Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DplanetHD et 92 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

CGV Etimo 2T - Enregistreur TNT HD double tuner V1 et V2

Message » 01 Avr 2014 17:44

stlm a écrit:bonjour à tous

j'ai un souci sur les timers

en mode répétition (hebdomadaire par exemple), il me les enlève au bout d'une quinzaine de jours
j'ai raté quelque chose?


Bonjour stlm,

Ton Etimo 2T est bien à jour avec la dernière mise à jour ?
Car au début de la version 1 il pouvait y avoir avec des bogues avec les premières versions du logiciel donc il était impératif d'installer les dernières mises à jour.
Si ton appareil est à jour, le problème peut venir que ton Etimo n'arrive pas à se mettre l'heure quand il s'allume si tu utilises le mode automatique, dans ce cas je t'invite à utiliser le mode d'heure semi automatique ou manuel. Des fois sur les émetteurs ils font des travaux et du coup la diffusion de l'heure est corrompue, si l'Etimo ne trouve pas l'heure sur le signal de la TNT alors il abandonne les timers et décale les prochains dans le temps.
Le problème peut venir aussi du support usb, s'il est mal reconnu au démarrage alors le timers est abandonné et les suivants sont décalés dans le temps. Ton support est formaté en NTFS ? Si oui essayes plutôt le FAT32.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 01 Avr 2014 17:55

je vais regarder tout ça!
je pense que la MAJ est bonne, je l'ai faite il y a 2 mois

pour l'heure, je vais regarder et modifier
mais le truc, ce n'est pas qu'il démarre pas, c'est que la programmation s'efface dans la liste des timers, bizarre...
stlm
 
Messages: 941
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 01 Avr 2014 18:00

Tu peux quand même lancer un enregistrement direct quand tu appuie sur la touche "rec" ? Ou tu as le message d'erreur suivant "Limit : CAN not Recorded !" qui s'affiche à l'écran ?
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 01 Avr 2014 18:13

oui, je peux enregistrer en direct, mais il faut que j'appuie plusieurs fois
je dois avoir un message sur la durée restante
j'appuie une seconde fois et ça marque "rec"
et une 3ème et il me demande combien de temps je veux enregistrer

c'est assez étrange
par ex j'enregistre le zapping tous les midis sur c+
ça marche pendant plusieurs jours
et d'un coup ça disparait dans le timer comme si je l'avais pas programmé... :wtf:
stlm
 
Messages: 941
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 01 Avr 2014 18:30

Tu fais démarrer ta programmation sur canal+ à quelle heure ?
Le souci avec canal+ c’est qu'il y a le passage des plages payantes en gratuites, si ta programmation commence au moment où canal+ est crypté alors l'Etimo n'enregistre pas et il risque d’effacer les prochains timers. Il est impératif de faire démarrer les timers quand canal+ est en clair. donc ne faire démarrer les timers 5 minutes avant le passage en clair.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 01 Avr 2014 18:36

introid a écrit:Bonjour,
pouvez-vous me dire quelle est la durée du timeshift? De même que la durée d'enregistrement? J'ai l'impression que cela dure "que" 3 heures.
J'ai connecté un disque dur d'1To sur mon 2T.
Merci


Une idée pour moi eurospace? :mdr:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 01 Avr 2014 18:45

Bonjour introid ,

Désolé j'avais pas vu ton message :roll:

introid a écrit:pouvez-vous me dire quelle est la durée du timeshift?

La durée du timeshift est de 2H donc quand les 2H sont atteints il efface automatiquement le début du timeshift, si on ne veut pas qu'il efface le début alors il faut transformer ce timeshift en enregistrement en appuyant avant les 2H sur la touche rec.

introid a écrit:De même que la durée d'enregistrement? J'ai l'impression que cela dure "que" 3 heures.

Par défaut la durée d'enregistrement est de 3H mais tu peux modifier cette durée à tout moment en appuyant 2 fois sur la touche rec, une fenêtre s'affiche où tu peux mettre la durée de ton choix, puis tu appuies sur la touche exit pour fermer la fenêtre et valider la durée de ton choix.
Dernière édition par eurospace le 01 Avr 2014 18:49, édité 1 fois.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 01 Avr 2014 18:47

eurospace a écrit:Tu fais démarrer ta programmation sur canal+ à quelle heure ?
Le souci avec canal+ c’est qu'il y a le passage des plages payantes en gratuites, si ta programmation commence au moment où canal+ est crypté alors l'Etimo n'enregistre pas et il risque d’effacer les prochains timers. Il est impératif de faire démarrer les timers quand canal+ est en clair. donc ne faire démarrer les timers 5 minutes avant le passage en clair.


non, ça ne vient pas de là, je suis sur la large plage en clair du midi

j'ai suivi tes conseils et changé les réglages de l'heure en mettant tout en automatique, y compris pour l'heure d'été (c'était en manuel)

faut aussi que je passe en fat32 pour le pb du son que j'avais évoqué, pas encore résolu... mais faut que je vide mon disque
stlm
 
Messages: 941
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 01 Avr 2014 18:52

stlm a écrit:j'ai suivi tes conseils et changé les réglages de l'heure en mettant tout en automatique, y compris pour l'heure d'été (c'était en manuel)

Non tu m'as mal compris, j'ai dit semi automatique ou manuel mais ne pas choisir le mode automatique.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 01 Avr 2014 19:05

C'est donc hyper réduit, ca veut dire 2H ou 3H maximum par "session"?
Avec mon ancien décodeur de box, j'avais environ 24 heures, en plus avec un disque dur de 80Go...

Je regarderai pour la durée d'enregistrement.

Avant je connaissais Partition Magic pour changer la taille/type/nombre de partitions sans perdre en données, il y a t'il une telle solution aujourd'hui pour passer du NTFS au FAT32?

Merci beaucoup ;)
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 01 Avr 2014 19:12

eurospace a écrit:
stlm a écrit:j'ai suivi tes conseils et changé les réglages de l'heure en mettant tout en automatique, y compris pour l'heure d'été (c'était en manuel)

Non tu m'as mal compris, j'ai dit semi automatique ou manuel mais ne pas choisir le mode automatique.


alors je n'ai pas la meme version que toi : j'ai
gmt activé
automatique
désactivé

je suppose que désactivé c'est "manuel"
je coche donc "activé" pour voir si ça fait quelque chose
stlm
 
Messages: 941
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 01 Avr 2014 19:14

Est-ce qu'il y a une chance sur cet appareil de pouvoir mettre une heure de départ et une heure de fin à défaut d'une durée car honnêtement ce n'est pas des plus pratique.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 01 Avr 2014 19:51

introid a écrit:Est-ce qu'il y a une chance sur cet appareil de pouvoir mettre une heure de départ et une heure de fin à défaut d'une durée car honnêtement ce n'est pas des plus pratique.

Non aucune chance, dans le passé une marque concurrente (Optex) a essayé de mettre une heure de fin sur le chipset Alitech et cela a été véritable fiasco au niveau des programmations, du coup ils ont fait marche en arrière. Donc CGV ne veut pas jouer avec le feu.

Dans la gamme de prix des enregistreurs à moins de 70€, il y a que sur les appareils à base des chipsets Mstar et Novatek où l'on peut entrer une heure de fin mais avec ces chipsets on ne peut pas lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre :cry: Malheureusement le produit parfait n'existe pas. Après il faut se diriger vers des produits à plus de 300€ pour pouvoir indiquer une heure de fin, lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre avec la fonction double tuner.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 01 Avr 2014 20:10

stlm a écrit:alors je n'ai pas la meme version que toi : j'ai
gmt activé
automatique
désactivé

je suppose que désactivé c'est "manuel"
je coche donc "activé" pour voir si ça fait quelque chose


GMT activé est la version semi automatique où l'on doit régler le fuseau été hiver manuellement.
Automatique on n'a rien à faire, il se met à l'heure automatiquement mais c'est risqué si l’émetteur ne diffuse plus l'heure.
Désactivé est en effet le mode manuel où l'on doit régler l'heure et la date manuellement.

Personnellement j'utilise le mode GMT activé. Le mieux serait d'utiliser le mode manuel mais l'heure dérive de 2 minutes au bout de quelques jours. Et s'il y a une coupure de courant, l'appareil ne peut pas se mettre à l'heure donc je préfère utiliser le mode semi automatique.

D'ailleurs pour info, dans le menu "Outils" > "Après coupure secteur" il faut activer le mode "Allumée" cela permet à l'Etimo de se remettre à l'heure s'il y a une coupure de courant (uniquement si on a choisi le mode mode horaire GMT ou automatique)
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 01 Avr 2014 20:24

Merci eurospace, j'espère que CGV te file des cadeaux pour tout le "boulot" que tu effectues ici!! :thks:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message