous titres:
g activé (ya francais X ou Y), mais malheureusement ça sous titre pas (g jamais utilisé le sous titrage, donc...), et ça pour aucune chaine en fait
sauf arte hd : "pas de sous titre pour cette émission)

sinon, F3 est passé de 11553 (ça marche) à 11095 je crois (et là c noir) : faut attendre qu'ils fassent le transfert je pense, non?
canal+ ça marche toujours, en clair
pour les décrocahges régionaux, ben F3 ne marche pas, donc en attente
a+


Merci de tes essais, si les sous-titres ne fonctionnent pas, Fransat va m'entendre car ils m'ont garanti que ça marcherait "aussi bien que sur la TNT terrestre !

Sinon, FR3 est toujours sur 11590 V comme toutes les chaînes France Télévisions (sauf France 4), et n'est pas prévu d'être sur 11096 (peut-être plus tard quand FR3 diffusera en HD...) ! Quant aux décrochages régionaux de FR3, ils arriveront "plus tard", c'est prévu mais on ne connait pas la date...

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 28 Juil 2009 15:00

je n'arrive pas à effectuer un enregistrement programmé.

Démo en veillle=>ne fonctionne pas
ce matin démo allumé=>n'a pas fonctionné non plus

Avez vous comme moi sur TF1 HD le son en DD sur 4.1 au lieu de 5.1????
Alors que les autres chaines hd son en DD5.1.
tinet20
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Juil 2009 11:33
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message