Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Clé usb-TNT HD C+.

Message » 20 Juil 2010 16:18

Je pense en fait que seul le soft dédié C+ permet d'accéder aux droits de la carte SIM. C'est une sorte de dongle physique accessible par des routines propriétaires qui bride la diffusion (pour éviter le streaming par ex ou le cardsharing).
J'ai parcouru le forum Poutchin et j'ai rien vu sur sa capacité à décrypter C+ (au contraire même, il est dit que Poutchin ne sait pas prendre en compte les flux numériques cryptés).

D'après ce test http://www.pcinpact.com/articles/test-cle-usb/351-2.htm, il apparaît que les flux enregistrés avec HDCP (flux HD) ne pourront être lus qu'au sein du Lecteur Canal+, et uniquement lorsque la clé USB est branchée
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Juil 2010 20:48

A ce jour, il n'y a pas de HDCP sur la sat. Donc ce pb ne se pose pas pour l'instant.
Par contre, il est très possible hélas que les chaines de canal ne soient dispos qu'avec leur soft.
Dommage que personne ici ne le confirme.
Car DVBviewer, c'est bien autre chose ...

Edit : je viens d'avoir la réponse : c'est du 100 % proprietaire.
Donc je laisse tomber.
bruno2007
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Oct 2007 8:20
  • offline

Message » 25 Juil 2010 17:38

axelnet a écrit:
falex a écrit:@axelnet :
La carte SIm est de type Sec ou Viaccess ?

J'hésite à m'abonner à Canal an Second écran avec la clef et insérer une CAM dans ma télé et y installer la carte sim.


C'est une Nagravision qui, je crois, dépend du système SECA.


Bonjour,
Finalement, quelqu'un a t-il essayé cette possibilité ??
Ce qui est curieux, c'est que les cartes classiques TNT canal démarrent par 015 (numéro de série), celles pour la clé par (125) nagravision ??
J'espère que la carte SIM n'est pas liée à la clé USB comme finalement leur carte TNTSAT avec le canalready ...
bruno2007
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Oct 2007 8:20
  • offline

Message » 26 Juil 2010 21:58

PoutchinTV peut nous faire visionner et enregistrer les chaines C+ en clair.
La relecture du fichier se fait sans clé.

Pour voir en crypté, il n'y a que le logiciel de C+. Son format d'enregistrement est bien different.
Pour lire cet enregistrement, il faut qua la clé soit branchée et que l'on capte la TNT. Sans les antennes branchées on ne peut rien faire
benetnuts53
 
Messages: 27
Inscription Forum: 12 Fév 2010 17:39
  • offline

Message » 26 Juil 2010 23:21

Ok. Merci.
Cela confirme bien le système proprietaire à 100 % de C+.
Un dernier détail. Votre numéro de carte nagravision commence t-il par 015 (comme pour les cartes TNT avec le DUAL-T) ou bien par 125 ...).
J'ai bien "peur" que en plus la carte SIM ne puisse marcher qu'avec la clé USB (voir mon dernier post pour l'utilisation avec un powercam).
bruno2007
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Oct 2007 8:20
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 22:10

J'ai le n° de cla clé qui commence par 115, mais ce ne doit pas être ce que tu cherches.

Sinon les enregistrements ne fonctionnent pas si la personne commence l'enregistrement avant cryptage et se termine pendant le cryptage.
Je ne peux pas lire les données cryptées :(

Un peu bien bête :(
benetnuts53
 
Messages: 27
Inscription Forum: 12 Fév 2010 17:39
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 9:18

benetnuts53 a écrit:J'ai le n° de cla clé qui commence par 115, mais ce ne doit pas être ce que tu cherches.

Sinon les enregistrements ne fonctionnent pas si la personne commence l'enregistrement avant cryptage et se termine pendant le cryptage.
Je ne peux pas lire les données cryptées :(

Un peu bien bête :(


Bonjour,
J'ai exactement le même souci. A noter que cela fonctionnait avec l'ancienne versions du lecteur et que le problème est apparu avec la nouvelle version. Mais comme il y a moins de saccades au niveau de l'image j'ai gardé le nouveau. J'ai appelé le SAV qui n'avait pas de solution (mais ça je m'en doutais et j'appelais plus pour leur faire prendre conscience du problème et le remonter aux développeurs). La question qui se pose, c'est de savoir si c'est un bug reproductible sur l'ensemble des configs ou si c'est dépendant de notre instal. Ce qui me parait à peu près certain, c'est que c'est lié à un temps de latence dans l'interrogation de la clé pour obtenir le décryptage d'une trame.
J'ai tout de même trouvé une solution de contournement: avec un éditeur binaire (cutfile), je coupe la partie non cryptée et j'obtiens un enreg parfaitement lisible.
J'en profite pour signaler un autre bug: avec le nouveau firmware, la sortie spdif ne fonctionne que sur C+. Pour le autres chaines, pas de son, donc j'utilise MCE. Je serais intéressé pour savoir si d'autres ont rencontré le même souci.
Dernier point: en ce qui concerne la qualité des images: je constate moi aussi que c'est moins bon avec le lecteur C+ qu'avec MCE. Je me suis donc amusé à utiliser le codec fourni avec le lecteur C+ sur mpc-hc. Je vous passe les détails mais la qualité devient alors équivalente à MCE. Le problème n'est donc pas lié au codec (ça aurait été surprenant car c'est la même famille que powerdvd), mais probablement aux interrogations faites par le lecteur C+ vers la cle usb (décryptage, présence de la clé ou autre) qui doivent perturber le temps réel et provoquer des saccades. Et comme tout ça fonctionne via USB, il y a des chances que les comportements varient pas mal d'une config à l'autre en fonction des cartes mères et des bios. Si c'était reproductible sur n'importe quelle config, je pense que le pb aurait été solutionné à la base.
galettebretonne
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Sep 2005 14:24
Localisation: 31
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 14:14

spdif ? C'est du RCA ?

J'ai d'ailleurs pu enfin lire mes vidéos :)
Merci au passage pour toutes ces infos
benetnuts53
 
Messages: 27
Inscription Forum: 12 Fév 2010 17:39
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 22:25

Bonjour

Je possède un clé Canal+ depuis un mois maintenant (config : Win7 64bits).
Je viens de lire l'intégralité du topic et moi aussi j'ai des problèmes lors des rencontres sportives en cryptée :
- problème de fluidité
- freeze de l'image et du son pendant 2sec toutes les 10 minutes
- ecran bleu et redémarrage du PC au bout de 2 heures
J'ai essayé de regarder en léger différé mais ce n'est pas mieux. Quelqu'un a-t-il trouvé des solution à ces problèmes ?
Et en appelant Canal ? Que répondent-ils ?
Sinon quelle est la dernière version du lecteur Canal ? Moi j'ai eu la version 5 avec ma clé.

Merci
justone
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 22:20
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 9:53

Bonjour,

je suis sous XP. J'ai egalement des pbs de fluidité sur les matchs de foot. Je n'ai pas d'écran bleu au bout de 2h, par contre j'ai des soucis de drivers à la reprise d'une veille (plus reconnu).
J'ai appelé C+ à ce sujet, aucune réponse
La derniere version du lecteur est la 1.5 et date d'avril dernier.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 23:34

Il y a ce pb de fluidité depuis le début. Canal s'en b.....
Merci galettebretonne pour ton analyse. En effet, la latence du cryptage semble une bonne piste...qui amène peu d'espoir :(
spi
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Jan 2003 12:21
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 20:16

Il faudrait voir aussi la qualité réelle du signal.
Lorsque j'étais à Grenoble, la reception était parfaite : Poutchin TV me donnait le max pour la synchro : la colonne de droite se maintenaient tout en haut à mon domicile. Les freezes étaient présent, mais très rares ! Si je changeais de lieu, cela pouvait décroitre : la colonne de droite oscille, la synchronisation accrochait moins.

Maintenant de retour en région parisienne, le signal est moins bon, la colonne de droite oscille. En parallèle le logiciel de canal m'indique que le signal est parfait alors que c'est faux. Du coup l'image freeze beaucoup plus.

EN meme temps je suis dans un trou...

Allez jeter un oeil sur ce site.
http://www.tvnt.net/couverture-tnt-335.html

A Grenoble j'avais 5/5 facilement, plus de 70dB d'après ce site en reception. En RP je chute à 60, 4/5, bien moins bon :(
Limite je suis à 3/5 à peu de choses près en déplacant le centre de qqs mm sur la map...
benetnuts53
 
Messages: 27
Inscription Forum: 12 Fév 2010 17:39
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 23:23

La qualité du signal n'est pas en cause pour la fluidité dont nous parlons (évidemment ça aide pas si on a un signal pourri).
C'est un pb logiciel et/ou de la clé. Il suffit de comparer le logiciel Canal et 7MC au même instant, même endroit, même signal, même chaîne, même hardware, pour s'en rendre compte à l'oeil nu (sur un VP le pb est encore plus visible).
Le problème étant que seul le logiciel Canal peut décoder... donc pour C+ et en particulier les matches, ça fait mal aux yeux sur les travellings.
spi
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Jan 2003 12:21
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 12:22

spi a écrit:La qualité du signal n'est pas en cause pour la fluidité dont nous parlons (évidemment ça aide pas si on a un signal pourri).
C'est un pb logiciel et/ou de la clé. Il suffit de comparer le logiciel Canal et 7MC au même instant, même endroit, même signal, même chaîne, même hardware, pour s'en rendre compte à l'oeil nu (sur un VP le pb est encore plus visible).
Le problème étant que seul le logiciel Canal peut décoder... donc pour C+ et en particulier les matches, ça fait mal aux yeux sur les travellings.


Salut,

Quant on voit toute la difficulté avec les softs alternatifs DVB de trouver le bon codec SD et HD qui va bien pour optimiser cet aspect fluidité, si Canal a fait un choix approximatif, ça va pas bien se passer....
Faudrait savoir quel codec est utilisé et sa version.
ON peut chercher dans le soft Canal des fichiers ******.ax qui sont les codecs utilisés

Aussi, si la clef est utilisée sur une carte graphique genre IGP ou une version bas de gamme qui comporte pas toutes les prestations de post process qu'on trouve chez ATI ou NVidia à partir d'un certain niveau, ça va pas alller non plus. Les perfs 3D de la carte sont utilisées pour ça en addition au circuit de décodage hard qui est présent sur toutes les versions des CG récentes.
Vous savez bien sur que, contrairement au Blu Ray qui est progressif, les contenus DVB HD, et SD d'ailleurs, sont tous entrelacés..d'ou le problème si soft et/ou config pas adaptés

Actuellement, avec ma config ATI+codecs Cyberlink, ça marche parfaitement bien sur mon projecteur; ceci d'autant plus que sur les matchs, ils font attention au débit qui est élevé. Mais j'ai pas la fameuse clef Canal "de la mort"... :lol:


A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 1:20

J'ai une config à base de core i7 + ati 5670 en PCHC avec MPC HC, CoreAVC, ffdshow, 7MC, Pouchin TV, etc... post-processing à fond.
Tous mes flux sont optimums et fluides en SD comme en HD, y compris avec la clé Canal sur les chaînes non cryptées.

Sauf avec le soft Canal... :evil:
spi
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Jan 2003 12:21
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message