Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Comment avoir du 5.1 sur la BBOX MIAMI?

Message » 08 Oct 2019 14:29

Hello les gens,

J'ai un ancien ampli AV (Denon 2807) qui me donne entière satisfaction, et que je ne souhaiterais pas forcément remplacer. J'ai pas de 5.1 ni sur la TNT, ni sur Netflix. Je me demandais si :

- est-ce la box qui est incapable d'en sortir? Dans ce cas je change de fournisseur.
- sont-ce les flux qui sont encodés en DD+ et donc du coup décodés qu'en stéréo par mon ampli qui n'est pas DD+?
- en me branchant en optique, cela résoudra t-il le problème histoire de récupérer un flux AC3 standard?

Si quelqu'un a été confronté à ce souci, je suis preneur :bravo:

Merci!
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Oct 2019 20:12

Bonjour. Je suis surpris et c'est pour cela que j'interviens ici car j'ai également un Denon 2807 (extra en passant...) et j'ai bien du 5.1 à partir de Netflix. concernant la Bbox je ne connais pas et cela dépend certainement des flux audio de chaque chaîne. Tout va dépendre de la source en fait. Sur la TNT ne cherchez pas il n'y en a plus de 5.1...La liaison doit se faire en optique depuis vos sources jusqu'à votre ampli qui décodera le flux. Paramétrez vos sources dans le menu audio, afin que le DD 5.1 puisse être pris en charge et peut être également vérifier dans le menu de l'ampli. il faut utiliser la sortie HDMI du 2807 à cet effet et on peut ainsi rentrer dans ses paramétrages. Pour netflix c'est à partir de l'appli intégrée dans le TV que vous devez utiliser je pense?. Dans ce cas :optique du Téléviseur vers l'ampli et il ne doit pas y avoir de soucis...Espérant que cela vous sera utile...
PANANON
 
Messages: 132
Inscription Forum: 13 Aoû 2011 15:52
  • offline

Message » 11 Oct 2019 8:19

Yes, jaurais du penser a ça...merci!
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message