Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

CGV Etimo 2T-B enregistreur TNT double tuner version 2017

Message » 14 Oct 2017 14:01

J'ai installé la dernière version du firmware et j'ai testé un peu avec mon disque dur.

1. J'ai d'abord remis en configuration usine (Reset total de mon décodeur).
2. Installation du firmware 1.0.25 + recherche des chaines.
3. J'ai formaté mon disque dur en 2 partitions : Une en fat32 (pour l'enregistrement et TimeShift) et l'autre, plus petite en NTFS (pour les Médias). Tous les 2 formatés via l'Etimo.
4. J'ai remis mes anciens enregistrements et mes films au format TS.

Test avec un enregistrement via Timer alors que je regarde une autre chaine en TimeShift --> OK. :D
Test avec un enregistrement manuel et lecture d'un ancien enregistrement --> OK. :D
La lecture d'un fichier MKV ou MP4 n'est toujours pas résolu hélas. Toujours une désynchronisation vertical. --> Pas OK. :(

Après avoir enregistré jusqu'à ce que ma partition soit rempli à + de 60 %, pas de problème. Les enregistrements sont entiers et le décodeur continu à enregistrer sans problème jusqu'à la fin. :D
Je ne rencontre plus de bug lors d'un enregistrement d'une chaine et lorsque je veux changer de chaine. Je n'ai plus le message "Chaine inexistante". :D
Plus de bug non plus lors d'un visionnage d'un ancien enregistrement et lors du changement de langue avec la touche verte. :D

Pour l'instant, tout fonctionne bien.

CGV ont bien travaillé. :D
b.domi49
 
Messages: 100
Inscription Forum: 19 Avr 2010 18:51
  • offline

Message » 18 Oct 2017 9:19

Le CGV Etimo 2T-B reste donc actuellement le meilleur décodeur double tuner en terme de rapport qualité prix ?
Surtout que CGV semble bien efficace sur le suivi des mises à jour.
Le CGV Etimo T2 REC me tente bien car j'ai peur que le DVB-T2/H265 n'arrive en France et rende le Etimo 2T-B obsolète...
Mais d'un autre côté, le Etimo T2 REC n'est pas double tuner, c'est vraiment dommage...

Concernant l'enregistrement sur USB, il faut toujours compter 2Go/h d'enregistrement ?
Donc sur un disque de 500Go, on peut espérer enregistrer 250h de programmes ?
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 18 Oct 2017 11:44

Bonjour,
Je viens de recevoir mon décodeur, les premières constatations porte sur le matos, je pense que par rapport à la version de 2016 que j'avais acheté, le produit à du être modifié sur la gestion du tuner, puisque la réception ne sature plus sur certaines chaines.

Tout en gardant une excellente réception j'arrive à recevoir par l’arrière de l'antenne un émetteur hors zone de FR3 à 57 de qualité de signal quand même :siffle: :siffle:


J'ai l'impression que des petits plus ont été rajouté dans les programmation notamment, mais peut être n'avais-je pas fait attention à l’époque.

Pour l'instant rien à signaler
Affaire à suivre,
tyvoli
 
Messages: 79
Inscription Forum: 25 Nov 2008 10:31
Localisation: EVREUX
  • offline

Message » 18 Oct 2017 12:12

Je rebondis sur ta remarque.
Sans passer par le décodeur tnt, mon téléviseur actuel capte les chaines de 2 émetteurs.
J'ai par exemple Arte qui est capté 2 fois, sur 2 canaux différents, l'un presque à 100% et l'autre à 30%.
Est-ce gênant de laisser le décodeur tnt trouver cette chaîne 2 fois lors d'un scan global ?
Il arrive à finalement oublier la chaîne qui a une moins bonne réception ou garde-t-il les 2 pouvant provoquer des effets secondaires ?
L'idéal est peut être de lancer manuellement un scan sur chaque canal afin de ne balayer que les canaux utilisés par l'antenne locale ?
Ceci permettrait d'ignorer les chaines trouvées sur des canaux qui correspondent à l'antenne que je ne veux pas capter.
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 18 Oct 2017 12:58

Bonjour dem1980,

dem1980 a écrit:Le CGV Etimo 2T-B reste donc actuellement le meilleur décodeur double tuner en terme de rapport qualité prix ?
Surtout que CGV semble bien efficace sur le suivi des mises à jour.

Dans cette gamme de prix de 59€ que l on trouve des fois à 44€ oui le CGV reste le meilleur rapport qualité prix dans cette gamme de prix et CGV reste la seule marque a continué à sortir des mises à jour sur ce genre de produit. Son concurrent Metronic qui vend le même clone, n'est pas capable de sortir de mise à jour pour le mettre au même niveau que le CGV comme tu peux lire la réponse de Metronic à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/metronic-zapbox-eh-d2-enregistreur-hd-doubl-t33383.html#p629140

Après on trouve mieux mais c’est plus cher, chez Panasonic c’est 400€. On a aussi la solution des décodeurs sous linux à 200€ comme les VU+ DUO mais c’est plus complexe à utiliser car il faut tout configurer, ce n'est pas à la porté de tout le monde.

dem1980 a écrit:Concernant l'enregistrement sur USB, il faut toujours compter 2Go/h d'enregistrement ?
Donc sur un disque de 500Go, on peut espérer enregistrer 250h de programmes ?

Oui c’est bien ça :wink:

dem1980 a écrit:Le CGV Etimo T2 REC me tente bien car j'ai peur que le DVB-T2/H265 n'arrive en France et rende le Etimo 2T-B obsolète...

En France toujours rien de décider pour le DVB-T2/H265, peut être vers 2025 vu comme c'est parti. :roll: :roll:

dem1980 a écrit:Est-ce gênant de laisser le décodeur tnt trouver cette chaîne 2 fois lors d'un scan global ?
Il arrive à finalement oublier la chaîne qui a une moins bonne réception ou garde-t-il les 2 pouvant provoquer des effets secondaires ?

Non ce n’est pas gênant, il met en première position celle qu'il capte le mieux et met celle qu'il capte le moins dans les derniers canaux.
Mais tu peux faire une recherche manuelle si tu ne veux pas avoir 2 fois la même chaîne :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 18 Oct 2017 13:59

Merci pour tes compléments toujours aussi précis :bravo:

Je souhaite ne pas dépasser 100 euros pour un décodeur enregistreur "simple" donc j'ai choisi ce modèle vu les bons retours sur le forum et le sérieux de CGV.J'ai déjà un lecteur multimédia et des consoles de jeu donc je ne suis pas spécialement intéressé par une box android ou linux. Il faut que ça marche et que la famille soit à l'aise avec le boitier.

J'avais cru lire que la DVB-T2/H265 pourrait arriver vers 2019 mais j'ai du lire un vieille info alors ou une rumeur, vu que cela est déjà effectif en Allemagne, je pensais que la France pourrait suivre rapidement le copain. Je suis soulagé que le décodeur ne soit pas obsolète si vite finalement (comme nos télés).
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 18 Oct 2017 14:30

eurospace a écrit:Bonjour dem1980,
dem1980 a écrit:Le CGV Etimo T2 REC me tente bien car j'ai peur que le DVB-T2/H265 n'arrive en France et rende le Etimo 2T-B obsolète...

En France toujours rien de décider pour le DVB-T2/H265, peut être vers 2025 vu comme c'est parti. :roll: :roll:

Il y a peut-être une bonne raison d'attendre ;) La télévision hertzienne va disparaître le jour où on pourra desservir 99% de la population en filaire ou en cellulaire à haut débit. Si c'est dans dix ans ou moins, ça ne vaut pas le coup de dépenser de l'argent public dans une mise à jour de tout le réseau TV hertzien français et dans des subventions pour payer des nouveaux décodeurs aux foyers les moins aisés. A mon avis, il ne reste pas plus de 20% de la population qui regarde les chaines de la TNT et qui n'a pas d'autre accès que le hertzien.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2748
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 18 Oct 2017 16:20

Bonjour,

dem1980 a écrit:Je rebondis sur ta remarque.
Sans passer par le décodeur tnt, mon téléviseur actuel capte les chaines de 2 émetteurs.


Il me semble que tu n'es pas obligé de faire un scan manuel, de mémoire cela reste quand même un peu laborieux :hein:
Par contre il est possible sur les matériels récents de faire une liste des chaines favorite ( l'Etimo 2TB le permet), sinon je pense que tu peux supprimer ou ignorer la ou les chaines qui ne t'intéresse pas, regarde ta notice;

coté évolution du matériel, on peut toujours attendre, tout dépend si pour toi 60 euros représentent un investissement, sinon la rapidité d’évolution fait que tu attendra toujours demain :D

Ex: avec la téléphonie mobile,la libération des fréquences hertzienne 700Mgh est attribuées aux opérateurs il faut un mobile qui permette d'utiliser cette fréquence,
cote GPs précision à 30 cm au lieu de 5m il faut attendre les nouvelles puces au plus tôt 2018 et encore matériel haut de gamme...

Bien sur dans quelques années ton décodeur sera obsolète, en attendant tu en auras profite quelques années c'est toujours mieux que de ramer avec un DD sur une box (à 3€ par mois chez orange) qui ne permet qu’un enregistrement à la fois et pas toujours en HD si tu as un mauvais débit;
tyvoli
 
Messages: 79
Inscription Forum: 25 Nov 2008 10:31
Localisation: EVREUX
  • offline

Message » 18 Oct 2017 17:10

Dans mon coin il n'y a que la TNT ou le satellite car on a à peine 1 Méga en ADSL.
Nous venons de résilier CanalSat par Satellite car lors de la fusion CanalSat/CanalPlus le prix de l'abonnement a pris une sacrée flambée malgré la menace de résiliation qui permettait d'obtenir 30-40 % de remise sur l'abonnement chaque année.
Comme on aime bien finalement le fait de faire Pause sur un programme et éventuellement d'enregistrer, nous nous sommes tournés vers un décodeur externe à la télé (qui par chance gère le Mpeg4, déjà ça de gagné lors de la première évolution de la TNT).

Bien sûr le matos est obsolète au bout de quelques temps, mais si la DVB-T2/H265 était confirmée, j'aurai attendu un CGV Etimo T2 REC double tuner qui arrivera, c'est presque sûr.

Sur ma télé, qui est une Pioneer, je ne sais pas quel canal est utilisé par la chaîne en cours.
Du coup quand je regarde Arte par exemple sur le numéro de chaîne officiel, je ne sais pas si la télé va chercher le canal de l'émetteur A ou de l'émetteur B. Si je vais dans la liste des chaines, je vois Arte une seule fois mais pas d'info non plus (je peux par contre la supprimer de la liste mais je ne sais pas laquelle je supprime).
Il n'y a que lors d'un scan complet des chaînes (effacement de la liste puis scan) que je vois les canaux défiler avec les chaines trouvées. C'est là que je vois par exemple Arte trouvée sur 2 canaux différents, correspondant aux 2 émetteurs.
Comme j'ai de temps en temps l'image qui se bloque (écran noir 1 seconde) je me demandais si la télé n'était pas perdu entre ces 2 émetteurs.
J'espère que le CGV me permettra d'éviter cet écran noir grâce à la qualité de son tuner.
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 18 Oct 2017 17:27

dem1980 a écrit:Sur ma télé, qui est une Pioneer, je ne sais pas quel canal est utilisé par la chaîne en cours.
.../...
Comme j'ai de temps en temps l'image qui se bloque (écran noir 1 seconde) je me demandais si la télé n'était pas perdu entre ces 2 émetteurs.
J'espère que le CGV me permettra d'éviter cet écran noir grâce à la qualité de son tuner.


Ci après les éléments des canaux pour ta region, au passage tu fais parti de ceux qui devront mettre à jour les chaines le 14 decembre pour cause de suppression de la bande 700Mgh

http://www.tvnt.net/forum/57-moselle-t12724.html

Je ne pense pas que les deux émetteurs soit à l'origine de l’écran noir, c'est plutot une perte de signal sur l’émetteur le plus faible.

Je n'ai pas trop le temps de replonger dans ce domaine et mes connaissance s’effacent un peu avec l'age, mais je dirais que les fréquences ne se chevauchent pas donc pas de risque d’interférences à priori;

Edit: es tu sur que tu as 2 fois ARTE, car lorsque le tuner fait son scan tu vois peux être ARTE defiler 2 fois mais le TV élimine habituellement celui qui a le signal le plus faible a la fin du scan.

Prend le temps de regarder les infos sur ta Télé, normalement tu devrais trouver le canal correspondant à la chaine, mais encore une fois ( de mémoire) les fréquences ne se chevauchent pas.
tyvoli
 
Messages: 79
Inscription Forum: 25 Nov 2008 10:31
Localisation: EVREUX
  • offline

Message » 18 Oct 2017 18:07

Yep la bascule 700 Mhz est prévue pour le 27/03/2018 à priori pour la Moselle :
http://www.recevoirlatnt.fr/particulier ... us/#bottom

De tête, lorsque la télé scanne le canal 22, je vois Arte qui est détecté, cela est le canal que pointe mon râteau (émetteur de Luttange) avec une qualité de 100% et un niveau autour de 85%.
Puis plus tard, dans les canaux 3x-4x et quelques je dirai, je capte à nouveau Arte lors du scan.
J'ai au total environ 46 chaines à la fin du scan global en pointant vers l'émetteur français de Luttange.

Avant ces soucis, je pointais vers le Luxembourg où je captais en plus des chaines françaises, les chaines allemandes et belges.
Mais j'avais quelques mosaïques sur les chaines françaises, j'ai donc repointé le râteau vers l'émetteur local français récemment.
Je n'ai plus de soucis de mosaïque à présent mais je capte certaines chaînes 2 fois lors du scan.
Sans rentrer dans les détails (car ce n'est pas le sujet et je m'en fiche des chaines non françaises) mais les chaines belges ne semblent pas être émises par les émetteurs français ou luxembourgeois... mais je trouverai étonnant de capter ceux de la Belgique...
J'ai un émetteur allemand (Saarbrücken) qui est pas trop loin qui diffuse aussi Arte, c'est peut être celui-ci que je capte mal.
Habitant près de la frontière Luxembourg/Allemagne, la tnt est un peu exotique ici.
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 19 Oct 2017 16:14

Petite question aux habitués de ce modèle, éteignez-vous le décodeur le soir ?
Ou le laissez-vous allumé finalement en permanence ?
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 19 Oct 2017 16:22

C'est mieux de le mettre en veille, tu ne feras que faire tourner ton appareil une grande majorité du temps pour rien, si on considère qu'un appareil est prévu pour un certain nombre d'heures de fonctionnement, tu peux potentiellement bien réduire la durée de vie de celui-ci.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 19 Oct 2017 16:26

Ok merci.
J'avais cru lire que certains avaient un bug et ne l'éteignaient pas une fois qu'il démarrait normalement.
Mais je ne sais plus si j'ai lu ça pour cet appareil ou un autre.
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 19 Oct 2017 16:55

Mon premier modèle avait des bugs de reboot et freeze, le nouveau est arrivé apparemment dans mon relai colis tout à l'heure.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message