Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Aston Wamba HD : démodulateur satellite

Message » 09 Avr 2009 10:04

Merci Thierry pour tes photos ! :D

Difficile de se faire une opinion sur ces photos, même si on voit bien des détails pour un flux SD... Il faudrait que j'arrive à le voir fonctionner sur une TV.... mais c'est pas gagné ! :-?

De toute façon, j'attends de voir ce que va faire Canal+ suite à ma lettre de résiliation qui va partir en fin de semaine. Je suis en train de la peaufiner. L'augmentation de 9 euros de l'abonnement de CanalSat thématiques est une escroquerie. Idem en ce qui concerne la qualité des flux HD visibles sur le Dual S..

Au fait je ne sais pas si vous avez pu faire une comparaison entre TF1 HD sur le Dual S et le Wamba, mais ça m'intéressait ! :wink:

Merci.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 09 Avr 2009 12:43

marseillais74 a écrit:Merci Thierry pour tes photos ! :D

Difficile de se faire une opinion sur ces photos, même si on voit bien des détails pour un flux SD... Il faudrait que j'arrive à le voir fonctionner sur une TV.... mais c'est pas gagné ! :-?

De toute façon, j'attends de voir ce que va faire Canal+ suite à ma lettre de résiliation qui va partir en fin de semaine. Je suis en train de la peaufiner. L'augmentation de 9 euros de l'abonnement de CanalSat thématiques est une escroquerie. Idem en ce qui concerne la qualité des flux HD visibles sur le Dual S..

Au fait je ne sais pas si vous avez pu faire une comparaison entre TF1 HD sur le Dual S et le Wamba, mais ça m'intéressait ! :wink:

Merci.


ce que montrent les photos c'est la définition sur une image moyenne en sd (bien que ce soit du studio l'image de cette émission enregistrée est inférieure à certains films quand les masters sont bons et non recadrés mais je l'ai choisi pour que la définition soit comparée aux photos déja sur le site) je n'ai pas pu faire de comparaison sur tf1 hd selon les décodeurs mais j'ai pu voir la qualité du wamba en hd sur bbc hd ou anix hd c'est excellent via la hdmi.

Mon abonnement canal sat comprend les options cinéma plus canal plus, je vais surveiller les annonces de prix car mon renouvellement est sur juin.
J'aurais déja pris l'option hd payante si canal n'imposait pas la location de son tuner bridé, au moins avec le wamba je reçois plein de chaines anglaises avec une qualité sd nettement meilleure que celle des chaines de canal sans parler de BBC HD !

amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 09 Avr 2009 13:04

marseillais74 a écrit:Merci Thierry pour tes photos ! :D

Difficile de se faire une opinion sur ces photos, même si on voit bien des détails pour un flux SD... Il faudrait que j'arrive à le voir fonctionner sur une TV.... mais c'est pas gagné ! :-?

De toute façon, j'attends de voir ce que va faire Canal+ suite à ma lettre de résiliation qui va partir en fin de semaine. Je suis en train de la peaufiner. L'augmentation de 9 euros de l'abonnement de CanalSat thématiques est une escroquerie. Idem en ce qui concerne la qualité des flux HD visibles sur le Dual S..

Au fait je ne sais pas si vous avez pu faire une comparaison entre TF1 HD sur le Dual S et le Wamba, mais ça m'intéressait ! :wink:

Merci.

Salut Marseillais,salut Thierry..
Effectivement,on ne peut pas faire une distinction avec les images,mais par contre,j'ai fait une comparaison hier soir sur TF1 HD (match de Foot),avec le Cube,et le constat: sur 2 tv 1 grand Sharp au salon et 1 toshiba dans une chambre,la qualité du Wamba est chouia supérieur(contraste plus fin )...
concernant augmentation de Canalsat,je trouve aberrant..Et moi qui voulait prendre canalsat,je me méfie...
De toute façon,tu as raison d'expédier ta lettre de résiliation..Il pousse le bouchon trop loin!!!
A+
tozalik
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Jan 2008 23:14
  • offline

Message » 09 Avr 2009 13:51

Salut Toza

As tu vu des différences sur la qualité du rendu de la pelouse. J'ai pu comparer les deux flux TF1 HD entre l'ADSL et le sat, et l'image sur l'ADSL était de bien meilleure qualité. On apercevait des détails qu'on ne pouvait pas voir sur le Dual S ? Etait-ce la même chose sur le Wamba ? J'ai l'impression que Canal+ applique un filtre de lissage de l'image sur ces décodeurs. Bref ça manque un peu de profondeur ! J'ai eu beau changé de décodeur, je n'ai pas vu la différence.

HS : J'attends de recevoir ma nouvelle imprimante (demain à priori) pour envoyer ma lettre de résiliation : une page et demie en ce qui concerne le manque de qualité dans les services fournis par Canal+/CanalSat. J'en ai profité pour rajouter mes observations sur la qualité des images en provenance du Dual S.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 09 Avr 2009 14:23

Ce que j'ai remarqué,il y avait pas de différence entre Adsl et le sat,mais par contre sur le wamba,j'ai pas fait attention de la pelouse,mais j'ai comparé le tout...
D'ailleurs,je reste branché sur le Wamba..
Ton impression peut paraitre juste,car déja la semaine dernière,j'ai trouvé "desperate housewives" pas très clair pour de la HD Native avec le cube!!!
tozalik
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Jan 2008 23:14
  • offline

Message » 09 Avr 2009 14:34

Si tu pouvais faire une petite vérif ce soir avec Desperate housewives et le foot sur M6, ce serait super !!!

Merci ! :wink:
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 09 Avr 2009 14:40

marseillais74 a écrit:Si tu pouvais faire une petite vérif ce soir avec Desperate housewives et le foot sur M6, ce serait super !!!

Merci ! :wink:

Euh a la mi-temps ou pendant le générique de fin du 1er épisode?? :mdr: Oui ,j'essaierais :wink:
tozalik
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Jan 2008 23:14
  • offline

Message » 09 Avr 2009 14:43

bonjour à tous,
j ai craqué je l ai acheté en remplaçement de mon xsat 410...
image très belle en SD,fonction intuitive...
par contre comment reconnaitre la version du firmware(version boot ou logiciel...)et pour la maj j ai essayé avec une cle usb mais ça ne fonctionne pas,pourtant j ai mis le fichier sur la clé(celle çi est reconnue par le wamba en enregistrement)

autre question 2h d enregistrement correspondent à combien de Mo OU Go :)
lycos621
 
Messages: 74
Inscription Forum: 21 Mai 2008 11:31
Localisation: Arras
  • offline

Message » 09 Avr 2009 17:15

lycos621 a écrit:bonjour à tous,
j ai craqué je l ai acheté en remplaçement de mon xsat 410...
image très belle en SD,fonction intuitive...
par contre comment reconnaitre la version du firmware(version boot ou logiciel...)et pour la maj j ai essayé avec une cle usb mais ça ne fonctionne pas,pourtant j ai mis le fichier sur la clé(celle çi est reconnue par le wamba en enregistrement)

autre question 2h d enregistrement correspondent à combien de Mo OU Go :)


pour savoir le logiciel dans ton wamba menu informations mises à jour/ à propos de...
Le dernier logiciel est le 0.01.00.70 que l'on peut télécharger sur le site aston-france.fr

un des membres de ce site nous a donné une formule magique qui marche bien pour la mise à jour du wamba (page 9 de ce post) on est plusieurs à l'avoir utilisé avec succès...
juste une correction de texte que je fais : au lieu de lire "éteint" je mets "débranché" et tout va bien aller
va bien jusqu'au bout de la procédure y compris le reset usine après le chargement du logiciel...

Texte magique de notre ami sur cette procédure :
J'ai un pote qui m'a donné une solution.. c'est peut être la réponse à ton probleme
tu mets l'appli wambahd.bin sur une clef usb. Tu mets la clef USB au cul du wamba hd (débranché).
tu le rallumes en maintenant les touches HAUT et BAS de la face avant (pas celle de la telecommande) appuyées.. l'afficheur doit indiquer REL KEYS.
là tu laches les touches. il doit afficher USB MOUNT. ... puis BOOT.. et la, tu appuies sur la touche HAUT de la face avant. Il doit afficher "read file", puis flash avec les leds rouges a gauche de l'afficheur qui clignotent. A la fin, il doit indiquer Prog OK.
La, tu debranches ton wamna hd, puis tu le rebranche. Ton appli doit remarcher, mais ta base de donnée doit etre cassée. Tu vas dans le menu paramètrage/systeme , il affiche la belle fenetre paramètres systeme, et là tu appuies sur le bouton vert.. Une fenetre "avertissement. Tous les paramètres et réglages de votre Wamba HD seront définitivement perdus" doit s'ouvrir. Tu appuies sur OK pour confirmer.
apres ca, ton appareil doit être à jour avec la nouvelle version XXX . appliques bien la procédure en totalité en particulier la fin où tu refais toute l'installation et le scan des chaines comme sur un produit neuf

amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 09 Avr 2009 17:44

Moi j'ai eu ça par le service technique Aston suite à ma demande pour la mise à jour:

Pour effectuer une mise à jour de votre produit, je vous invite à suivre la procédure suivante:
Téléchargez uniquement le fichier de mise à jour sur votre clé USB.
Ensuite, insérez votre clé dans votre Wamba HD.
Eteignez votre décodeur à l'aide du bouton Marche Arrêt situé à l'arrière.
Appuyez et maintenez appuyez les 2 boutons (flèche vers le haut et flèche vers le bas) en façade du décodeur et allumez votre appareil.
Un message "Real Key apparaît", à ce moment là relâcher les 2 boutons.
L'afficheur affiche "USB Mount" puis "Boot", à ce moment là, appuyez sur la flèche du haut de votre appareil pour effectuer la mise à jour.

A la fin de la mise a jour, l'afficheur doit indiquer "Prog OK".
Vous pouvez alors éteindre puis rallumer votre appareil.
Hichter
 
Messages: 41
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:45
  • offline

Message » 09 Avr 2009 19:53

Hichter a écrit:Moi j'ai eu ça par le service technique Aston suite à ma demande pour la mise à jour:

Pour effectuer une mise à jour de votre produit, je vous invite à suivre la procédure suivante:
Téléchargez uniquement le fichier de mise à jour sur votre clé USB.
Ensuite, insérez votre clé dans votre Wamba HD.
Eteignez votre décodeur à l'aide du bouton Marche Arrêt situé à l'arrière.
Appuyez et maintenez appuyez les 2 boutons (flèche vers le haut et flèche vers le bas) en façade du décodeur et allumez votre appareil.
Un message "Real Key apparaît", à ce moment là relâcher les 2 boutons.
L'afficheur affiche "USB Mount" puis "Boot", à ce moment là, appuyez sur la flèche du haut de votre appareil pour effectuer la mise à jour.

A la fin de la mise a jour, l'afficheur doit indiquer "Prog OK".
Vous pouvez alors éteindre puis rallumer votre appareil.

il manque clairement d'effacer la "base de donnée" et de refaire un scan.
si on ne fait pas cette derniere partie, on risque des problemes lors des enregistrements (cf problemes décris par Thierry quelques pages plus haut)
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 09 Avr 2009 19:56

J'ai suivi cette procédure, et aucun problème, à ce jour :D
Hichter
 
Messages: 41
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:45
  • offline

Message » 09 Avr 2009 22:41

redrackam a écrit:
Hichter a écrit:Moi j'ai eu ça par le service technique Aston suite à ma demande pour la mise à jour:

Pour effectuer une mise à jour de votre produit, je vous invite à suivre la procédure suivante:
Téléchargez uniquement le fichier de mise à jour sur votre clé USB.
Ensuite, insérez votre clé dans votre Wamba HD.
Eteignez votre décodeur à l'aide du bouton Marche Arrêt situé à l'arrière.
Appuyez et maintenez appuyez les 2 boutons (flèche vers le haut et flèche vers le bas) en façade du décodeur et allumez votre appareil.
Un message "Real Key apparaît", à ce moment là relâcher les 2 boutons.
L'afficheur affiche "USB Mount" puis "Boot", à ce moment là, appuyez sur la flèche du haut de votre appareil pour effectuer la mise à jour.

A la fin de la mise a jour, l'afficheur doit indiquer "Prog OK".
Vous pouvez alors éteindre puis rallumer votre appareil.

il manque clairement d'effacer la "base de donnée" et de refaire un scan.
si on ne fait pas cette derniere partie, on risque des problemes lors des enregistrements (cf problemes décris par Thierry quelques pages plus haut)


je confirme, si on ne fait pas la fin de cette procédure le nouveau soft n'est pas totalement opérationnel et il en a résulté alors pour moi que certains défauts de la version logicielle précédente demeuraient pour les enregistrements.
Une fois le reset effectué et un nouveau scan des chaines effectué, tout est revenu dans l'ordre.

Amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 11 Avr 2009 0:13

merci à vous,j ai reussi a mettre a jour mon wamba hd :D
savez vous quel type ou marque de disque dur sont compatibles car j ai essaye un dd toshiba avec alimentation en usb ça ne fonctionne pas
et un enregistrement de 2 heures prend combien de place sur le dd ou la cle usb...
lycos621
 
Messages: 74
Inscription Forum: 21 Mai 2008 11:31
Localisation: Arras
  • offline

Message » 11 Avr 2009 11:48

lycos621 a écrit:merci à vous,j ai reussi a mettre a jour mon wamba hd :D
savez vous quel type ou marque de disque dur sont compatibles car j ai essaye un dd toshiba avec alimentation en usb ça ne fonctionne pas
et un enregistrement de 2 heures prend combien de place sur le dd ou la cle usb...


j'ai mis un my book 500 gigas et cela marche bien
seul reproche (je ne sais si tous les disques font cela) le disque reste allumé même quand le wamba est éteint...
Pas d'interrupteur sur le boitier du disque dur, pour l'arreter il faut débrancher le cable sur le disque dur, je trouve que le wamba devrait couper le disque dur quand il est arrété et pas en cours d'enregistrement...

question aux autres utilisateurs : cela fait cela sur tous les disques durs ?

Amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message