Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kiki37 et 87 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

CGV Etimo 2T - Enregistreur TNT HD double tuner V1 et V2

Message » 15 Juil 2012 23:51

Leon007 a écrit:Arggghhhhh je suis tombé sur le message "Limit : CAN not Recorded !" :grr: . Si je comprends bien, d'après les infos et astuces, il faut re-formater le disque sur l'etimo. Quel format est le plus fiable : si le NTFS bugue, vaut-il mieux formater en Fat ?

Pas la peine de faire un formatage, il suffit juste de faire une petite vérification du HDD (chkdsk /f) sur le pc. Pour être tranquille, je t'invite à refaire une vérification de temps en temps après plusieurs effacements. Depuis que j'ai fait cette manipulation, je n'ai plus eu ce problème depuis plus de 2 mois :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 16 Juil 2012 0:08

eurospace a écrit:Pas la peine de faire un formatage, il suffit juste de faire une petite vérification du HDD (chkdsk /f) sur le pc. Pour être tranquille, je t'invite à refaire une vérification de temps en temps après plusieurs effacements. Depuis que j'ai fait cette manipulation, je n'ai plus eu ce problème depuis plus de 2 mois :wink:

Merci pour l'info,.... Malheureusement, j'ai déjà re-formaté sur l'etimo en NTFS (et perdu les enregistrements :adieu: ). Je le saurai pour la prochaine fois....
Leon007
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Juil 2012 15:14
  • offline

Message » 16 Juil 2012 23:19

Trouvé sur TVNT.net:
"Ce bug n'a pas encore résolu mais CGV travaille sur une correction.
Pour résoudre ce problème, tu n'e pas obligé de formater ton HDD. Il te suffit juste de faire une défragmentation de ton HDD sur ton pc.
Le bug qui déclenche ce message d'erreur a été identifié, c'est l'effacement des enregistrements sur l'Etimo 2T qui n'est pas fait proprement, en vrai il ne les supprime pas vraiment :( Quand tu auras fait la défragmentation de ton HDD, je t'invite à supprimer tes enregistrements sur ton pc et non plus sur l'Etimo 2T, en attendant la mise à jour qui corrige ce bug,"
Alors il vaut mieux "défragmenter" ou "faire une verification du volume (file system check)" ?
Leon007
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Juil 2012 15:14
  • offline

Message » 17 Juil 2012 10:06

Il faut juste faire une simple vérification du HDD. La solution de la défragmentation avait été donnée avant de savoir qu'une simple vérification suffisait pour résoudre le problème :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 17 Juil 2012 23:26

OK, merci. J'espère qu'on aura ça dans la prochaine mise à jour. D'autre part, il existe un menu pour déconnecter le disque USB, mais c'est fastidieux de faire ça avant de mettre hors tension.
Leon007
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Juil 2012 15:14
  • offline

Message » 18 Juil 2012 14:31

Leon007 a écrit:D'autre part, il existe un menu pour déconnecter le disque USB, mais c'est fastidieux de faire ça avant de mettre hors tension.

Cette manipulation est à faire uniquement si l'on souhaite débrancher le support usb quand l'Etimo est en fonctionnement. Si tu mets en veille l'Etimo, tu n'as pas besoin de faire cette manipulation pour retirer le HDD, uniquement quand l'appareil est allumé.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Nouvelle mise à jour 1.2.8 pour le CGV Etimo 2T

Message » 25 Juil 2012 11:46

Bonjour,

Un nouveau logiciel pour l'Etimo 2T est disponible à cette adresse http://www.cgvforum.fr/~cgv_labo//pub/u ... 1.2.8_.rar

Cette mise à jour apporte les corrections suivantes :

× Possibilité de régler l’image.
× 32 timers sont maintenant disponibles.
× Possibilité de régler la durée des sauts lors de la relecture d’un enregistrement. Fonctionne aussi sur des vidéos.
× Amélioration des messages et traductions.
× Retour en veille si le disque dur devient plein pendant un enregistrement.
× Meilleur gestion des enregistrements PS.
× Amélioration du contraste dans la liste des enregistrements
× Agrandissement du nombre de caractères du titre d’une vidéo.
× Amélioration de la lisibilité du titre d’une vidéo.
× Amélioration de la lisibilité de la REC List
× Prise en compte de l’appui long sur les touches <</>> lors de la lecture d’un MP3.
× Meilleur gestion du Timeshift et de l’enregistrement, notamment lorsque le disque dur devient plein.
× Amélioration de la sécurité du contrôle parental.
× Possibilité d’activer les sous titres lors de la relecture d’un enregistrement.
× Lorsque l’on enregistre et que l’on désire relire un enregistrement, la liste des anciens enregistrements n’est plus automatiquement fermé.
× Meilleur gestion de la sélection de la partition de travail lorsque deux disques dur sont connectés.

La notice pour installer la mise à jour est disponible à cette adresse http://www.cgvforum.fr/~cgv_labo//pub/U ... IMO_2T.pdf
Dernière édition par eurospace le 27 Juil 2012 14:52, édité 1 fois.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 25 Juil 2012 21:50

eurospace a écrit:Bonjour,

Un nouveau logiciel pour l'Etimo 2T est disponible à cette adresse http://www.cgvforum.fr/~cgv_labo//pub/u ... 1.2.8_.zip

Cette mise à jour apporte les corrections suivantes :

× Possibilité de régler l’image.
× 32 timers sont maintenant disponibles.
× Possibilité de régler la durée des sauts lors de la relecture d’un enregistrement. Fonctionne aussi sur des vidéos.
× Amélioration des messages et traductions.
× Retour en veille si le disque dur devient plein pendant un enregistrement.
× Meilleur gestion des enregistrements PS.
× Amélioration du contraste dans la liste des enregistrements
× Agrandissement du nombre de caractères du titre d’une vidéo.
× Amélioration de la lisibilité du titre d’une vidéo.
× Amélioration de la lisibilité de la REC List
× Prise en compte de l’appui long sur les touches <</>> lors de la lecture d’un MP3.
× Meilleur gestion du Timeshift et de l’enregistrement, notamment lorsque le disque dur devient plein.
× Amélioration de la sécurité du contrôle parental.
× Possibilité d’activer les sous titres lors de la relecture d’un enregistrement.
× Lorsque l’on enregistre et que l’on désire relire un enregistrement, la liste des anciens enregistrements n’est plus automatiquement fermé.
× Meilleur gestion de la sélection de la partition de travail lorsque deux disques dur sont connectés.

La notice pour installer la mise à jour est disponible à cette adresse http://www.cgvforum.fr/~cgv_labo//pub/U ... IMO_2T.pdf


Bonjour,
J'ai un soucis pour ouvrir le dossier zip,j'ai un message d'erreur.
"Le dossier compressé n'est pas valide ou est endommagé."
J'ai pas de problême d'habitude.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 25 Juil 2012 22:37

Bonjour,

Tu as essayé de re télécharger le fichier ?
Si cela ne fonctionne toujours pas, je t'invite à dézipper ce fichier avec ce logiciel gratuit http://www.spiroo.be/7zip/
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 26 Juil 2012 0:24

Bonsoir,
Merci pour l'info. Je viens de l'installer, ça marche nickel ! L'image est très bien avec les réglages par défaut.
Le réglage du saut rapide à 10' améliore énormément l'ergonomie pour se balader dans les enregistrements.
Leon007
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Juil 2012 15:14
  • offline

Message » 27 Juil 2012 1:15

Bonsoir,

Ca fait 15 jours que j'utilise la 1.2.8, et j'en suis très satisfait, l’implantation des 32 timers est vraiment bien car je peux faire plus de 10 timers sur une semaine (cela change des 8 timers du départ). Et la possibilité de régler la durée des sauts rapides qui sont configurables par tranches de 30 sec, 1-5-10-30 min lors de la relecture d’un enregistrement est vraiment très sympathique, je l'ai réglé sur une minute et c’est très pratique pour sauter les publicités, j'ai juste à appuyer 3 ou 5 fois selon les plages de pub. En tout cas l'appareil est toujours aussi stable, en un mois d'utilisation intensive avec les mises a jours intermédiaires et la 1.2.8 je n ai pas eu de plantages, tous mes enregistrements se sont bien déroulés :wink:

Sinon bgb, as tu réussi à dé zipper le fichier de mise à jour ?
Si c'est non, je te mets le fichier dé zipper à télécharger à cette adresse http://uptobox.com/fz2nrhq6yh9b
Sur le forum de tvnt, plusieurs personnes ont eu le même problème que toi pour dé zipper cette archive :roll:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 27 Juil 2012 13:40

eurospace a écrit:Bonsoir,

Ca fait 15 jours que j'utilise la 1.2.8, et j'en suis très satisfait, l’implantation des 32 timers est vraiment bien car je peux faire plus de 10 timers sur une semaine (cela change des 8 timers du départ). Et la possibilité de régler la durée des sauts rapides qui sont configurables par tranches de 30 sec, 1-5-10-30 min lors de la relecture d’un enregistrement est vraiment très sympathique, je l'ai réglé sur une minute et c’est très pratique pour sauter les publicités, j'ai juste à appuyer 3 ou 5 fois selon les plages de pub. En tout cas l'appareil est toujours aussi stable, en un mois d'utilisation intensive avec les mises a jours intermédiaires et la 1.2.8 je n ai pas eu de plantages, tous mes enregistrements se sont bien déroulés :wink:

Sinon bgb, as tu réussi à dé zipper le fichier de mise à jour ?
Si c'est non, je te mets le fichier dé zipper à télécharger à cette adresse http://uptobox.com/fz2nrhq6yh9b
Sur le forum de tvnt, plusieurs personnes ont eu le même problème que toi pour dé zipper cette archive :roll:

Bonjour,
Oui j'ai dézippé avec ton logiciel,merci à toi.
Sur le forum de tvnt, plusieurs personnes ont eu le même problème que toi pour dé zipper cette archive

Problème de format je pense,j'avais que le dézippeur de windows.
J'installe la mise à jour cet après midi.
A+

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 27 Juil 2012 15:18

Mise à jour installée,impécable,tout fonctionne.
Merci

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 0:10

Bonjour à tout le monde,

Avec pour mission d’acquérir le CGV Etimo 2t :P , je souhaitais savoir - après avoir parcouru toutes les pages précédentes afin d'éviter les redondances :oldy: - plusieurs choses :
-> Peut-on lire les enregistrements sur PC sans avoir à reformater la clé après passage dans l'Etimo pour une connexion au PC ?
-> Peut-on convertir les fichier.ts (aussi bien SD que HD) dans le logiciel gratuit "Handbrake" ? (pour encapsuler en .mkv ou .mp4)
-> Après consultations d'un vendeur dans une grande surface, celui-ci m'a indiqué qu'il était formellement impossible de transférer les enregistrements vers PC,
en raison d'une protection appliqués à ces derniers, j'ai douté en voyant les messages bienveillants sur ce bon forum qui faisaient référence à de nombreuses lectures sur PC par les possesseurs dudit appareil :ohmg: .
-> De plus, la sensibilité du tuner est-elle de bonne facture dans les zones rurales par exemple ?
-> Enfin, pour les amateurs seulement, peut-on lire le fichier enregistré (SD ou HD) dans le logiciel payant Magix Video Deluxe ?

Merci d'avance.
Livre
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Aoû 2012 23:59
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 1:54

Bonjour Livre et bienvenue sur ce forum :wink:

Livre a écrit:-> Peut-on lire les enregistrements sur PC sans avoir à reformater la clé après passage dans l'Etimo pour une connexion au PC ?

Oui on peut relire les enregistrements sur un pc sans avoir à re formater la clef usb ou le HDD.

Livre a écrit:-> Peut-on convertir les fichier.ts (aussi bien SD que HD) dans le logiciel gratuit "Handbrake" ? (pour encapsuler en .mkv ou .mp4)

Pour le logiciel Handbrake, il ne doit pas y avoir de problèmes pour les enregistrements SD, les fichiers TS sont compatibles avec la plupart des logiciels d'encodage video. Moi je ne fais pas de ré encodage, j'utilise RecTVEdit pour fusionner les fichiers TS, puis après j'utilise Tssniper ou H264TS cutter pour couper les pubs et je les mets directement en MKV avec MKV mkvtoolnix.
Pour la SD on a la possibilité d'enregistrer au format MPEG au lieu TS, en mpeg c'est plus facile de ré encoder les enregistrements :wink:

Livre a écrit:-> Après consultations d'un vendeur dans une grande surface, celui-ci m'a indiqué qu'il était formellement impossible de transférer les enregistrements vers PC,

C'est totalement faux, sur l'Etimo 2T on peut transférer les enregistrements sur un pc, il suffit juste de débrancher ton HDD de l'Etimo et de le brancher sur le pc :wink:

Livre a écrit:> De plus, la sensibilité du tuner est-elle de bonne facture dans les zones rurales par exemple ?

Je ne peux pas te répondre car j'habite dans une région ou je n'ai pas de problèmes de réception. Mais le tuner semble être de bonne facture. Par contre l'Etimo sélectionne le meilleur signal si on capte plusieurs émetteurs à la fois, ce qui est fort intéressant si on habite dans une zone ou il y a des problèmes de SFN.

Livre a écrit:> Enfin, pour les amateurs seulement, peut-on lire le fichier enregistré (SD ou HD) dans le logiciel payant Magix Video Deluxe ?

Désolé je ne possède pas ce logiciel.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message