Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Avis - 2galli.fr / label.ws

Message » 16 Juin 2014 16:28

Bonjour,
je voulais parler du site www.2Galli.fr, n'achetez rien chez ce revendeur!!! J'ai commandé le 25/04/14 une parabole SMC Bigbisat pour une valeur de 162 euros de chez Cahors précédemment Visiosat qui était fissurée à un endroit où l'on fixe la tige métallique sur laquelle on installe les têtes LNB. Le carton était si scotché qu'il m'a fallu 30 minutes pour tout défaire. On nous dit de vérifier le contenu avant d'accepter, je me vois mal tout déballer devant le livreur surtout que je n'étais pas là et que c'est ma mère de 75 ans qui a reçu le colis. Je vois pas ma mère refuser le colis non plus et le vérifier c'était impossible. Bref il s'avère que la parabole est éraflée et à mon avis en usine a été maltraitée et cassée. Le colis n'est pas altéré et ça ne pouvait pas venir du transporteur.
Après des appels passés début mai, l'envoi de mail avec photo à l"appui, silence radio, il me fait tourner en rond en disant qu'il m'enverra juste la parabole sans les accessoires. Je les recontacte un mois après il se rappelle plus de moi, bien sûr et me dit qu'il me rappelle le lendemain. Pensez-vous, rien du tout!!!
Le patron de 2galli voilà ce qu'il m'a répondu après un énième mail:

Bonjour monsieur,
Là il s'agit d'une casse au transport, pas d'un défaut de fabrication, c'est flagrant.
Si vous souhaitez tout de même faire une demande de prise en charge pour la garantie, vous pouvez nous retourner la parabole à notre adresse; parabole que nous transmettrons à CAHORS. Eux jugeront si la garantie marche ou pas.
Dans le cadre d'une casse au transport, il faut vérifier l'intégrité du colis à la réception, sans quoi une fois le bordereau signé, la responsabilité (et aussi l'assurance) du transporteur ne peut plus être engagée.
En aucun cas la garantie constructeur couvre ces dommages..
Je vais contacter le transporteur et vous transmettre par mail le bordereau émargé qui accuse réception en bon état de l'ensemble .
Nous ne bafouons pas vos droits,. Vous n'avez pas vérifié à la livraison, vous avez reçu le matériel cassé , c'est dû au transport;et vous essayez d'en obtenir une autre gratuitement... vous savez pertinament qu'il ne s'agit pas d'une erreur de fabrication et que la garantie n'est pas applicable mais vous essayez quand même... je pense donc que c'est plus vous qui vous payez ma tête que l'inverse...
Si vous prenez un platane avec votre voiture neuve c'est pareil, ce n'est pas la garantie du constructeur qui joue... mais l'assurance.Votre "avocat" vous dira la même chose.
Nous ne refusons jamais une prise en charge SAV, aussi si vous voulez nous renvoyer la parabole pour prise en charge SAV constructeur,aucun problème, je me répète. Renvoyez la bien protégée à notre adresse, nous la ferons suivre au SAV du fabricant pour décision/action.

Cordialement,

Julien Ravassa
2GALLI SARL / LABEL.ws
Lieu dit Biscarrou Haut
47300 Villeneuve sur Lot
Tel : 05 53 75 21 47
didel69
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Juin 2014 16:14
  • offline

Message » 16 Juin 2014 16:56

Bonjour didel69,

C’est le gros problème quand on commande par internet, quand le produit arrive cassé le commerçant ne veut rien savoir et se protège par le faite que le client n'a pas fait son travail en déballant le produit devant le livreur, chose qui est malheureusement impossible car les livreurs n'ont pas le temps de rester car ils ont beaucoup de livraisons. Comme pour une télévision il est difficile de leur dire je dois déballer le produit et le brancher dans mon salon pour vérifier qu'il fonctionne. :(

J'ai eu le droit au même problème avec matériel.net, le carton était intacte mais le produit était cassé :( Du coup materiel.net n'a rien voulu savoir mais je me suis rappelé qu'avec ma carte bancaire j'avais le droit à une protection casse pour les commandes passées par internet. Donc j'ai appelé le service assurance de ma carte bancaire qui m'a répondu que je pouvais utiliser cette option pour me faire rembourser, pour cela il suffisait juste de renvoyer le produit cassé directement à l'assurance de ma banque avec une lettre explicative et qu'ils me rembourseront intégralement après réception du produit cassé. Et en effet quelques jours après j'ai été remboursé par ma banque, donc si tu as payé par carte bancaire alors je t'invite à vérifier qu'au niveau du contrat de ta carte bancaire que tu as ce service ou non car avec les cartes bancaires il y a énormément de service inclues :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 16 Juin 2014 18:45

Pour ma part , j'ai commandé plusieurs fois chez eux et je les ai toujours trouvés très professionnels et sympas...

Après , je ne connais pas exactement ton problème mais je pense que si il réagi comme cela il doit certainement
être dans son droit , en tout cas je pense que ta méthode n'est pas bonne , tu n'arriveras pas à obtenir gain de cause
en te mettant en porte à faux , il est même encore assez ouvert puisqu'il te demande de renvoyer la parabole pour
SAV cahors , renvoi là...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 17 Juin 2014 8:23

Effectivement, faut pas confondre un problème de transporteur et de défaut de fabrication. IL y a peu de chance que ce soit un défaut de fabrication.
Je pense qu'un action auprès du transporteur est plus cohérente..
Je sais qu'en théorie, ça doit être vérifié à la livraison, mais ils tiennent aussi à leur réputation et détecter des employés qui font n'importe quoi peut les intéresser...
Dans ce type d'affaire, faut immédiatement contacter le transporteur après déballage.. Les discussions avec 2galli étaient une perte de temps....

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Juin 2014 11:23

J'ai déja passer plusieurs commande chez 2galli san soucis meme une parabole de 180cm

Il est sur le marché depuis plusieurs années et sur l'ensemble les forums il a une bonne réputation

Lolo62410
lolo62410
 
Messages: 527
Inscription Forum: 15 Mar 2008 16:02
  • offline

Message » 17 Juin 2014 15:41

Exemple de courrier qui montre qu'en cas de détérioration constatée après déballage, faut pas se tromper d'interlocuteur, ce qui est manifestement le cas dans cette affaire.
Il est question d'un délai de 3 jours.
Sinon, effectivement, le transporteur peut arguer d'une détérioration après coup...
http://www.docstoc.com/docs/18632057/Mo ... ansporteur
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Juin 2014 6:37

et bien moi quand je reçois un colis qui merite signature je fais poirauter le chauffeur et j ouvre le colis , ça prends 3 minutes et comme
j habite un trou perdu le chauffeur a déja mis 30 minutes a me trouver il est plus a 2 minutes prés !!!
PS moi aussi j ai beaucoup commandé chez 2 galli sans aucun soucis .
dreambox59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 29 Oct 2010 7:09
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL